Comment enlever de la colle sur du plastique ?

Enlever Colle Sur Plastique
Rien de plus désagréable que d’enlever une étiquette sur du plastique et de retrouver des traces de colle. C’est très souvent le cas pourtant. De même, il peut arriver de mettre de la colle sur un objet en plastique. Dans ce cas, grâce à quelques astuces, vous pourrez retirer toutes les traces assez facilement.

Enlever la colle sur le plastique avec de l’huile

La méthode la plus simple pour ôter les traces de colle sur du plastique sans l’abîmer est très certainement l’huile alimentaire. Prenez un coton ou un chiffon et mettez de l’huile alimentaire dessus, frottez correctement. Si tout ne part pas, recommencez l’opération jusqu’à ce que toute trace ait disparu. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse ou avec du liquide vaisselle pour retirer toute trace de gras et séchez bien la surface que vous avez traitée. L’avantage de cette méthode est qu’elle vous garantit de ne pas rayer votre surface.

Bouteille Huile Cuisson
© istock

Enlever la colle sur le plastique avec de laque pour cheveux

Pour enlever des traces de colle, il suffit de vaporiser de la laque pour cheveux dessus. Attendez quelques minutes, et ensuite raclez le tout avec une spatule en métal ou en plastique. Il faut faire très attention pour ne pas rayer le support en plastique. La colle part généralement facilement grâce à cette méthode. Il suffit ensuite de rincer l’objet.

Enlever la colle sur le plastique avec un sèche-cheveux

Prenez un sèche-cheveux et mettez-le sur la plus grande puissance. Passez-le sur la colle assez longtemps pour qu’elle chauffe et qu’elle fonde. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la retirer avec votre doigt. Rincez ensuite l’objet sous l’eau claire ou avec une éponge imprégnée d’eau savonneuse.

Enlever la colle sur le plastique avec du White-Spirit

Le White-Spirit fonctionne particulièrement bien sur le plastique comme il est efficace pour enlever de la colle sur du verre d’ailleurs. Il suffit d’imbiber un chiffon avec du White-Spirit et de frotter toute la surface concernée. Ensuite, il faut juste rincer à l’eau tiède et sécher.

Notre conseil : ce produit étant agressif, faites un essai sur une zone qui ne se voit pas pour vérifier que vous pouvez traiter la tache de cette manière.

Enlever la colle sur le plastique avec du lait démaquillant

Le lait démaquillant a un usage moins connu et pourtant efficace, il permet d’effacer les traces de colle. Mettez-en sur chiffon en microfibre ou sur un coton et frottez la zone qui contient des traces de colle. Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à élimination complète de toutes les traces. Nettoyez ensuite avec de l’eau tiède additionnée de savon de Marseille ou de liquide vaisselle, rincez à l’eau claire et séchez bien la surface.

Lait Démaquillant
© istock

Enlever la colle sur le plastique avec de l’antiadhésif

L’antiadhésif est un produit qui est utilisé pour enlever les traces de sparadrap sur la peau. Vous pouvez parfaitement l’utiliser sur le plastique pour enlever les taches de colle, car il est assez peu agressif. Vous n’aurez pas besoin de frotter beaucoup pour faire partir les traces très rapidement. C’est très efficace et la surface reste parfaite.

Enlever la colle sur le plastique avec du dissolvant

Le dissolvant permet de dissoudre la colle assez facilement. Mettez-en sur un coton et frottez. Renouvelez l’opération si nécessaire. Ensuite, il faut nettoyer avec de l’eau et du savon, rincer et sécher.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.