Maison du Monde ne refait plus son nom. C’est l’un des premiers lieux que l’on visite pour trouver l’inspiration. L’enseigne a toujours su comment garder la proposition de mobilier et de décorations au goût et dans l’air du temps. Pour cet été, la marque française met à l’honneur le sud et ses couleurs synonymes de fraîcheur.
Le Sud n’est pas en bouteille
En été, on aspire à mettre un pied dehors pour profiter des rayons UV que dégage le soleil. Et si la solution à nos soucis résidait dans la senteur de nos intérieurs ? Maison du Monde a ainsi décidé de mettre à l’honneur une partie du pays où il fait bon vivre et où la bonne humeur est au rendez-vous pour venir vous aider à parfaire la décoration de votre habitation.
Maison du Monde propose deux nouvelles collections : les collections Lourmarin et Valencia.
Elles s’attachent à inspirer par les matériaux et couleurs utilisées pour donner une envie d’ailleurs. Le sud est souligné par des tons neutres, légers et évoquant la liberté. Cette liberté est autant une liberté de vivre qu’une liberté de pensée. Des couleurs plus ponctuelles comme le vert, le terracotta, des pointes de jaune font penser à des régions campagnardes telles que la Provence ou l’Italie. Le blanc et ses nuances, fait quant à lui référence à l’Espagne.
Bien plus qu’une décoration : c’est un état d’esprit !
Si vous aimez le minimalisme et les tons naturels : la décoration intérieure champêtre que Maison du Monde met à votre disposition dans sa déclinaison du sud est faite pour vous. Se mettre à l’air de la saison estivale et du soleil ne demande pas beaucoup de choses. Cela ne demande même pas de modifier l’esprit de la maison toute entière.
Si votre intérieur est déjà aménagé avec un fond neutre, des murs blancs et un sol revêtu de parquet ou de carrelage, cela constitue une base pour concocter une décoration légère et épurée. C’est une base que nous avons déjà pour la plupart.
Les logements récents privilégient aussi la simplicité au maximalisme. Pour parfaire le cachet de l’intérieur, on peut tout à fait mener les opérations en ajoutant des coussins, transformant des rideaux, posant ici ou là un vase, un plat en céramique, accrochant un nouveau poster à un mur. L’effet naturel est appuyé par ailleurs par la réutilisation d’anciens objets vintage aux tons clairs ou pastels.
Chez Maison du Monde tout est question d’équilibre. Pour cela, l’enseigne inspire les particuliers avec des mises en scène. Elles ne sont pas compliquées à mettre en place. On aime la douceur qu’un tel aménagement suppose. L’été arrive, et avec lui, l’envie d’intérieurs dotés d’un fond de douceur. Les tons naturels, le rotin et l’osier sont des must-have. Les tons doux rappellent les bords de plage. Les tons légers pour parfaire votre agencement seront parfaits avec vases, coussins, tapis, etc. Alors, on adopte une décoration qui n’en fait pas trop, mais qui sait se faire remarquer en comparaison à d’autres.
Besoin d’aménager votre extérieur ? Ces décorations pas chères signées Maisons du Monde vont rendre votre balcon plus chaleureux pour l’été.
À lire Style rétro années 60 : La nouvelle tendance déco remise à l’honneur
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor