13 conseils pour réussir une déco New-York

Reussir Sa Deco New York
La déco New York est toujours aussi tendance en déco. On aime l’esprit industriel et loft qui en ressort et son style très contemporain. Il est très simple de donner une allure américaine à votre déco grâce à des petits détails emblématiques comme la statue de la Liberté ou le taxi jaune. Vaisselle, coussin, tableaux, paravents… donnent le ton sans problème.

La déco urbaine New York : une touche industrielle

On l’aime toujours autant, la déco loft new-yorkais se décline dans diverses versions. Elle s’intègre évidemment merveilleusement bien dans les lofts ou les appartements aux larges ouvertures et aux plafonds très hauts ainsi qu’aux espaces décloisonnés comme dans une grande pièce à vivre comprenant cuisine, salon et salle à manger.

Elle peut également apporter de la personnalité et du caractère à un appartement plus classique que ce soit au niveau de sa taille qu’au niveau de son architecture. Si elle fait référence à des codes très spécifiques et emblématiques des États-Unis en général, elle est également empreinte de l’esprit industriel et des grandes usines aujourd’hui transformées et aménagées en loft.

Tableau New York
© Nyc Shop.fr

Quelles couleurs et quels matériaux ?

S’il est un incontournable de ce style, c’est incontestablement le mur en briques rouges. Il faut sélectionner un seul mur, souvent c’est le plus grand qui est sélectionné. Les autres murs seront alors revêtus de teintes sobres et neutres comme le gris, le beige ou le blanc. Un beau tableau New York suffit alors à lui apporter du pep’s et de la fantaisie.

Tableau Deco New York
© Nyc-shop.fr

Les matériaux seront le plus souvent naturels et bruts. Le parquet en bois clair ou le sol en béton ciré sont de vrais marqueurs de ce style. Le mobilier se décline généralement en bois et en métal et vous en trouverez partout.

Vous jouerez ensuite avec des notes colorées et vives : le rouge, le jaune et le bleu profond qui ne sont pas sans évoquer des aspects emblématiques et spécifiques : la grosse pomme, les taxis new-yorkais et la teinte du drapeau américain. Ces teintes s’expriment sur des tableaux, des accessoires de décoration murale ou des objets à poser.

Les accessoires indissociables de la décoration New York

Ils sont très nombreux et vous n’avez que l’embarras du choix pour composer votre pièce dans cet esprit. Que ce soit dans votre pièce de vie, dans votre chambre ou celle de vos enfants ou dans un bureau, il est très simple de mettre en place et d’évoquer ce style avec des objets chinés ou revisités et réédités. Pensez également au DIY en fabriquant un meuble par exemple. C’est très tendance et il apporte personnalisation et caractère à votre espace.

Voici quelques idées incontournables :

Un fauteuil en cuir vieilli : le plus simple est de le chiner et de le choisir dans une teinte très naturelle, cognac ou camel, par exemple. Vous trouverez également des modèles neufs, auxquels les designers ont apporté l’effet vieilli et ça fonctionne parfaitement.

Des chaises en métal : elles peuvent être colorées pour un effet chic et urbain, et vous les mixerez pour donner du rythme et du pep’s à la pièce.

Osez miser sur la couleur avec un canapé rouge ou jaune.

Si votre canapé est plus sobre, en cuir par exemple, mettez de nombreux coussins colorés.

Dans votre chambre, juxtaposez les couches avec des plaids, édredon et coussins en nombre, c’est tout à fait emblématique des États-Unis et cosy.

Optez pour un tapis beige ou gris à longs poils.

Multipliez les suspensions : des modèles les plus simples avec une ampoule décorative aux modèles les plus design en métal noir par exemple, le choix est très vaste.

À lire également : Suspension industrielle : les plus beaux modèles

N’hésitez pas à orner votre mur avec un tableau XXL, évoquant ce thème bien évidemment, vous en trouverez de très beaux dans tous les styles et toutes les tailles.

Une horloge aux dimensions généreuses et de style industriel est également recommandée, elle évoque les horloges que l’on pouvait trouver dans les usines et elle sera du plus bel effet.

Un papier peint dans le thème : posé sur un mur, il donne tout de suite le ton à la pièce.

Papier Peint New York
© Nyc Shop.fr

Les fabrications maison

Le DIY est parfait dans ce style à condition de détourner des matériaux ou des objets appartenant au monde de l’industrie par exemple. Vous connaissez déjà la table basse fabriquée avec les grosses bobines que l’on trouve sur les chantiers et qui sont en bois brut ou les palettes qui peuvent vous permettre d’imaginer une jolie table basse sur roulette par exemple, vernie, peinte, avec une simple plaque de verre ou même des espaces de rangement.

Idée plus originale : les palettes font office de sommier pour un lit que vous ne retrouverez pas partout. Les palettes ou les caisses peuvent également être détournées pour fabriquer des rangements qui viendront compléter cet univers.

Sachez également que tous ces meubles ou objets déco en particulier les tableaux peuvent intégrer n’importe quelle option décorative : plus classique, moderne, nature, pour simplement évoquer cet univers sans décliner toute sa décoration autour de ce thème. Les petites touches subtiles donnent beaucoup de style, sans trop en faire.

À lire aussi : Déco chambre New York : 12 idées et inspirations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.