Nettoyer un micro-ondes avec du vinaigre blanc

Nettoyer Micro Onde Vinaigre Blanc
Le vinaigre blanc est un produit nettoyant universel. Abrasif, il supprime aussi bien les taches que les odeurs. Découvrez comment utiliser ce remède miracle pour remettre à neuf l’intérieur de votre micro-ondes.

Comment obtient-on le vinaigre blanc ?

Également appelé le vinaigre de cristal ou le vinaigre d'alcool, le vinaigre blanc est une solution redoutablement efficace pour pallier tous les problèmes de taches, de graisse et les salissures, dans la maison comme dans le jardin. Vous pourrez aussi bien l'utiliser comme anti-calcaire que comme assouplissant, comme désodorisant, comme désherbant ou comme désinfectant.

Les accessoires dont vous avez besoin pour nettoyer votre micro-onde

  • Un bol en céramique.
  • Quelques gouttes de jus de citron.
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
  • De l'eau.
  • Un cure-dent.

Comment procéder ?

Bol avec du Vinaigre Blanc
©Istockphoto

Nettoyez votre micro-ondes avec du vinaigre blanc est vraiment très facile. Suivez soigneusement les étapes qui suivent et vous pouvez être certain que l'intérieur de votre micro-ondes retrouvera son état neuf d'ici cinq minutes. Et l'état neuf, c'est un blanc immaculé, ne croyez pas que le jaune pâle dont vous avez l'habitude de le voir recouvert est sa couleur naturelle. Adieu les éclaboussures de sauce tomate et de chocolat chaud !

  • Remplissez d'eau votre bol en céramique et ajoutez-y les deux cuillères à soupe de vinaigre. Vous pouvez même y ajouter une petite goutte d'huile essentielle pour parfumer agréablement la pièce. En effet, le vinaigre blanc possède de nombreuses qualités mais il ne sent pas particulièrement bon.
  • Pour éviter une nouvelle catastrophe au sein de votre micro-ondes, avec l'eau qui boue et se déverse sur la plaque tournante, ajoutez un cure-dent dans l'eau. C'est lui qui absorbera la chaleur et il empêchera l'eau d'atteindre 100 °C.
  • Vous devez ensuite mettre le bol dans le micro-ondes, sur le plateau tournant et lancer le programme qui produit le plus de chaleur. Laissez tourner au moins cinq minutes pour bien donner à l'eau le temps de s'évaporer et de recouvrir toutes les parois uniformément. Lorsque les cinq minutes sont passées, attendez encore au moins deux minutes avant d'ouvrir la porte, afin que la vapeur décolle en douceur toutes les taches et les impuretés.
  • Quand vous ouvrirez le micro-ondes, éloignez votre visage de l'ouverture car la vapeur d'eau qui va en sortir pourrait vous brûler légèrement le visage. Mettez également des gants pour attraper le bol car ses bords seront vraiment bouillants.
  • Vous pouvez maintenant passer l'éponge sur les parois du micro-ondes. Les saletés partiront toutes seules, vous n'aurez même pas besoin de frotter. Enlevez aussi le plateau tournant et les roulettes pour tout nettoyer tranquillement dans l'évier.

A lire aussi : Nettoyer un micro-ondes avec du bicarbonate de soude

Pour ne pas salir de nouveau votre micro-ondes

Votre micro-ondes est maintenant comme neuf et ce serait vraiment frustrant de le voir se recouvrir à nouveau de taches intempestives. Pour éviter ce désagrément, pensez à investir dans une cloche de protection à placer au-dessus de chaque plat que vous faites chauffer.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.