Mes ampoules gratuites : recevez gratuitement 5 ampoules LED

Ampoule Gratuite

Un ménage sur deux peut profiter de l’opération mes ampoules gratuites mise en place par le gouvernement. Celui-ci a en effet permis à certaines sociétés de mettre à disposition des français sous certaines conditions un pack d’ampoules, gratuites ou presque. Ces attributions sont soumises à condition de revenus.

Mes ampoules gratuites : la présentation

L’opération ampoules gratuites a vu le jour, suite à une initiative du gouvernement et dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. Certaines entreprises peuvent y participer et vous proposer ces offres. Cela leur permet de récupérer les subventions qui sont accordées dans le cadre des CEE, Certificat d’Économies d’Énergie. Les CEE offrent la possibilité aux particuliers de bénéficier de primes énergie à chaque fois qu’une démarche leur permet de faire des économies d’énergie réalisées. Cela concerne les ampoules, mais également le chauffage, l’isolation, la rénovation…

Il existe toutefois des conditions à ce dispositif qui sont des conditions de ressources que nous développerons avec plis de précision au cours de cet article. Selon vos revenus, vous bénéficiez d’une subvention qui peut couvrir à 100 % le prix de vos ampoules. C’est pourquoi elles ne sont pas toujours gratuites, mais dans tous les cas, proposées à prix d’usine.

Le concept

Le concept tient au fait d’équiper le plus de foyers français possible d’ampoules à économie d’énergie. L’objectif au départ était d’inciter et de fournir 200 000 habitations. Cela représentait une économie de 80% en électricité et de 100 euros par an et par ménage. Il faut savoir qu’environ 12 % de notre facture d’électricité sont dus à l’éclairage. C’est pourquoi il était nécessaire de limiter les dépenses énergétiques.

En offrant gratuitement ou à prix réduit des ampoules LED qui consomment beaucoup moins que les ampoules traditionnelles, c’est l’assurance de permettre à tout le monde de profiter des LED qui sot généralement très chères. Malgré les économies d’énergie réalisées et la durée de vie plus longue, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Le fait de les distribuer gratuitement ou à petit prix est une incitation qui peut changer les habitudes de consommation. Le Ministère de l’environnement a permis ainsi à de nombreux ménages de s’équiper. Cela participe à l’objectif fixé pour 2050 de diviser par quatre la quantité de gaz à effet de serre, en France.

Comment obtenir des ampoules gratuites ?

On parle beaucoup d’ampoules gratuites, cependant, elles ne le sont pas pour tout le monde. Les tarifs dépendent de vos conditions de ressources. Malgré tout, les conditions sont simples, puisqu’il existe deux tarifs, un pour les personnes précaires et l’autre pour les autres : pour les personnes précaires, le pack de 5 ampoules est à 0euros tandis que le pack de 25 ampoules est à 1 euros. Pour les non-précaires, le pack de 5 ampoules est à 13.99 euros et les 25 ampoules sont à 14.99 euros.

L’offre ayant pour but de toucher en particulier les foyers les plus modestes, les plafonds fixés par les opérateurs sont déterminés pour atteindre cet objectif. Ils augmentent suivant le nombre de personnes qui compose le foyer fiscal. Pour les obtenir gratuitement ou à un euro, il ne faut pas dépasser un certain revenu fiscal de référence. C’est le revenu de l’avis d’imposition de l’année en cours qui sert de référence.

Vous n’avez qu’à remplir un formulaire sur Internet pour savoir à quelle hauteur vous êtes subventionné. Le prix reste toujours intéressant même si vous ne les avez pas gratuitement.

Quels sont les modèles disponibles ?

Les ampoules qui vous sont proposées sont des ampoules LED, elles vous permettent de faire une économie de 30 à 80 euros par an. Celles-ci se présentent sous la forme de packs de 5 ou 25 ampoules. 4 types d’ampoules vous sont proposées :

  • Des ampoules LED E27, gros culot à vis
  • Des ampoules LED E14, petit culot à vis
  • Des ampoules LED B22, gros culot à baïonnette
  • Des ampoules LED GU10, petit spot

Ces ampoules possèdent de nombreuses qualités : elles sont écologiques, économiques, résistante avec une durée de vie de 15 000 heures, efficace, elles présentent un rendement lumineux supérieur, de couleur blanc chaud, très confortable et fiables dans la durée. Elles répondent aux normes de sécurité et elles s’allument tout de suite.

Vous composez votre lot comme vous le souhaitez et suivant vos besoins réels.

Comment est-ce possible ?

Cette opération est possible en raison des certificats d’économies d’énergie. Le principe est simple, les fournisseurs d’énergie et de carburants qui ne contribuent pas à la réduction des consommations d’énergie des ménages se voient infliger des pénalités financières élevées. Et cette mesure vaut surtout pour les ménages considérés comme modestes. La loi sur la transition écologique leur impose de cibler les ménages précaires sur le plan énergétique.

Si leurs objectifs ne sont pas remplis, ils auront des pénalités financières importantes.  C’est pourquoi de nombreuses entreprises du domaine de l’énergie se sont lancées sur ce créneau. Ces derniers sont en fait des intermédiaires entre les fournisseurs d’énergie et les ménages, ils gèrent tout et se rémunèrent en revendant les CEE obtenus.

C’est le cas de sociétés comme Objectif Eco Energie, Certynergy ou encore Geo PLC.

L’offre concerne tous les ménages, il suffit pour cela que votre revenu fiscal de référence entre dans les plafonds de l’Anah pour les aides aux ménages modestes ou très modestes.

Quelles sont les informations à fournir pour avoir des ampoules gratuites ?

Pour obtenir vos ampoules gratuites, vous devrez juste fournir votre numéro fiscal et la référence de votre avis d’imposition de l’année en cours. Il faut également communiquer ses revenus et la composition du foyer. Le revenu fiscal de référence est au maximum à 29 066 euros pour un couple habitant en Ile-de-France et 20 925 euros pour les habitants d’autres régions. Dans ce cas vous avez droit à la gratuité. Le plafond maximum pour un couple habitant en Ile-de-France est de 35 382 euros ou 26 826 euros si vous vivez dans une autre région, dans ce cas, vous les aurez aux prix d’usine.

Ces deux éléments sont essentiels pour vérifier la véracité de votre demande à travers une validation auprès des services fiscaux. Vous ne pouvez faire qu’une demande par foyer à la fois. Mais rien ne vous empêche de profiter de l’offre même si vous avez eu des ampoules au début du programme.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison peut être de trois semaine à un mois voire un peu plus en fonction des demandes. Ce temps est nécessaire pour vérifier vos informations et préparer votre commande. Vous pouvez toujours contacter le support qui vous a proposé cette opération si vous voulez en savoir plus sur votre commande en cours.

Est-ce une arnaque ?

Ce n’est en rien une arnaque rassurez-vous. C’est le gouvernement qui a autorisé ces opérations pour permettre aux fournisseurs de remplir les devoirs qui leur sont imposés au titre de la loi de transition énergétique.

Vous pouvez passer votre commande en toute tranquillité. Vous n’avez qu’une petite somme à régler pour profiter de vos nouvelles ampoules LED.

Si vous considérez qu’une ampoule LED vaut environ 7 euros en moyenne, faites le calcul, 7 multipliés par 25 qui donne 175 euros, alors que vous ne payerez le pack de 25 que 14.99 euros.  Cela suffit probablement à vous convaincre. D’autant que vous pouvez ajouter à cette somme, le montant des économies d’énergie que vous avez pu réaliser.

Notre avis sur mes ampoules gratuites

Il suffit de parcourir différents sites Internet traitant du sujet pour savoir combien les gens sont satisfaits de la qualité des ampoules qu’ils ont reçues. A part le délai de livraison assez long, bien que celui-ci ait été réduit, vous serez pleinement satisfait par vos ampoules, leur durée de vie et les économies d’électricité que vous réalisez ainsi. C’est une opération qui bénéficie pleinement aux consommateurs que nous sommes. En effet, le prix de ces dernières même si vous n’êtes pas éligibles au zéro ou un euro reste très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.