Chez IKEA, l’engagement pour le développement durable et la préservation de l’environnement est au cœur des préoccupations. Depuis 2014, ils ont mis en place des espaces dédiés à la seconde vie dans leurs magasins, permettant ainsi à des milliers de produits usagés de trouver une nouvelle maison. En 2022, une autre vie a été donnée à plus de 2,7 millions de produits. Laissez-nous vous parler de la plateforme peu connue d’Ikea qui propose des articles de seconde main à prix cassé.
Acheter des meubles et accessoires d’occasion
La plateforme Seconde vie créée par l’entreprise d’origine suédoise propose une opportunité unique d’accéder à des articles d’occasion à prix cassé. En achetant des produits d’occasion, vous participez à la préservation de l’environnement en prolongeant leur durée de vie.
De bonnes affaires pour préserver les ressources
Dans les espaces seconde vie, vous pouvez trouver des articles IKEA d’occasion à prix réduits ainsi que des pièces détachées. Qu’il s’agisse de fins de série, de modèles d’expositions ou de produits de seconde main, ils seront fonctionnels et sûrs.
Peu importe leur origine ou leur état, chaque article a été soigneusement sélectionné pour vous offrir la meilleure expérience d’achat possible. Vous pouvez ainsi faire des économies tout en participant activement à la préservation des ressources de notre planète.
La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants
Donnez une autre chance aux produits IKEA
En achetant des articles de seconde main chez le groupe suédois, vous contribuez à prolonger leur cycle de vie et à réduire l’impact environnemental.
Vous accordez une nouvelle chance à ces produits tout en vous offrant des solutions pratiques et esthétiques pour votre intérieur. Avec la plateforme d’Ikea, tout le monde y gagne !
Vendre ses meubles et accessoires d’occasion
En vendant vos anciens meubles et accessoires, vous encouragez une économie circulaire et responsable. Alors, pourquoi ne pas rejoindre cette initiative pour contribuer à un avenir plus durable ?
Garantir une nouvelle vie pour vos anciens produits IKEA
Vous ne savez pas quoi faire de vos anciens meubles et accessoires IKEA ?
Plutôt que de les jeter ou de les laisser prendre la poussière, le service Seconde Vie de l’entreprise d’origine suédoise vous propose de les racheter pour leur offrir une nouvelle utilité. De nombreux objets peuvent être rachetés :
- canapés,
- lits,
- tables,
- chaises,
- bureaux,
- meubles télé.
Peu importe leur état, la plupart de vos produits IKEA peuvent être repris. Avec leur simulateur, vous pouvez estimer le prix de votre article et le vendre en toute simplicité.
Garantissez une nouvelle chance à vos meubles et accessoires
Vos meubles et accessoires ont peut-être quelques défauts, mais chez le groupe suédois, ils aiment les produits avec une histoire. Ils sauront leur redonner vie en les réparant ou en les revalorisant.
En les rachetant, une nouvelle opportunité de continuer leur vie est offerte afin d’être utiles et appréciés par d’autres personnes. N’hésitez plus et optez pour le service Seconde Vie !
Si vous ne souhaitez pas vendre vos meubles et accessoires, des conseils peuvent vous être donnés pour prolonger vos meubles en les réparant ou en les customisant.