Comment rendre sa chambre chaleureuse ?

Chambre Chaleureuse
La chambre est en quelque sorte un refuge pour tous les membres de la famille, enfants ou parents. Elle doit être douillette et cosy pour vous accueillir, l’atmosphère doit être douce, enveloppante et apaisante. Il faut essayer de lui apporter un maximum de chaleur tout en respectant ses goûts. Accessoires, matières, mobilier, couleurs et revêtements seront choisis avec soin !

Cassez la hauteur d’une chambre aux murs très hauts

Quand la chambre présente une très grande hauteur, elle peut sembler froide et impersonnelle. Pour casser cette sensation de vide, jouez avec les suspensions. Prenez un modèle comprenant des suspensions de différentes hauteurs. En plus d’être très tendance, l’accumulation de suspensions apporte un sentiment de bien-être et un effet cocon très recherché dans cette pièce.

Installez des miroirs

En disposant des miroirs dans la chambre, vous décuplez l’apport en luminosité naturelle et vous apportez forcément un côté plus chaud. De plus, il vous permet, si vous le choisissez dans de grandes dimensions, d’agrandir votre chambre, souvent assez petite. En l’installant en face de la fenêtre si celle-ci ouvre sur le jardin ou les toits de votre ville, il devient un véritable atout déco.

Jouez sur l’accumulation de coussins

Si vous placez de nombreux coussins et oreillers sur votre lit, avec un boutis, un édredon moelleux ou un plaid, l’ambiance de la chambre se réchauffe instantanément. Vous disposez d’un avantage supplémentaire, vous pouvez jouer sur les teintes et les motifs pour renforcer l’aspect cocooning.

Une belle parure de lit

En changeant sa parure de lit, vous pouvez complètement bouleverser l’atmosphère de votre chambre qui sera alors plus confortable et cosy. Le plus compliqué est de sélectionner la parure, le choix est tellement vaste que ce soit concernant les teintes, les motifs ou les matières. Entre les qualités naturelles du lin, la douceur de la gaze de coton et la simplicité du coton, il se peut que votre cœur balance !

Une peinture apaisante

Une solution simple et rapide consiste à peindre un mur de la chambre dans une couleur apaisante. Le vert et le bleu sont deux teintes très tendance qui sont parfaites dans cette pièce. Choisissez une nuance chaleureuse et lumineuse pour obtenir l’effet que vous souhaitez. Le plus couramment, vous appliquez la peinture sur le mur qui accueille le lit. Si vous souhaitez accentuer encore l’effet cocon, n’hésitez pas à adopter une tonalité plus foncée sur le soubassement.

Chambre Avec Photo
© istock

Placez votre lit au milieu de la pièce

Un lit avec tête de lit, intégrée et comprenant des rangements, placé au centre de la pièce permet de lui donner de l’importance. De plus, vous disposez de rangements à portée de main. En le décalant du mur, vous offrez à votre chambre une circulation très fluide. De plus, il permet de couper un peu une superficie très vaste pour qu’elle devienne plus chaleureuse. Vous en profiterez pour dissimuler le dressing derrière.

À lire également : Comment placer son lit dans une petite chambre ?

Des lampes de chevet bien choisies

Sur vos tables de nuit, disposez de très jolies lampes de chevet déco, elles sont un ingrédient indispensable de la chambre chaleureuse. Elle dégage une lumière adaptée à vos activités. Misez sur le variateur d’intensité pour régler le faisceau lumineux suivant l’éclairage souhaité.

Faites attention au revêtement de sol

Le carrelage est un revêtement à proscrire dans une chambre en raison de sa froideur. Il est préférable de sélectionner un beau parquet qui confère une certaine chaleur à cet espace. Les revêtements naturels comme le sisal font également l’affaire. Ils sont également plus confortables quand vous marchez pieds nus. Si vous le souhaitez, ajoutez un tapis bien épais et doux, vous renforcez alors votre déco cocooning. La couleur est importante pour créer un univers apaisant.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.