Cuisine d’été : les 3 astuces d’aménagement à connaître pour la décorer sans vous ruiner

Afficher Masquer le sommaire

Vous venez d’emménager dans une maison avec extérieur et vous avez besoin de conseils pour aménager votre cuisine d’été ? Il existe plusieurs astuces d’aménagements qui vous permettront d’avoir une cuisine moderne et originale sans vous ruiner. Ces astuces seront tout aussi applicables à une cuisine déjà équipée qui nécessite un petit coup de neuf. Si vous voulez décorer votre cuisine d’été, cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons 3 astuces d’aménagement à connaître pour décorer votre cuisine d’été sans vous ruiner.

Des carreaux adhésifs pour donner de la fraîcheur

Si vous voulez rafraîchir votre cuisine, l’application de carreaux adhésifs sur votre crédence est la rénovation qu’il vous faut. Vous pourrez en retrouver dans des magasins de bricolage ou sur internet à des prix plus que raisonnables. 

L’application

Ils sont très faciles à appliquer, il vous suffira dans un premier temps de bien nettoyer la surface de votre mur que ce soit un mur en peinture ou carrelé. L’avantage de celui-ci est que vous pourrez même les coller au-dessus de carreaux déjà apparents. Le nettoyage de la surface vous permettra d’éviter que des poussières s’installent et empêchent la bonne adhésion des carreaux. En fonction de la matière de votre mur, vous devrez aviser et le nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge et de produits adaptés à ce dernier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Decostick (@decostick.official)

Après l’avoir nettoyé, vous devrez retirer le film adhésif des carreaux puis délicatement les installer sur votre mur. Une fois installés, effectuez une pression sur l’entièreté des carreaux pour éviter les trous d’air. Généralement, si ce sont des petits carreaux, vous devrez les installer par parcelle. À l’inverse, si ce sont des gros carreaux, il est possible que vous devez les coller un par un.

Le design

Pour un rendu estival, nous vous proposons des couleurs claires comme :

  • le vert sauge
  • du rose pastel
  • des motifs bleus sur un fond blanc

Du carrelage à motifs rendra votre cuisine encore plus originale et plus agréable à voir. Vous pouvez même décider d’en appliquer sur l’entièreté du sol, vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle cuisine.

Inutile de dépenser des mille et des cents pour une belle décoration.

Installer des lampadaires

Si vous venez d’emménager, il est fort probable que vous n’ayez pas de lampadaire ou que vous ayez un vieux modèle pas très moderne. Si vous voulez simplement donner un coup de jeune à votre cuisine, il est temps de remplacer votre ancien lampadaire. De nos jours, vous pouvez trouver dans les magasins de décoration des beaux lampadaires à petits prix. Pour un aspect plus tendance, vous pouvez installer un lot de deux ou trois lampadaires

A lire aussi  Cuisine moderne design : les plus beaux modèles

Optez également pour des couleurs estivales comme le vert, le bleu ou encore du blanc pour rester dans les tons classiques. Vous pourrez ainsi donner de la lumière et de l’originalité à votre cuisine grâce à des lampadaires.

Fixez vos ustensiles au mur

Cette technique est assez simple et ne vous coûtera quasiment rien. Vous aurez uniquement besoin de barres en métal ainsi que de fixations. Vous pouvez sélectionner un autre matériau, mais vous ne trouverez pas plus solide que le métal. Pour leur installation, vous pourrez les fixer à l’aide d’une perceuse. Si vos ustensiles ne possèdent pas de trou au niveau de leur manche, pas de panique ! Il existe des accessoires spécialement dédiés à cette utilisation que l’on appelle porte ustensiles ou crochet.

Vous pourrez également les retrouver dans des magasins de décoration ou de bricolage. Munissez-vous de crochet du même matériau que votre barre pour plus d’harmonie. Cet aménagement décorera votre mur et redonnera vie à votre cuisine d’été. Accompagnez-la de nouveaux lampadaires et de carreaux adhésifs et vous aurez une toute nouvelle décoration estivale.

Des objets décoratifs

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAISON FAROUCHE (@maisonfarouche)

Si votre cuisine est toute blanche ou blanche avec des matériaux argentés, il sera simple de la décorer. Si votre cuisine est unie, vous pouvez y ajouter des éléments décoratifs. Des touches de doré ou d’argenté redonnent vie à votre intérieur. Pour une cuisine d’été, nous vous conseillons d’ajouter des éléments décoratifs colorés pour lui redonner vie. Les décorations telles que des vases, des pots de fleurs ne se trouvent pas uniquement dans les enseignes de décoration, mais également dans les grandes surfaces. Avec toutes nos astuces, vous pourrez facilement redécorer votre cuisine sans vous ruiner.

Partagez votre avis