Décoration porte intérieure : 8 idées

Deco Porte Interieure
Les portes intérieures sont importantes puisque c’est grâce à elles que vous pouvez préserver l’intimité de chaque pièce. Cependant, elles sont souvent très simples, voire même quelconques et peu esthétiques. Si vous souhaitez en faire un véritable élément décoratif, vous verrez que c’est assez facilement réalisable avec simplement quelques bonnes astuces, peu de travaux et peu de dépense. Voici quelques idées pour vous inspirer…

Les stickers portes

Grâce aux stickers spécialement conçus pour vos portes intérieures, vous pouvez facilement les relooker et leur donner de la personnalité sans même toucher à leur aspect premier. Les options sont nombreuses et vous avez beaucoup de choix. Vous adaptez ainsi des décos différentes selon l’aspect esthétique que vous souhaitez apporter : porte de chambres d’enfants ou adulte, porte de salon, de salle de bain ou de cuisine peuvent ainsi trouver leur style très facilement. Vous choisirez des décors harmonieux de manière à ne pas apporter de fausses notes surtout quand vos portes donnent sur un couloir. En revanche, il est possible de donner une touche plus originale sur la face intérieure de la porte.

Graphique, à motif, couleur ou noir et blanc, imitation bois, pierre… Tout est présent dans les différentes collections proposées sur le marché. Voici quelques exemples pour vous inspirer :

Sticker Bois Bleu
© Sticker Deco
Graphisme Contemporain
© Stickersmalin
Imitation Peinture Ardoise
© Bakso Decoration
Stickers Animaux Chambre D’enfant
© Tenstickers
Sticker Blanc Peinture Inachevée
© Tenstickers
Stickers Enfant
© Made Of Sundays

À lire aussi : 20 idées pour habiller vos murs

Le papier peint pour un relooking parfait

Un lé de papier peint sur votre porte, une nouvelle poignée et celle-ci change complètement d’aspect. C’est une solution rapide qui permet de masquer une porte abîmée ou un peu trop terne et trop passe-partout. L’avantage c’est que vous pouvez changer le jour où vous vous lassez. A motifs ou même uni, ce papier peint fera des merveilles et renouvellera facilement la déco de votre pièce. C’est une idée astucieuse simple et peu coûteuse puisque vous n’avez pas besoin de nombreux rouleaux de papier peint. Elle métamorphosera votre pièce très rapidement et sans gros travaux.

Porte Style British
© Artgeist
Motifs Graphiques Et Bord Coloré
© Ispydiy.com
Papier Peint Porte
© Themarkonthewall.com

Les lames adhésives

Encore une idée simple mais radicale pour changer l’ambiance de votre intérieur avec des portes très décoratives : les lames adhésives. Les kits bois apportent de la noblesse à des portes habituellement trop simples et même un peu ternes, mais ce n’est pas le seul avantage. Vous cachez ainsi les impacts sur votre porte : trous ou rayures par exemple. Vous apportez une isolation acoustique supplémentaire et vous pouvez éventuellement transformer des portes vitrées en portes pleines.

Lames Chêne Blanchi
© Stickwood.eu
Finition ébène
© Stickwood.eu

Les moulures

Les baguettes offrent la possibilité de donner un côté très classe à des portes qui n’ont aucun charme. Vous pourrez ainsi les relooker très facilement. Il suffit ensuite de repeindre l’ensemble dans un même ton ou de jouer les contrastes avec des baguettes un peu plus foncées par exemple. Vous pouvez également mettre des cadres anciens que vous repeindrez par la suite. C’est une déco peu chère qui donne beaucoup d’élégance et de charme à votre porte. Elle est peu coûteuse puisque vous pouvez chiner les cadres.

Baguette Et Moulures
© Pompeli

Le masking tape

Le masking tape ou washi tape est une solution très simple pour changer complètement l’aspect esthétique de votre porte sans gros travaux. C’est une solution peu coûteuse qui peut donner des résultats bluffant. Vous laissez parler votre imagination. Face au choix proposé, vous pouvez tout vous permettre ou presque.

Masking Tape
© Treoten

Un mur de photos

Sur votre porte mettez des photos en ne craignant pas de les multiplier pour un effet bluffant. Vous allez lui donner de la personnalité, mais vous allez également pouvoir masquer les imperfections en plaçant bien vos photos. Dans un bureau ou une chambre vous allez ainsi pouvoir créer votre mood board format XXL en profitant de sa dimension.

Photos Sur La Porte
© Nicole Cohen

Porte avec plante ou étagère

Une porte que vous conservez tout le temps ouverte peut parfaitement être utilisée pour suspendre une plante verte ou encore pour mettre quelques étagères. C’est une idée pour la décorer tout en lui donnant une deuxième fonction.

Plante Verte
© Kinfolk

Porte en peinture tableau

Cette idée originale vous permet de renouveler sans cesse votre déco, vous écrivez ou dessinez à la craie en changeant les motifs aussi souvent que vous le souhaitez. C’est une idée qui se révèle aussi pratique dans un cuisine pour écrire joliment sa liste de course, des petits mots à l’attention de la famille ou simplement vos menus de la semaine. Vos artistes en herbe seront ravis de vous montrer leurs talents.

Porte Peinture Tableau
© Alvhem

À lire aussi : 12 idées de couleurs pour relooker vos portes intérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.