Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Cuisine Bois Et Bleu
Le bois clair fait un retour remarqué dans nos cuisines. Si vous hésitez sur la couleur à adopter avec, rassurez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, le bois clair s’harmonise parfaitement avec diverses teintes, des couleurs naturelles aux coloris pop. Voici quelques petites indications pour faire le bon choix.

À lire aussi : Peinture cuisine : quelles couleurs tendance pour la cuisine ?

Les teintes naturelles dans votre cuisine en bois clair

Cuisine Blanche Et Bois
© Ikea

Il n’est pas très compliqué d’imaginer que les couleurs naturelles et le bois clair permettent de créer une harmonie très douce et agréable. Si vous souhaitez apporter un petit côté scandinave qui lui sied parfaitement bien, vous pouvez miser sur des murs blancs ou très clair comme le beige, le sable, le lin, le taupe ou le gris clair. Ces teintes apportent alors un côté très chaleureux qui renforce celui qui est déjà conféré à la pièce par la présence du mobilier en bois.

Il est également possible d’opter pour des nuances douces de bleu, de rose tendre, de vert ou de jaune que l’on retrouve dans le jardin. Toutes ces couleurs créent un havre de douceur et de paix qui lui va tout à fait bien. Ces teintes renvoient à la nature et restent très lumineuses. C’est un point crucial surtout si votre pièce est assez petite. Vous l’agrandissez et l’illuminez de cette manière assez facilement. Elles donnent également un esprit zen et reposant à cet espace. Vous opterez plutôt pour une peinture mate qui mettra en relief le caractère naturel de ces différentes teintes.

Le noir et le bois clair

Bois Clair Et Noir
© Mobalpa

En optant pour un mur noir, vous donnez à cette pièce énormément de classe et de personnalité, mais également beaucoup d’élégance. Le noir sublime le bois clair. Il est capable de mettre en relief les veines et il peut donner un côté un peu masculin à cet espace. Si vos meubles sont modernes, avec des lignes épurées, le noir est son plus beau faire-valoir. Vous pouvez opter pour une peinture à tableau qui vous permet de laisser des messages ou d’inscrire votre liste de course. Le résultat est original et apporte un brin de fantaisie dans ce style de cuisine parfois un peu trop sobre et sage.

Les couleurs pop

Cuisine Bleu
© Mobalpa

Vous avez envie de mettre une touche très colorée et gaie dans votre cuisine. Sachez que le mobilier en bois clair n’est pas du tout une barrière à ce désir. Ces couleurs vives et très chaudes vont parfaitement avec le bois. Vous peindrez un mur ou la totalité selon vos souhaits et vos envies. Le jaune vif, le bleu, le vert, l’orange, le rouge… toutes les couleurs conviennent parfaitement à ce style. Alors, si vous avez envie de faire une incursion dans les années soixante et soixante-dix, n’hésitez pas. Vous optez ainsi pour le dynamisme et le pep’s, mais également pour des teintes gourmandes qui mettent en appétit. Ces coloris acidulés et vitaminés séduiront toute la famille. Faites juste attention à ce que l’ensemble ne soit pas trop agressif. Évitez les peintures brillantes et préférez-leur des finitions mates.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.