Ctendance

Décoration

Comment décorer la chambre d’une fillette de 6 ans ?

Kelly Wearstler

Publié le

Comment décorer la chambre d'une fillette de 6 ans ?

Vous venez d’acheter un logement. Il est complètement vide, donc non meublé. Vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire de votre salon et de votre chambre. Mais vous n’avez aucune idée de comment décorer la chambre de votre fille d’à peine 6 ans. Elle-même n’a pas d’envie particulière, vous êtes livrés à vous-même. Vous pouvez choisir de faire appel à une décoratrice mais cela aura un coût important dans tout l’aménagement de la maison. Il est aussi possible d’aller vous inspirer sur les réseaux sociaux comme Pinterest. Cependant, vous risquez d’être envahi par une tonne de proposition et vous retrouver encore plus perdu.

Vous avez deux options de décoration. Un style princesse ou alors une décoration à thème d’une héroïne.

Un style de décoration neutre et classique pour une fillette de 6 ans 

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez partir sur le classique rose. C’est une valeur sur qui a déjà fait ses preuves plusieurs fois. Il faut déjà penser au mur, vous pouvez les recouvrir de différentes nuances de roses. Vous avez le choix entre les codes suivants :

  • E1-47
  • E1-44
  • E1-46

Alors, une fois que vous avez validé la couleur de vos murs, le reste est assez simple. La couleur qui fusionne le plus facilement avec ses différentes nuances de roses est le blanc. Il faudra donc que la couleur de vos différents meubles, c’est-à-dire placard ou encore lit soit tous en blanc. Une fois que les couleurs sont validées maintenant place à l’aménagement. En fonction de la grandeur de la chambre, vous pouvez créer plusieurs différents espaces. Un petit coin salon de thé. Vous aurez besoin de petit tapis avec une mini tablette et de petites chaises. Il ne faut surtout pas oublier le service à thé et tous les nounours et poupées. 

Un peu plus loin vous pouvez créer un espace beauté donc avec une petite coiffeuse et des LED tout autour du miroir pour donner cet effet de star. Sur l’une des portes de placards vous pouvez réaliser un mur à souvenir avec toutes les photos avec sa famille et ses amis accrocher à l’aide de petit aimant en fruits rouges. 

La dernière chose la plus importante est le rangement de jouer au pied du lit. Il doit être assez grand pour contenir tous les jouets, mais assez petit pour ne pas dépasser les dimensions du lit. Pensez aussi à la recouvrir avec un coussin pour en faire un espace exploitable pour s’asseoir. 

Vous avez tout le nécessaire maintenant pour avoir une vraie chambre de petite fille. Vous pouvez trouver tous ses articles chez les différentes marques d’ameublement comme Ikea ou encore trouver quelques petites pépites de décoration chez Lidl. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MeinGriff.de – Möbelknöpfe ? (@meingriff)

Les différents styles de décorations de chambre pour une fillette de 6 ans

Il vous suffit de choisir son actrice préférée ou encore son personnage de dessin animé favori. Une fois que vous l’avez en tête, il faudra recréer son univers dans la chambre de votre fille. 

Miraculous

Vous l’avez sûrement remarqué si vous regardez la combinaison de miraculous est rouge avec des poids noirs. Vous avez donc déjà une idée des couleurs que vous allez adopter. Il faudra que la couleur dominante soit le rouge, donc tous vos murs en rouge. Ensuite, le noir est moins présent, donc vous pouvez prendre tous vos différents meubles en noir. Juste en haut de son lit, vous pouvez y poser un poster de Ladybug.

Moana

Moana raconte l’histoire de Vaina une petite fille qui a un attachement particulier pour l’eau. Pensez donc cette fois-ci à prendre un papier peint avec des motifs de paysage paradisiaque. Vous pouvez utiliser comme porter manteau une planche de surf que vous allez customiser à laquelle vous rajouterez des branches. La petite touche finale bien évidemment est de rajouter un portrait de Vaina en haut du lit.

La reine des neiges 

Elle n’est plus à présenter. Pour les tons de couleurs, vous devez partir sur du blanc, du beige et du bleu. N’hésitez pas à rajouter de motifs de grêlons sur les murs. Pour le choix des nounours il faudra prendre un qui ressemble deux gouttes d’eau à Olaf.

Votre fille est encore tout jeune, il faut lui vendre du rêve.

Partagez votre avis