C’est quoi un véritable fauteuil Chesterfield ?

Un fauteuil dans une maison est primordial, que ce soit au niveau de la décoration ou du confort, avoir un fauteuil dans sa maison est toujours appréciable. Véritable atout de décoration et de confort, le fauteuil est prisé et adoré par de nombreuses personnes.

Il existe une multitude de modèles, tous différents les uns des autres, comme le fauteuil Chesterfield. Fauteuil iconique, il est difficile de savoir différencier un vrai d’un faux. Il est possible d’acheter un fauteuil chesterfield sur le site de la Maison Saulaie. Mais concrètement, c’est quoi un véritable fauteuil Chesterfield ?

Chesterfield : les origines de ce fauteuil mythique

Un fauteuil Chesterfield est reconnaissable entre 1000. En rentrant dans une maison, d’un simple coup d’œil, ce genre de fauteuil est repérable. Alliant confort et décoration unique, le fauteuil Chesterfield a su ravir de nombreuses personnes pendant de nombreuses années et il continue à le faire encore aujourd’hui.

L’idée émerge il y a un certain temps maintenant, au XVIIIème siècle avec Philip Stanhope, le 4ème comte Chesterfield, qui demanda à son tapissier de lui réaliser un fauteuil entièrement fait de cuir et résistant. Homme connu et réputé, il avait pour habitude de recevoir de nombreuses personnes dans sa demeure.

Le fait que ses canapés en tissus lui paraissaient trop moelleux ne lui plaisait pas, d’où la demande particulière adressée à son tapissier d’élaborer un fauteuil plus rigide, résistant et solide tout en restant confortable et que les vêtements posés sur ce dernier ne se chiffonnent plus.

Le célèbre fauteuil en cuir Chesterfield voit ainsi le jour. Composvé d’une structure exclusivement en bois qui est recouverte de cuir, le fauteuil Chesterfield traverse les époques tout en gardant son style unique et tendance. Combiner le cuir et le confort tout en gardant un certain esthétisme, c’est ce que propose le fauteuil Chesterfield.

Où acheter un véritable fauteuil Chesterfield ?

Où Acheter Un Véritable Fauteuil Chesterfield @freepik

Pour vous procurer un authentique fauteuil Chesterfield, il y a divers sites internet fiables et de qualité qui sauront vous satisfaire. Il est possible de citer notamment le site de la Maison Saulaie, qui met à disposition une large variété de fauteuils Chesterfield, de diverses couleurs et à divers prix.

Il y a également des fauteuils Chesterfield de diverses tailles, ce qui explique notamment la différence de prix entre les différents modèles. Choisir le fauteuil Chesterfield qui vous correspond se fera en fonction de vos besoins et de vos préférences en termes de design.

En effet, peu importe le coloris ou bien la taille du fauteuil Chesterfield que vous aurez choisi, le confort sera le même. Ce qui change véritablement entre chaque modèle, c’est donc l’esthétique. Si vous désirez apporter une touche délicate de vert au sein de votre habitation, optez alors pour le modèle de fauteuil Chesterfield vert olive.

Simple, efficace et distingué, le fauteuil Chesterfield qui saura répondre à vos préférences en termes de décorations se trouve sur le site internet de la Maison Saulaie. Marron clair, noir ou encore marron vintage, le fauteuil Chesterfield de vos rêves se trouve sur la Maison Saulaie.

Reconnaître un véritable fauteuil Chesterfield

Étant un véritable objet de design et de collection pour de nombreuses personnes, les prix sont relativement élevés et de nombreuses contrefaçons existent et reconnaître un véritable fauteuil Chesterfield peut s’avérer être une tâche ardue.

Afin de reconnaître un fauteuil Chesterfield authentique, il y a trois critères primordiaux qui entrent en ligne de compte : il doit y avoir du cuir sur l’intégralité du canapé, quand vous êtes assis dessus votre dos doit être bien droit et linéaire et les accoudoirs sont assez larges et de formes arrondis. Si vous constatez ces trois éléments sur un fauteuil Chesterfield, c’en est un véritable.

Néanmoins, certains connaisseurs et experts des fauteuils Chesterfield prennent en compte d’autres critères afin de voir la véracité et l’authenticité d’un fauteuil Chesterfield.

En effet, certains modèles de fauteuils Chesterfield sont différents dans leurs finitions. Les accoudoirs peuvent être à clous ou bien liserés mais cet aspect est uniquement décoratif. Cependant, dans la majeure partie des cas, un fauteuil Chesterfield comporte plutôt des accoudoirs à clous plutôt que liserés. C’est un détail minime qui impacte exclusivement l’aspect décoratif du fauteuil Chesterfield.

Pourquoi privilégier un fauteuil Chesterfield

Le fauteuil Chesterfield est le fauteuil idéal au sein d’une habitation moderne et atypique. En effet, ce dernier apporte un côté authentique, un côté vétuste à la décoration contemporaine qui est présente dans de plus en plus de maisons.

En plus d’être classe et distingué, avec un fauteuil Chesterfield authentique, c’est le confort assuré. Le choix de votre fauteuil Chesterfield se fera en fonction du design actuel de votre salon. Élément de décoration quelque peu spécial mais original, le fauteuil Chesterfield saura plaire à énormément de personnes.

Associez les meubles qui composent votre salon, allant du tapis sous votre table basse à votre meuble de télévision avec votre fauteuil Chesterfield pour être à la pointe des tendances actuelles et avoir un salon classe et chic qui vous ressemble. Le fauteuil Chesterfield est l’élément qui saura attirer les regards de vos invités par son confort et son style authentique.

Les déclinaisons du canapé Chesterfield

Au fil des années, le canapé Chesterfield, symbole du classicisme anglais, a su évoluer avec son temps et s’est décliné au fur et à mesure du temps. Néanmoins, le canapé en cuir Chesterfield a su conserver son côté chic et authentique.

À l’époque, le canapé Chesterfield était réservé aux personnes les plus aisés financièrement mais il s’est démocratisé au fil des années pour toucher d’autres personnes. Il servait notamment dans les bureaux ou encore dans des magasins de luxe mais il est aujourd’hui présent dans de nombreuses habitations.

Des dérivés existent, avec une assise basse ainsi que des bras à la hauteur du dossier par exemple. Plus modernes et originaux, les canapés Chesterfield sont une véritable référence pour tous les décorateurs et fans d’intérieurs.

 

A lire : 

Partagez votre avis