Ctendance

Entretien / Nettoyage

Araignées dans la maison : 7 plantes à avoir pour les repousser efficacement et de manière totalement naturelle

Amandin QG

Publié le

Lu 1

Araignées dans la maison plantes à avoir pour les repousser efficacement et de manière totalement naturelle

Il n’est jamais agréable de voir des araignées circuler dans sa maison ! Au cas où vous ne souhaiteriez plus trouver des araignées chez vous, vous pouvez les faire fuir. Découvrez dans cet article des idées de plantes pour pouvoir repousser efficacement vos araignées.

Les plantes pour repousser les araignées

De nombreuses plantes permettent de repousser les araignées de votre logement.

La lavande

Vous pouvez recourir à la lavande en la mettant un peu partout dans votre logement : huile essentielle, bouquets de fleurs de lavande… Nombreuses sont les possibilités.

L’arbre à thé

L’arbre à thé est une solution pour éloigner les araignées. Néanmoins, il est plus facile d’en trouver en huile essentielle. Il suffira d’en verser quelques gouttes sur un morceau de mouchoir, à placer dans un petit endroit de votre entrée.

La menthe

Il est également possible de verser des gouttes d’huile essentielle dans votre vaporisateur afin d’assainir votre maison pour la débarrasser des araignées !

L’ odeur de l’huile essentielle de menthe poivrée est répulsive pour les araignées. Il suffira de faire un mélange de gouttes d’huile essentielle (environ une quantité de 15 ml) avec de l’eau (750 ml). Ensuite, il suffira d’en vaporiser sur les points d’accès de votre habitation, et même dans les endroits où passent les araignées. N’hésitez pas à secouer le mélange avant vaporisation.

Les agrumes 

Si vous vivez dans une endroit chaud, profitez-en pour cueillir des agrumes ! Il suffira d’en mettre à proximité des ouvertures. Vous pouvez également mettre des pelures de citron ou d’orange sur les rebords de fenêtre.

Les marrons 

Si vous vous baladez dans la forêt, profitez-en pour ramasser des marrons accompagnés de leurs bogues pour les mettre au niveau des ouvertures ou sur les rebords des fenêtres. Les châtaignes sont également une solution.

Les feuilles de tomates

Si vous faites la culture de tomates dans votre potager, n’hésitez pas à ramasser leurs feuilles, car il s’agit d’un répulsif efficace contre les araignées.

Les copeaux de cèdre 

Ils sont des très efficaces contre les araignées. Il vous suffira d’en mettre partout dans la maison.

Les autres solutions pour faire fuir les araignées 

Si les plantes n’ont pas suffi, il existe d’autres solutions qui vous permettront d’éloigner les araignées de votre maison.

La cannelle

L’odeur de la cannelle est le pire ennemi des araignées, et ce, peu importe sa forme. En poudre, cuite, huile essentielle, bougie… Les araignées ne sont vraiment pas friandes de la cannelle !

 

Il est possible d’en saupoudrer autour de votre maison pour empêcher les araignées d’y accéder.

L’huile de noix de coco

Il est également possible de recourir à de l’huile de noix de coco en mélangeant un tiers d’huile et deux tiers d’eau.

 

Il faudra incorporer ce mélange dans un vaporisateur à pulvériser là où les araignées pourraient passer pour rentrer dans votre intérieur.

Morceaux de coton à la menthe

Il est aussi possible de tremper des boules de coton dans de l’huile essentielle de menthe et de les mettre sous les meubles. Vous profiterez non seulement d’un parfum agréable dans votre chez-vous, mais aussi de son efficacité pour faire fuir les araignées.

Le vinaigre blanc

Vous pouvez également remplir un vaporisateur avec du vinaigre blanc dilué avec de l’eau à pulvériser aux entrées. Néanmoins, le vinaigre est corrosif, il faut éviter d’en mettre sur les meubles cirés.

La pierre d’alun

La pierre d’Alun est un ennemi redoutable pour les araignées. Il suffira de diluer 50 g de poudre de ce minerai d’origine naturelle dans 500 ml d’eau tiède puis verser le mélange dans un pulvérisateur. Ensuite, il faudra vaporiser sur les zones d’accès comme des portes ou encore des fenêtres où des araignées pourraient passer.

Le tabac 

Les araignées ne résisteront pas à l’odeur du tabac ! Il faudra faire bouillir 4 litres d’eau, y ajouter du tabac à rouler et laisser infuser jusqu’à que le mélange ait refroidi. Vous devrez ensuite filtrer. Ensuite, il faudra mélanger avec du liquide vaisselle. Mettez le mélange dans un pulvérisateur et diffusez à proximité de votre chez-vous. Avec toutes ces solutions, les araignées n’ont qu’à bien se tenir !

Partagez votre avis