Beem : des panneaux solaires faciles à installer

Afficher Masquer le sommaire

Les panneaux solaires sont des dispositifs plats d’environ 1 m² chacun, qui permettent d’alimenter votre habitation dans plusieurs domaines. Ils alimentent à la fois le chauffage et l’eau chaude. Ces derniers utilisent les rayons du soleil pour vous réchauffer pendant toute l’année. Vous pouvez les installer à la fois sur votre toit, sur le sol ou sur une ombrière. Beaucoup d’avantages existent à la pose des panneaux solaires Beem, et nous allons également voir comment les installer.

Tout savoir sur les panneaux solaires

Une telle rénovation ne doit pas se prendre sur un coup de tête et doit être réfléchi. Voici donc une liste des principaux avantages et inconvénients qui pourront vous aider dans vos démarches.

Les avantages

Elle fait partie des trois rénovations énergétiques qui comporte la rénovation du chauffage, de la ventilation et de l’isolation. Ces dernières sont très bénéfiques sur plusieurs points, mais représentent malheureusement un coût assez élevé. Cependant, elles ont l’avantage de rentabiliser potentiellement leur coût sur plusieurs années.

Si l’installation de panneaux solaire est tant appréciée, c’est parce qu’elle vous fait grandement économiser sur votre facture d’électricité. Avec cette dernière, vous pourrez économiser jusqu’à 40 % sur votre facture, n’est-ce pas incroyable ! Généralement, nous recevons une facture d’électricité tous les deux mois. Vous ne verrez peut-être pas la différence dans votre portefeuille en deux mois, mais croyez-nous, vous serez bien content en fin d’année quand votre compte en banque sera bien renfloué.

Il vaut mieux faire une grosse dépense pour être par la suite remboursé avec des intérêts que de ne rien dépenser.

Mais comment bien choisir ces derniers ? Dans un premier temps, vous devrez bien choisir les appareils, nous vous recommandons les Beem qui sont de très bonne qualité. Il faudra, de plus, choisir la bonne inclinaison sur votre toiture ou sur votre sol.

Si vous avez pour objectif de vendre votre maison, cette dernière est parfaite. Elle vous permettra de maximiser le patrimoine de cette dernière. Après avoir rentabilisé son installation, vous pourrez donc vendre votre habitation à un coût plus élevé qu’elle ne l’était. Ce sera un atout indéniable.

L’énergie utilisée est solaire, c’est de ce fait une énergie renouvelable. Nous savons que les énergies renouvelables ont un impact assez positif sur notre environnement, mais lequel ? Lorsque ces derniers produisent de l’énergie grâce aux rayons du soleil, ils n’émettent aucun polluant. De plus, lors de leur fabrication, leur impact sur l’environnement est très faible.

A lire aussi  Pommeau de douche qui fuit : comment le réparer ?

Les inconvénients

Ces derniers sont représentés par des panneaux généralement noirs ou bleu foncé. Ils ne sont donc pas très esthétiques sauf si votre toiture est noire. En revanche, avec les panneaux Beem, vous pouvez les disposer sur les murs extérieurs ou sur le sol. Ce qui vous permet de les camoufler et d’éviter qu’ils soient voyants par tous.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par UnPotageràBoisGuilbert (@unpotageraboisguilbert)

Comment installer les panneaux solaires Beem ?

La réalisation d’un travail n’aura jamais été aussi simple avec Beem. En effet, en moins d’une heure le tour est joué ! Il vous suffira de 45 petites minutes. Lorsque vous recevrez votre colis, il se présentera sous forme de kit. Vous trouverez dans ce dernier un guide complet qui vous permettra de comprendre plus rapidement. Vous aurez pour avantages :

  • la rapidité de l’installation
  • le faible coût de kWh
  • le choix de l’emplacement

Vous pourrez choisir l’emplacement de ces derniers et leurs design. L’un des grands avantage de ce kit est le prix de son kWh. En effet, il vous reviendrait à la moitié moins chère que celui d’un autre fournisseur lambda

Dans un premier temps, vous devrez installer l’application Beem qui vous permettra principalement de pouvoir voir à n’importe quel moment de la journée votre consommation. Par la suite, à l’aide du kit, vous devrez inscrire sur votre mur extérieur des repères pour y placer des attaches noires. Ces repères sont représentés sous forme de “T” noirs. Après les avoir installés, vous pourrez y placer les panneaux solaires et les brancher. La partie la plus compliquée est l’installation des attaches noires, vous devrez donc bien prendre votre temps pour cette étape.

Vous savez maintenant tout ce que vous devrez savoir si vous achetez les panneaux solaires Beem. Ces derniers sont très rentables et très simples d’installation, vous ne regretterez pas leurs achats. Alors n’hésitez pas à vous munir de ces derniers et faites en profiter toute votre famille.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par IMS ON LINE (@ims_on_line)

Partagez votre avis