Maison : 7 astuces faciles et naturelles pour que les araignées quittent votre intérieur !

Afficher Masquer le sommaire

Bien souvent, quand il s’agit d’entretien de la maison ou encore de nettoyage, on ne pense pas souvent aux toiles d’araignées. Elles sont pourtant bel et bien là et ont tendance à s’installer peu à peu dans nos intérieurs. Les araignées dans une maison sont le symbole d’une maison qui n’est pas très bien entretenue. Certaines personnes sont allergiques à ce type d’espèce, raison pour laquelle il faut absolument trouver le moyen de s’en débarrasser ou de se tenir très éloigné de nos maisons. 

Généralement, elles se trouvent dans des recoins de la maison dans lesquels l’on a du mal à avoir accès. Il faut donc faire en sorte que ses recoins soient toujours bien propres afin de ne pas leur donner l’occasion de s’installer. 

Comment éloigner les araignées de notre intérieur ? 

Vous devez savoir qu’elles sont attirées par la saleté. Donc la clé pour ne pas les voir chez vous est de nettoyer constamment votre maison. 

Lutter contre l’humidité

L’humidité à tendance à attirer les insectes et autres bêtes. Faites en sorte de ne pas avoir un intérieur trop humide pour ne pas apercevoir toutes sortes d’araignées chez vous. Pour cela, vous pouvez avoir le réflexe de toujours aérer votre intérieur. L’achat de certaines plantes qui absorbent l’humidité comme l’Aloé Véra peut être une très bonne idée. 

Nettoyer souvent

Ne laissez pas le temps aux araignées de former une seule toile. Pour cela, pensez à toujours passer le balai ou alors l’aspirateur. Munissez-vous d’un aspirateur sans fil pour pouvoir vous déplacer comme vous souhaitez et ainsi atteindre les zones que vous voulez. Pour faire des économies et ne pas acheter un aspirateur trop cher, vous pouvez vous tourner vers la marque Lidl. 

Faites attention à vos objets

Il arrive souvent nous faisions nous-même entrer des insectes chez nous. Au moment de faire rentrer des objets qui se trouvent à l’extérieur dans notre intérieur. Les objets qui se trouvent à l’extérieur ont tendance à être plus exposé donc vous pourrez retrouver des toiles à tout moment. Quand vous souhaitez les ranger, pensez à bien les nettoyer avec un chiffon. Il faudra que ce chiffon soit inhibé d’une solution. Vous pouvez vous servir du vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huiles essentielles. 

A lire aussi  Comment entretenir sa terrasse avec des produits exclusivement naturels ?

Limitez l’éclairage

C’est souvent pendant la nuit que ces bêtes tissent leur toile, vous pouvez les empêcher en limitant votre éclairage la nuit. Vous avez le choix entre 

  • tout éteindre complètement 
  • installer un éclairage avec minuteur
  • installer un éclairage avec détecteur de mouvement

Les techniques pour de débarrasser des araignées 

Vous avez le choix entre utiliser des méthodes qui ne nécessitent aucun produit particulier ou alors fabriquer vos propres produits naturels. 

Votre main est votre meilleur allié

Cela peut sembler peu glamour, mais dites-vous que si vous vous débarrassez des toiles d’araignées vous vous débarrassez des araignées. Elles n’auront plus de lieu d’habitation. Pour détruire une toile d’araignée, vous n’avez pas besoin d’un outil particulier, elles sont assez fragiles et donc avec un coup de main, vous pouvez libérer votre maison de ses toiles.

Un balai

Il arrive que les toiles se retrouvent dans des endroits assez difficiles d’accès, dans ce cas-là vous ne pourrez pas vous servir de votre main. Il faut penser à un outil assez long qui peut se faufiler un peu partout. Si vous avez un balai à queue, cela fera parfaitement l’affaire. Dans un premier temps, il vous permettra de gagner de la hauteur et dans un second temps le balai va terrasser en un temps record toutes les toiles qui ont été tissées. 

Un répulsif

En dernier recours, vous pouvez utiliser un répulsif. Pas besoin d’en acheter un, issu des commerces remplis de produits chimiques qui pourraient vous asphyxier, vous pouvez fabriquer votre propre répulsif naturel. L’ingrédient qui a déjà fait ses preuves dans tous les jardins pour chasser les répulsifs est : l’huile de neem. Cette huile est connue pour chasser les parasites peu importe où ils se trouvent dans votre jardin ou encore dans vos cheveux. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins bios comme Aroma Zone ou encore en ligne. 

Plus vous agissez, plus vous obtiendrez un résultat satisfaisant rapidement. N’attendez plus pour vous débarrasser des araignées. 

Partagez votre avis