Ctendance

couleurs

Décoration : et la couleur Pantone de l’année 2023 est…

Vous souhaitez connaître la couleur Pantone de l'année 2023 ? Vous allez la découvrir ici !

Dorine Alanoix

Publié le

Mis à jour le

Lu 1312

Décoration : et la couleur Pantone de l'année 2023 est...

Une nouvelle année approche et qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance ! Pantone est et demeurera toujours l’une des instituts les plus compétents en termes de couleurs “à la mode”, et cela, quel que soit le milieu. Concernant l’univers de la décoration, celui-ci ne demande qu’une chose : connaître la couleur gagnante pour l’année 2023 ! Pour celles et ceux qui désirent suivre les tendances à venir pour la nouvelle année, notamment en termes de coloris, la réponse est là, à portée de main !

Et, la couleur Pantone qui l’emporte pour l’année 2023 est : le “Viva Magenta” !

Adieu au “Very Peri” de l’année 2022. Dites bonjour au “Viva Magenta” pour l’année 2023 ! Grâce à ces pigments aussi puissants que transperçant, le Viva Magenta 18-1750 vous hypnotisera en un clin d’œil. Avec une teinte émanant de l’audace, de la vibrance ainsi que de la joie, la couleur mère de l’année 2023 sera perceptible, et cela, même de loin.

Originellement connue à partir de la couleur élémentaire “Magenta”, la nuance “Viva Magenta” dégage en elle une particularité que seules les créateurs de mode et de design sauront percevoir entre ses pigments. Avec un rouge carmin et pur, ce dernier saura nous guider vers une belle réconciliation avec les beautés de la sympathique nature. 

Une impression de nuances dites “cramoisies”, “Viva Magenta” a déjà touché le cœur d’un bon nombre de célébrités, notamment Zendaya. De plus, la superbe nuance hypnotique et remarquable a également conquis les tissus et tenues de bon nombre de vêtements de la Haute Couture.

A lire aussi  Quelle couleur choisir pour ses chaises ?

De ce fait, cela a poussé les plus passionnés de décoration à incorporer cette même couleur dans leur habitation rappelant la référence au metaverse. C’est surtout cette même référence qui a inspiré certaines personnes à métamorphoser le nom “Magenta” en “Magentaverse” !

Le “Viva Magenta” en déco : plus que de l’énergie, de l’assurance dans la pièce 

Introduire une couleur telle que le “Viva Magenta” dans l’univers de la décoration n’est pas une chose facile pour chacun, et cela est tout à fait compréhensible. L’incorporation d’une couleur aussi audacieuse et puissante, particulièrement en pigment, est un challenge pour les passionnés de déco.

De ce fait, nous vous proposons quelques conseils avisés pour inclure cette couleur qui fera fureur pour l’année 2023. Il faut savoir que le “Viva Magenta” est une couleur qui rayonne en chacun d’entre nous une impression d’optimisme et d’audace. Éventuellement, si votre pièce manque un peu de peps, pourquoi ne pas ajouter une petite touche de “Viva Magenta” ?

En effet, parmi les pièces qui pourraient avoir besoin d’un petit coup de “Magentaverse”, vous aurez bien évidemment : 

  • La cuisine
  • Le salon
  • La chambre
  • La salle à manger

Si votre salon est pourvu de couleurs épurées, contrebalancez alors cela en mettant un petit objet déco portant en lui une couleur “Viva Magenta”. De même pour votre cuisine, ne souhaitez-vous donc pas améliorer votre créativité culinaire en vous aidant d’un petit objet déco couleur “Viva Magenta” ? Croyez-nous, l’inspiration viendra d’elle-même dès lors que vos yeux se poseront sur cet objet aux nuances troublantes.

A lire aussi  Cercle chromatique : comprendre et utiliser les couleurs

De plus, vous pouvez également trouver des appareils électroménagers portant du “Viva Magenta”. Cela vous incitera davantage à passer du temps en cuisine pour éveiller votre créativité enfouie.

De belles combinaisons harmonieuses avec la couleur “Viva Magenta” pour l’année 2023

Marier le “Viva Magenta” avec d’autres couleurs pourrait vous sembler complexe. Pourtant, avec un peu d’entrain, vous verrez que le challenge se transformera en plaisir ultime ! En effet, avec l’aide de l’institut Pantone, dénicher de belles combinaisons avec la couleur de l’année 2023 sera un jeu d’enfant.

Optez pour des couleurs chaleureuses, voire corsées pour agrémenter le “Viva Magenta”. Parmi les nuances que nous vous proposons, nous avons : 

  • De la terracotta
  • Du bordeaux
  • De l’orange

Pour les plus sages en termes de coloris, vous pouvez tout à fait combiner le “Viva Magenta” avec des couleurs plus apaisantes et épurées, notamment : 

  • Du beige
  • De l’ivoire
  • Du vert kaki

De ce fait, vous créerez une palette de couleurs harmonieuse dans votre pièce, et qui, à partir des résultats obtenus, vous feront ressentir des émotions iconiques et conviviales. Redonnez naissance à une toute nouvelle facette à votre pièce favorite et votre âme ne sera que ravie en voyant les belles nuances ainsi que les combinaisons de coloris que vous aurez intégré. Laissez donc votre imagination prendre le dessus pour l’année 2023 !

Partagez votre avis