Déco chambre New York : 12 idées et inspirations

Déco Chambre New York
Le thème New York est souvent plébiscité dans les chambres d’ado et il se décline assez facilement grâce à quelques objets, des affiches, des coussins, des boites… sans trop en faire et en restant dans une certaine retenue pour que l’ambiance reste agréable. Pensez aussi que New York, ce sont les lofts et qu’il faut de ce fait choisir avec soin son mobilier et les teintes principales pour réussir la décoration de la chambre. Du gris relevé par quelques touches de jaune ou de rouge plonge tout de suite votre enfant dans l’atmosphère, dont il rêve.
Tapis New York
© La Redoute

Rien de mieux qu’un tapis New York pour mettre tout de suite votre enfant ou votre ado pour mettre tout de suite votre enfant ou votre ado dans l’ambiance. C’est une idée qui vous permet de décliner le thème d’une façon différente des posters et autres tableaux. Vous n'êtes pas obligé de tout mettre aux couleurs des États-Unis, seuls quelques détails peuvent faire la différence.

Affiche
© But

Une simple affiche et vous transportez votre ado à New York. Bien entendu, le reste de la chambre n’échappera pas aux codes de ce décor en particulier au niveau des couleurs que vous choisirez avec soin.

Statue De La Liberté
© Maisons Du Monde

Vous pouvez également ajouter seulement une petite note qui renvoie à New York, sans trop en faire et en faisant voyager votre ado. C’est le cas dans cette chambre avec cette affiche de la statue de la liberté.

Chambre New York
© But

Dans cet univers, votre ado s’envole instantanément à New York sans avoir besoin de prendre l’avion. Tout est là pour le transporter dans cet univers, en privilégiant quelques jolis objets.

Porte Manteau
© Souris Verte Déco

Ce porte-manteau se marie facilement avec une déco sur le thème choisi par votre ado. Ce sont souvent dans les petits détails que vous pourrez le transporter dans cette atmosphère si particulière.

Chambre New York
© Maisons Du Monde

Tête de lit, coussin, coloris, tout est fait ici pour plonger votre ado dans l’ambiance des lofts new-yorkais. C’est une option qui répondra certainement à la fascination qu’il porte aux États-Unis et à cette ville, ô combien symbolique de l’aventure américaine.

Parure De Lit
© But

Si vous voulez donner le ton, la parure de lit est une idée qui se suffit parfois à elle-même d’autant qu’elle permet ainsi de changer quand votre ado se lasse. Quelques affiches ou stickers et vous obtenez cette ambiance désirée.

Chambre Ambiance New York
© But

L’architecture de la pièce se prêtait parfaitement à cette ambiance loft qui symbolise parfaitement New York, il a suffi d’ajouter un mur sombre et quelques accessoires pour la sublimer.

Accessoires
© Maisons Du Monde

N’hésitez pas à multiplier les accessoires, des coussins en passant par les boites de rangement et les mugs pour recréer cette ambiance. L’avantage, c’est que le jour où votre enfant veut changer de déco et de style, vous n’avez qu’à les enlever, nul besoin d'engager des frais importants.

Taxi Jaune
© Maisons Du Monde

Emblématique de la Big Apple, le taxi jaune est un incontournable de ce style déco. Il trône fièrement sur ce meuble de type loft qui est également un incontournable de cette ambiance.

Empire State Building
© Fly

Le meuble fuchsia attire le regard avec la silhouette de l’Empire State Building. C’était largement suffisant pour faire pénétrer l’ombre de New York dans cette chambre originale.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.