Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Afficher Masquer le sommaire

Bien s’équiper est primordial pour réussir à faire le ménage chez soi. Aspirateur, serpillère, balais… De nombreux accessoires de nettoyage sont présents dans les foyers. Toutefois, il est parfois préférable de s’équiper davantage.

Si vous souhaitez nettoyer diverses surfaces rapidement et efficacement, et entretenir votre jardin, pourquoi ne pas investir dans un nettoyeur haute pression ?

Cet appareil est particulièrement efficace pour nettoyer rapidement les sols et les surfaces difficiles, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur.

Nous allons vous présenter plus en détail de quoi il s’agit et comment bien le choisir. Nous vous indiquerons aussi où acheter des nettoyeurs haute pression de différentes puissances.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil initialement prévu pour équiper les professionnels en quête d’efficacité de nettoyage. Plus qu’un nettoyeur, il est particulièrement utile pour décrasser et entretenir l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment.

Il sera donc idéal si vous avez de grandes exigences d’entretien, de décrassage et de nettoyage pour votre foyer ou votre extérieur.

Son fonctionnement est simple. De l’eau est projetée à travers une lance avec une pression conséquente, que vous pouvez bien sûr adapter. Certains nettoyeurs haute pression sont par ailleurs équipés d’un réservoir pour contenir du détergent en plus de l’eau.

Plusieurs types de nettoyeurs haute pression existent. On compte notamment ceux à eau froide, à pression électrique ou encore à vapeur.

Vous pouvez utiliser un nettoyeur pour de nombreux objectifs de nettoyage :

  • Nettoyer rapidement et efficacement des sols
  • Décaper des tâches tenaces et des surfaces encrassées
  • Déboucher des canalisations
  • Démousser des toits

Enfin, il est possible de vous équiper de nombreux accessoires pour exploiter tout son potentiel. Vous pouvez notamment ajouter des brosses rotatives pour frotter les surfaces, ou encore des buses pour appliquer le détergent et le rincer efficacement.

Pourquoi ne pas opter également pour un kit de sablage, afin de décaper votre façade ?

A lire aussi  Nos astuces pour trouver le sac de jardinage idéal

Quelques conseils pour bien choisir votre nettoyeur haute pression

Quelques conseils pour bien choisir votre nettoyeur haute pression

Vous l’avez compris, avoir un nettoyeur haute pression en votre possession serait un atout qui n’est pas négligeable. Mais comment faire pour choisir le vôtre sans connaître les critères primordiaux ?

Votre budget entre, bien sûr, en compte, mais si cela vous donne accès à de nombreux modèles, il vous faut connaître les autres facteurs en jeu pour faire votre choix.

Voici les caractéristiques à considérer dans le choix d’un nettoyeur haute pression :

  • La pression : exprimée en bars, il faut prendre la plus élevée pour avoir la plus efficace. Attention toutefois à vous assurer que votre surface saura la supporter.
  • Le débit : il s’agit du nombre de litres expulsé en un temps donné.
  • La puissance : c’est elle qui déterminera la pression et le débit combinés.

Où acheter un nettoyeur haute pression ?

Il est possible de se procurer un nettoyeur haute pression à de nombreux endroits. Toutefois, si vous avez des exigences en termes de marque et de critères, il est toujours préférable de choisir un endroit qui propose du choix.

C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vous procurer votre nettoyeur haute pression auprès de l’entreprise ToolStation.

Forts de leur expérience dans le domaine du bricolage, ils proposent un concept des plus attrayants : plus de 12 000 produits à disposition en ligne et dans leurs magasins. Vous trouverez toujours ce que vous recherchez chez eux.

Si vous achetez en ligne, sachez que vous pouvez bénéficier de la livraison en 48h et qu’elle sera gratuite à partir d’une somme plus que raisonnable. Donc pas besoin de vous déplacer pour bien vous équiper.

Si toutefois, vous préférez vous rendre sur place pour acheter ce dont vous avez besoin, sachez que ce sont de véritables experts qui seront là pour vous accueillir au comptoir et vous proposer ce dont vous avez besoin. Petit plus : le café est offert pendant la préparation de la commande.

Partagez votre avis