Ctendance

Jardin / Guides et comparatifs / Outils

Choisir une cisaille à haie : quels sont les meilleurs modèles ?

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 127

Cisaille à Haie

Les cisailles à haie sont nécessaires dans le monde du jardinage, car c’est grâce à elles qu’il est possible de finaliser les travaux de taille et d’élagage.

Pour des résultats incomparables, il est donc important de faire l’acquisition du bon modèle. Pour vous aider à faire votre choix, voici un comparatif et un guide d’achat autour des cisailles à haie.

C’est quoi une cisaille à haie ?

Si vous commencez tout juste à bricoler et à entretenir vous-même votre jardin, la cisaille à haie peut vous être d’une très grande utilité. Bien sûr, vous ne savez pas forcément de quoi il s’agit vraiment, ce qui n’est pas un problème, car nous allons y remédier tout de suite.

Les cisailles à haie sont des outils très importants en matière de jardinage. Elles se trouvent à mi-chemin entre les ciseaux et les sécateurs, car elles y ressemblent énormément, que ce soit en termes d’aspect ou de fonctionnalités.

En règle générale, les cisailles à haie sont utilisées pour obtenir de jolies finitions en entretien de jardin. Alors que les taille-haies sont destinés à couper et élaguer rapidement les haies, les buissons et les bordures, les cisailles permettent de s’intéresser un peu plus aux détails.

Aussi, il est important de garder en tête que cet outil de jardinage est optimal pour une bonne cicatrisation des branches. Grâce à cela, les résultats d’entretien sont impeccables.

ARS ARS-KR-1000 Cisailles universelles ultra légères : la meilleure cisaille à haie à mon avis

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une cisaille à haie, mais que vous ne savez pas sur quel modèle jeter votre dévolu, en voici un qui est capable de mettre tout le monde d’accord. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs modèles commercialisés.

Il ne pèse que 780 g, ce qui le rend très léger et manipulable pour des travaux d’entretien quasiment sans effort. Ce poids léger n’impacte pas négativement les capacités techniques de l’outil, car celui-ci est très solide.

De plus, il est important de savoir que ce produit est équipé d’une lame de 180 mm très tranchante grâce à laquelle il est possible d’élaguer efficacement différents types de haies. Enfin, il faut savoir que pour faciliter la prise en main de cet outil, celui-ci possède des manches légèrement courbés.

Tout cela à un prix très raisonnable et pouvant convenir à toutes les bourses. Toutefois, il faut retenir qu’il faut prendre ses précautions de sécurité pour éviter les accidents.

Les 3 meilleures cisailles à haie

Le modèle précédemment cité n’est pas le seul à être capable de vous séduire. En effet, voici trois autres cisailles à haie qui peuvent répondre aux besoins et aux exigences de tout le monde.

Les 3 Meilleures Cisailles à Haie

Fiskars Cisaille à haie à crémaillère PowerGear II : la plus solide

Cette cisaille à haie de la marque Fiskars est l’une des plus solides et efficaces sur le marché. Sa singularité est le fait d’être équipée d’un système de démultiplication unique par double crémaillère.

Grâce à cela, vous pouvez bénéficier d’une excellente force de coupe sans pour autant dépenser énormément d’énergie. Aussi, il faut savoir que les lames sont en acier inoxydable avec un revêtement en PTFE sur la partie supérieure.

Cela permet d’avoir plus de précision de coupe et moins de friction. Bien sûr, il est important de retenir que cet outil est relativement léger, ce qui le rend plus ergonomique et plus facile à utiliser.

Cisaille à haies 540 Classic de Gardena : la plus durable

Si vous vous fiez aux avis des clients en faisant l’acquisition de vos outils de jardinage, alors celui-ci est idéal pour vous, car il fait sensation auprès des clients.

Cette cisaille à haie doit son succès à ses lames ondulées avec un revêtement anti-adhérence. Cette caractéristique la rend particulièrement efficace pour des travaux efficaces et sans effort.

De plus, il faut savoir que ce modèle est particulièrement robuste. Cela signifie en d’autres termes qu’il est également durable, ce qui garantit une satisfaction incomparable.

D’ailleurs, il faut garder en tête que la marque Gardena a tendance à poser des garanties pouvant aller jusqu’à 25 ans sur ce type d’outils, ce qui est un atout considérable.

Enfin, il faut savoir que cette cisaille à haie est équipée de manches fabriqués à partir de bois certifiés 100% FSC, ce qui veut dire qu’elle respecte les normes environnementales.

GRÜNTEK Cisaille Coupe Branches Ébrancheur de 47 cm : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous voulez vous équiper d’une bonne cisaille à haie sans vous ruiner, ce modèle est alors fait pour vous. Grâce à lui, vous serez capable de couper différents types de matériaux à divers diamètres pouvant aller jusqu’à 33 mm pour le bois vert et 29 mm pour le bois sec.

Pour faciliter la tâche aux jardiniers, cette cisaille possède un système de transmission de vitesse permettant de tailler les haies sans dépenser trop d’énergie.

Pour ce qui est des lames de ce produit, il faut savoir qu’elles font partie de ses principaux avantages. En effet, elles sont en acier et elles ont un revêtement anti-adhérent, ce qui leur permet d’être particulièrement tranchantes.

Enfin, pour une meilleure prise en main, ce modèle est doté d’une poignée à revêtement spécial et agréable.

Les autres produits que l’on recommande

Si pour une raison ou pour une autre les articles précédemment mentionnés ne correspondent pas à vos attentes, en voici d’autres qui peuvent tout à fait vous satisfaire grâce à toutes leurs caractéristiques.

Les Autres Produits Que L’on Recommande

FISHTEC Ciseaux Cisaille Topiaire Tradition

Contrairement à tous les modèles présents dans ce comparatif, celui-ci est quelque peu particulier, car il est destiné aux taillages des arbustes. En effet, cette cisaille a spécialement été conçue pour les topiaires miniatures.

Elle possède des lames en acier de haute qualité qui permettent d’obtenir des résultats très précis et délicats. De plus, il est important de savoir que cet outil est idéal pour ceux qui souhaitent réaliser des structures.

Aussi, il faut garder en tête que ce modèle est assez compact, ce qui signifie que son rangement est excellent et il en est de même pour son transport. Enfin, parmi ses plus grands atouts, il faut tout de même citer son prix qui est loin d’être élevé.

Bahco P51H-SL BHP51H-SL Cisaille à haies professionnelle

Si vous êtes un adepte des outils de fabricants de confiance, alors, ce modèle de chez Bahco est parfait pour vous. Avec sa longueur de 730 mm, il permet d’atteindre les moindres branches pour des résultats impeccables.

Aussi, ses lames sont faites en acier trempé et meulé, permettant à l’outil d’être très tranchant et de faire des coupes à la fois régulières et précises. Afin de pouvoir venir à bout des branches plus épaisses et robustes, ces mêmes lames sont striées à leur base.

Enfin, pour faciliter la tâche aux utilisateurs, les fabricants ont pensé à tout, car ils ont équipé ce modèle de poignées longues en aluminium lui procurant énormément d’ergonomie.

Fiskars Cisaille à haie à crémaillère Quantum

Le prochain modèle de cisaille à haie à présenter est surprenant de par sa simplicité. Toutefois, il est important de retenir qu’il est également l’un des plus redoutables en matière d’efficacité.

Tous ses avantages viennent avant tout du fait que le modèle fonctionne à l’aide d’un système à double crémaillère. Cela permet de cisailler les différents végétaux en diminuant considérablement les efforts fournis.

Aussi, il faut savoir que cette cisaille possède un corps en aluminium qui la rend relativement légère pour plus de facilité de manipulation. Bien sûr, son revêtement naturel en liège TruGrip offre aussi beaucoup d’ergonomie et de manœuvrabilité.

Enfin, il faut savoir que les lames de cet outil de jardinage sont en acier trempé. Cela permet d’obtenir des tailles fines et précises.

Fiskars Cisaille à haie, Système à crémaillère PowerGear X

Ce modèle de la marque Fiskars a été choisi en partie en raison de son aspect esthétique très attractif. Bien sûr, il est également très performant, car il dispose de deux lames en acier inoxydable au carbone.

Grâce à cela, les jardiniers faisant usage de ce modèle peuvent tailler n’importe quel type de végétaux et de haies, et ce, sans fournir beaucoup d’efforts.

Pour limiter les frictions et faciliter davantage la taille, les lames possèdent un revêtement en PFTE. Pour ce qui est de l’ergonomie, il faut savoir qu’elle est au rendez-vous grâce au poids de l’outil, mais aussi grâce à ses poignées antidérapantes.

GRÜNTEK Cisaille à Haies Ébrancheur Jardin 560mm

Pour ceux qui peuvent être séduits par l’aspect esthétique d’un outil de jardinage, il faut jeter un coup d’œil à celui-ci, car il arbore des couleurs originales et attractives.

Outre cela, il sait également se faire apprécier grâce à plusieurs qualités. Tout d’abord, il faut citer son prix qui peut convenir à toutes les bourses, car il s’agit d’un outil avec un excellent rapport qualité/prix.

Aussi, il faut également attirer l’attention sur son poids léger de 685 g qui permet de faire des travaux d’entretien sans devoir se fatiguer. De plus, il est important de garder en tête que contrairement aux autres outils, celui-ci possède des poignées pouvant absorber le choc, ce qui rend le travail encore plus agréable.

Berger 4590 Cisaille à haie Confort 540 mm ondulées

De la marque Berger, cette cisaille à haie est capable d’offrir aux utilisateurs des conditions de travail optimales. En effet, elle est légère et facilement maniable pour une exécution rapide et efficace des travaux.

Aussi, il faut savoir que le modèle est équipé de lames en métal, rendant le résultat des coupes beaucoup plus efficace et précis. Bien sûr, ces mêmes lames sont faites avec une face équipée d’un revêtement anticorrosion et antiadhésif, ce qui permet de limiter considérablement les frictions pour des tailles rapides.

Enfin, il est important de retenir que les poignées de ce modèle s’empoignent facilement, et ce, grâce à un matériau avantageux qui est le hêtre.

Bosch taille-haies télescopique sans fil UniversalHedgePole

Les cisailles à haie ne sont pas toujours manuelles. En effet, il est possible de trouver une multitude de modèles électriques comme celui-ci qui vient de la marque Bosch.

C’est un produit qui offre beaucoup d’avantages en matière d’utilisation, car il possède un bras télescopique permettant d’atteindre n’importe quelle hauteur.

Bien sûr, il est important de retenir que ce modèle n’est pas suffisamment puissant pour venir à bout des végétaux robustes. Il ne doit donc être utilisé que pour les détails et les finitions.

Enfin, il faut retenir qu’en dépit de son poids de 3,36 kg, ce modèle est maniable et il s’utilise avec beaucoup de facilité, que ce soit de la part de professionnels ou non.

Einhell Taille-haies thermique GE-PH 2555 A

Si le modèle précédent ne vous convient pas à cause de son manque de puissance, vous devriez consulter celui-ci. C’est une cisaille à haie thermique qui fonctionne à l’aide d’un moteur à deux temps.

Bien sûr, comme son nom l’indique, ce modèle a besoin d’essence ou d’huile afin de pouvoir fonctionner. Cela signifie qu’il faut avoir un minimum d’expérience pour l’acheter.

Ceci étant dit, il faut savoir que cet outil est doté de lames de 55 cm, permettant d’atteindre des branches inaccessibles et de les tailler avec précision.

Enfin, il faut savoir que cette cisaille à haie est un peu lourde avec un poids de 5,45 kg, ce qui la rend un peu délicate à manipuler.

Fiskars Cisaille à Levier multifonctions pour haies & gazon

L’avant dernier modèle de cette sélection vient de la marque Fiskars. Il est doté d’un mécanisme télescopique qui permet de venir à bout de nombreux végétaux sous forme de haie, d’arbustes ou de buissons.

De plus, il faut savoir qu’il possède des poignées en plastique lui permettant d’être encore plus léger et par conséquent plus facile à utiliser et à manipuler. Aussi, ces mêmes poignées possèdent un système antichoc idéal pour des travaux tout en douceur.

Pour un maximum de durabilité, cet outil possède des lames en acier résistantes à la rouille. Enfin, il faut ajouter que le poids de ce modèle de 1,25 kg joue un rôle primordial dans sa manœuvrabilité qui est davantage positive.

Fuxtec Taille-Haies Thermique Professionnel FX-MHP126

Le dernier modèle de cette sélection des meilleures cisailles à haie est un modèle de la marque Fuxtec. Ce qui lui permet de se démarquer des autres est le fait que ce soit un modèle thermique.

Il est préférablement destiné à un usage professionnel, mais il peut tout à fait être manipulé par des particuliers. Sa lame a une longueur de 800 mm, ce qui permet de venir à bout de n’importe quel type d’obstacle.

Pour éviter les contraintes liées au démarrage, cet outil dispose d’un starter automatique permettant de faciliter la tâche aux utilisateurs. Enfin, il faut savoir que ce modèle possède un très bon rapport qualité/prix lorsqu’on s’intéresse plus en détail à ses caractéristiques techniques.

Pourquoi choisir une cisaille à haie ?

Pourquoi Choisir Une Cisaille à Haie

L’utilisation d’une cisaille à haie permet d’obtenir des résultats très satisfaisants en matière de jardinage. Contrairement à de nombreux outils de la même catégorie, celui-ci aide à couper plus rapidement et proprement les branches et les buissons.

De plus, il faut savoir que la majorité des produits commercialisés possèdent des lames longues et affutées qui permettent d’atteindre les haies et les branches les plus inaccessibles, et ce, sans aucun effort en particulier.

Bien sûr, l’utilisation des cisailles à haie est considérée comme étant bien plus facile que les autres outils.

Enfin, il est important de garder en tête que les cisailles à haie permettent d’obtenir des résultats plus précis et nets, ce qui permet par ailleurs d’avoir des finitions parfaites.

Comment choisir une cisaille à haie ?

Avant de choisir une cisaille à haie, il est tout d’abord important de prêter attention à plusieurs critères. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Le type de fonctionnement ;
  • Le type de lames ;
  • La longueur de coupe ;
  • L’ergonomie ;
  • Les accessoires compatibles ;
  • Le prix.

Bien qu’il s’agisse des critères les plus importants, il faut tout de même garder en tête que certains y ajoutent la notoriété de la marque qu’ils jugent comme étant primordiale. Ce n’est pas faux, car une cisaille à haie d’une marque connue et réputée est toujours plus performante qu’une autre.

Pour ce qui est du type de fonctionnement, vous devez savoir qu’il existe sur le marché des cisailles à haie manuelles ou électriques. Dans ce cas, il faut apprendre à prendre en compte les autres critères afin de pouvoir faire le meilleur choix.

Il faut donc s’intéresser aux types de lames qui peuvent être droites pour l’entretien de tous les types de haies ou ondulées et pour l’élagage des haies plus imposantes et grandes.

Enfin, peu importe le choix, il faut toujours apprendre à respecter votre budget, car il est sans doute le critère le plus essentiel.

Ce comparatif des meilleures cisailles à haie touche à présent à sa fin et vous devez savoir que chaque modèle sélectionné correspond à plusieurs critères. Cela rend le choix beaucoup plus qualitatif.

Bien sûr, il faut rappeler que ce type d’outil est essentiel et que sa sélection doit être la plus minutieuse possible. Ce comparatif sert donc à vous venir en aide et il s’accompagne d’un guide d’achat vous permettant de mieux cerner le sujet.

Partagez votre avis