9 astuces pour retirer des traces de cadres sur un mur blanc

Nettoyer Mur Blanc Conseils
Pour habiller un mur blanc et lui apporter du style, on adore y accrocher des cadres de dimensions variées. C’est une manière de sublimer toutes les pièces de la maison et on aime les collectionner. Seulement, quand vous les enlevez, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. En effet, vous pouvez retrouver de vilaines taches et traces à la place du cadre. Voici quelques astuces pour retrouver un joli mur blanc !

Pourquoi les cadres laissent-ils des traces sur le mur ?

La lumière du jour modifie forcément au fil du temps la couleur de vos murs. Vous avez alors une démarcation avec les endroits où les cadres étaient accrochés. Il arrive également, et d’autant plus quand ils ne sont pas complètement collés au mur, que la poussière s’accumule et que des traces noires se forment derrière le cadre. C’est également valable quand l’air ne circule pas bien ou que la pièce est mal aérée. De vilaines traces jaunes se forment alors derrière vos cadres et tableaux.

Les différentes astuces qui fonctionnent pour détacher le mur

Les cristaux de soude pour ôter les taches sur un mur blanc

Pour détacher un mur blanc, il suffit de diluer une tasse à café de cristaux de soude dans un litre d’eau. Prenez une éponge et trempez-la dans cette préparation. Frottez les traces sur le mur. Il est ensuite nécessaire de patienter une heure avant de rincer à l’eau claire et de sécher.

Le liquide vaisselle pour nettoyer les traces

Si les traces sont plutôt grisâtres ou noires, il est préférable de miser sur le liquide vaisselle. Vous en mettez dans de l’eau et vous trempez votre éponge dans le mélange. Il ne vous reste plus ensuite qu’à frotter la tache et à rincer avant de laisser sécher.

Une gomme d’écolier

Empruntez la gomme blanche de vos enfants et frottez délicatement les taches disgracieuses sur le mur blanc. Attention ! celle-ci doit être bien propre avant de l’utiliser.

La pomme de terre

Si l’idée peut paraitre surprenante, la pomme de terre peut pourtant agir efficacement sur les traces laissées par les cadres. Il suffit de la couper en deux et de frotter la tache avec le côté chair. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer avec une éponge juste humide.

Avec de l’eau savonneuse

Pour ôter facilement une tache sur un mur blanc, prenez une éponge et imbibez-la avec de l’eau et du savon. Mettez pour cela quelques gouttes de savon liquide dans de l’eau chaude. Frottez la tache et le tour est joué !

Le produit à vitres

Ce produit est également très efficace sur la plupart des taches que vous avez après avoir posé un cadre. Il faut juste le pulvériser directement sur l’éponge et frottez ensuite délicatement la tache. Elle disparait peu à peu.

L’eau oxygénée

Tamponnez la tache doucement avec un chiffon sur lequel vous avez déposé de l’eau oxygénée. Vous n’avez plus qu’à rincer et à laisser sécher la tache.

Le dentifrice

Si ce produit peut sembler saugrenu pour une tache, il est pourtant efficace. Il faut simplement le déposer sur cette dernière et le laisser sécher. Une fois sec, vous rincez avec une éponge humide et parfaitement propre.

Le vinaigre blanc

Prenez de l’eau tiède et ajoutez la même quantité de vinaigre blanc. Humidifiez votre chiffon et frottez délicatement la tache. Le vinaigre blanc devrait enlever toutes les traces et les taches sur votre mur.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.