Sélection : 20 jolies armoires pour votre intérieur

Armoire La Redoute
L’armoire est un meuble incontournable dans nos intérieurs. Elle permet de dissimuler en un temps record tout notre petit fouillis afin de faire place nette et propre. C’est un peu la solution, dont on ne saurait se passer surtout si on ne possède pas de placards suffisants, de dressings, ou autres solutions de rangement.

Face au choix qui est proposé, il n’est pas toujours facile de choisir la sienne, mais les fabricants rivalisent d’ingéniosité et d’astuce pour vous proposer des armoires adaptées à toutes vos pièces. De ce fait, il serait dommage de s’en priver !

Les différents modèles et leurs fonctions

On ne peut pas parler d’armoires idéales, celle qui le sera dans une pièce ne correspond pas forcément aux besoins de rangement dans une autre. Le plus important reste la manière dont vous allez l’utiliser.

Vous choisissez l’armoire en fonction du volume, dont vous avez besoin, mais également de l’aménagement intérieur qui correspond le mieux à la pièce. Dans une chambre, vous choisissez de préférence une grande armoire avec une large partie penderie. Dans ce cas, c’est votre garde-robe qui déterminera votre choix. Vous pouvez parfaitement opter pour un modèle avec étagères ouvertes si vous aimez et si vous souhaitez alléger l’ensemble.

Différents Modèles Armoires La Redoute
La Redoute

Dans une entrée, la penderie et une tablette pour les sacs ou les chaussures feront parfaitement l’affaire. En revanche, dans une salle à manger ou une cuisine, vous optez plutôt pour un système d’étagère couplé à des tiroirs afin d’entreposer toute votre vaisselle. Elle peut même parfois faire office de garde-manger.

Dans votre bureau, vous sélectionnez des modèles plus petits qui suffisent pour accueillir vos dossiers, vos documents, le tout est de pouvoir ranger les affaires avec une certaine organisation pour que ce soit clair et que vous ne perdiez pas de temps à chercher ce dont vous avez besoin.

Les armoires sur le site de La Redoute représentent parfaitement les différents styles proposés grâce à un vaste choix.

Le choix des portes

Le choix des portes est primordial, en effet, il dépend essentiellement de la place dont vous disposez, car chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients.

Les portes battantes :

Le côté pratique de ce type de portes est incontestablement le fait qu’elles s’ouvrent complètement, vous permettant de ranger en ayant accès facilement à tout le volume disponible. En revanche, les portes battantes empiètent sur l’espace puisqu’il faut avoir la place nécessaire pour les ouvrir en grand. Il ne faut pas qu’elles tapent contre un autre meuble et elles doivent vous laisser un passage suffisant, une fois ouvertes. Il est préférable de réserver ce type d’armoires aux pièces au volume généreux.

Les portes coulissantes :

Ce type de portes s’adapte particulièrement aux petits espaces et aux chambres. Elles sont en effet peu encombrantes et ne demandent qu’un espace réduit pour être manipulées sans problème. C’est l’armoire parfaite pour optimiser la superficie de votre pièce. Vous circulez librement même lorsqu’elles sont ouvertes. L’installation de ces portes reste relativement simple puisqu’il s’agit de les glisser dans les deux rails situés en haut et en bas de l’armoire. Il se peut qu’il existe une toute petite partie moins accessible en raison de la superposition des deux portes. Mais cet inconvénient est réellement minime.

La finition des portes :

Celle-ci varie suivant les modèles et la pièce pour laquelle est conçue. Dans une chambre, les portes peuvent être vitrées en partie ou décorées d’une partie miroir. C’est une option très pratique qui vous permet de réajuster votre tenue quand vous vous habillez. C’est également un détail important pour l’armoire que vous placez dans votre entrée. Cette pièce étant généralement petite, une porte en miroir permet d’agrandir visuellement cet espace et de jouer avec la luminosité. Les armoires avec une partie vitrée sont également très jolies et font moins mastoc. Elles permettent de mettre quelques éléments en valeur. Les portes pleines peuvent adopter de nombreuses finitions afin de parfaitement s’harmoniser avec votre déco.

L’aspect esthétique : une composante très importante !

Il est nécessaire de tenir compte du design de votre armoire suivant la pièce où vous allez la placer. Elle doit se fondre dans le décor afin de rester un  peu discrète. Elle peut également s’affirmer complètement et devenir la pièce forte de votre décoration. C’est le cas dans une chambre ou dans une salle à manger. Vous pourrez alors jouer avec sa singularité et même contraster avec le reste de votre style. Par exemple, une armoire métallique donnera un style un peu industriel à un intérieur campagnard ou assez brut. Une armoire à la ligne et à la matière légèrement rétro peut être intégrée sans problème dans un style classique ou moderne. C’est à vous de décider, suivant l’effet recherché et en fonction de vos coups de cœur pour un meuble plus qu’un autre.

Ne perdez pas de vue que votre armoire devra pouvoir supporter le poids de ce que vous avez à mettre dedans. Les spécificités de la pièce jouent également un rôle déterminant dans la sélection que vous ferez. Une armoire en bois brut ne résistera pas à l’humidité de votre salle d’eau ou salle de bain.

Sélection de jolis modèles pour vous inspirer

Armoire Chambre
© La redoute

Cette très belle armoire, à la finition chêne, est parfaitement adaptée à une chambre adulte. Elle offre un vaste espace de rangement avec étagères et penderie pour organiser au mieux votre garde-robe. Sa finition sobre, ses portes coulissantes lui permettent de s’intégrer à toutes les configurations et sa grande partie vitrée est très pratique au moment d’enfiler sa tenue du jour.

Armoire Séjour
© La redoute

Dans une entrée ou dans une pièce de vie, vous apprécierez le style et l’effet décoratif de cette armoire qui ne laisse personne indifférent. Elle offre un aspect moderne et épuré, tout en conservant un petit côté plus traditionnel. On aime le coloris gris béton qui participe à son charme et qui donne du cachet à votre espace. Vous pouvez la placer dans une entrée ou dans votre pièce de vie. Elle est légère en raison de ses niches ouvertes, et elle peut être couplée dans un espace spacieux.

Armoire Métallique
© La Redoute

Cette belle petite armoire métallique trouve sa place partout : dans un salon, une entrée, un bureau ou une chambre d’enfant. Elle se décline en armoire-vestiaire ou armoire haute et en différents coloris à choisir en fonction du style de votre pièce et de vos options décoratives. Tout est permis et vous pouvez même les collectionner dans des teintes différentes.

Armoire étagère
© La Redoute

Cette armoire étagère tire son originalité du mélange bois et métal qui lui donne tout son caractère et qui offre un design particulièrement réussi. Elle convient à différentes pièces et diverses décorations . Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance industrielle, mais elle peut s’harmoniser avec une déco aussi bien très contemporaine et design que scandinave.

Meuble Rangement
© La Redoute

Cette armoire conjugue différents rangements et étagères fermées avec des niches ouvertes et des tiroirs. Sur le plan esthétique, elle s’harmonisera avec différentes déco tout en apportant un petit côté rétro.

Armoire Enfant
© La Redoute

Cette armoire sera parfaite pour une chambre de petite fille. Elle présente une partie lingère et une partie penderie qui lui permettra de ranger toutes ses affaires très facilement.

Armoire
© La Redoute

Nul doute que vous apprécierez cette armoire pour son originalité et son design ainsi que pour les très nombreux rangements qu’elle vous offre. On aime son design vintage et design qui évoque les meubles de métiers et les ateliers. Elle est idéale pour ceux qui aiment les loisirs créatifs.

Armoire Teck
© La Redoute

Cette très belle armoire en teck n’est pas sans évoquer les maisons de bord de mer. Un design très simple et épuré et des rangements variés apportent une belle présence à cette armoire qui trouve sa place partout.

Armoire Chêne Clair
© La Redoute

Cette armoire en chêne clair présente une ligne très épurée qui s’intègre dans différents styles déco tout en s’imposant par un côté très simple et moderne. Conçue à la manière d’un dressing, elle offre une belle surface de rangement.

Armoire Noire Et Bois
© La Redoute

Cette armoire est très jolie avec sa finition noire et bois clair. L’ensemble est très équilibré, moderne et esthétique, mais ce n’est pas là son seul atout, car elle offre de belles possibilités de rangement.

Armoire Dressing Blanc
© La Redoute

Oscillant entre armoire et dressing, cet ensemble très vaste vous offre un rangement très généreux à placer dans votre chambre ou dans une pièce dédiée au dressing. On aime la partie miroir au centre.

Armoire Ethnique
© La Redoute

Ce qui ne manquera pas de vous étonner dans cette armoire, c’est sans doute la qualité du travail qui lui donne cet aspect moderne, ethnique et très raffiné. C’est un meuble unique en son genre et qui ne manquera pas de s’imposer par sa personnalité forte.

Armoire Acajou Blanc
© La Redoute

Cette petite armoire en acajou peint en blanc a un petit côté ethnique qui lui donne tout son charme. Ses étagères offrent une belle superficie de rangement, mais surtout elle s’intégrera facilement partout en apportant un charme fou à votre pièce.

Armoire Bureau Métallique
© La Redoute

Cette armoire métallique à portes coulissantes se décline en différents motifs afin de personnaliser complètement votre espace de travail et en faire un lieu agréable.

Armoire Scandinave
© La Redoute

Cette armoire aux accents scandinaves tout en simplicité est parfaite dans une chambre d’enfant. Elle est assez neutre pour s’intégrer à différents styles et convient aussi bien à une fille qu’à un garçon.

Armoire Pin Brossé
© La Redoute

Toute l’originalité de cette armoire en pin brossé réside dans sa partie coulissante en MDF plaqué noir qui vient contraster avec la teinte brute du bois.

Armoire Wengé
© La Redoute

La teinte de cette armoire et sa forme simple participent à son charme. Son élégance est ce qui marque en premier. Elle offre en plus des rangements importants et un grand tiroir.

Armoire Blanche
© La Redoute

Une belle armoire au style assez classique qui trouvera tout naturellement sa place dans votre salle à manger ou votre cuisine. La partie vitrée permet d’exposer vos plus beaux verres ou votre plus jolie vaisselle.

Malle Armoire
© La Redoute

La malle armoire est un concept qui vous fera voyager à travers le temps. Ses rangements nombreux et ses roulettes qui permettent de la déplacer au gré de vos besoins ou envies sont très attrayants.

Armoire Contemporaine
© La Redoute

Cette armoire mi-haute en manguier massif et au style très original et contemporain ne passera pas inaperçue dans votre pièce. En version grise, elle a des accents légèrement industriels chics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.