L’escalier menant à la mezzanine est le plus souvent intégré à la pièce de vie. De ce fait, son choix mérite réflexion, car il reste très présent et doit s’harmoniser à la décoration globale de votre intérieur. Contrairement aux idées reçues, l’escalier peut se transformer en véritable œuvre d’art aussi esthétique que fonctionnelle et apportant un plus à votre déco. Nous vous présentons quelques réalisations qui sont particulièrement réussies et qui apportent une belle plus-value à votre intérieur.
Un escalier aussi original que pratique, très contemporain et graphique, il s’intègre parfaitement à votre pièce de vie, sans contre-marche, il reste assez léger et aérien. Vous pouvez de plus placer en dessous quelques meubles et vous aimerez son garde-corps très graphique ainsi que le contraste bois et fer.
Cet escalier en colimaçon est une véritable œuvre d’art qui apporte une réelle plus-value décorative à votre pièce, quelle qu’elle soit. Une jolie manière de relier la mezzanine à la pièce de vie. Aussi beau que fonctionnel et sécurisant, c’est le type même d’escalier qui vous fait craquer facilement.
Bel escalier en bois et fer avec un garde-corps très léger et aérien qui permet de conserver visuellement un beau volume à la pièce de vie. Une jolie réalisation qui reste décorative, mais très fonctionnelle et bien sécurisée.
Astucieux et harmonieux mariage du bois et de l’acier noir pour cet escalier en colimaçon.
Simple, graphique et très contemporain, cet escalier trouve parfaitement sa place dans une pièce de vie. Grâce à sa teinte blanche, il se fond dans le décor sans problème.
Cet escalier sans garde-corps ni contremarches est très aérien. La pente permet de placer des meubles en dessous et de circuler aisément dans la pièce qui est ici une salle à manger.
Cet escalier aussi original qu’élégant trouve très facilement sa place dans une pièce de vie et dans un loft par exemple. C’est une réalisation qui saura vous charmer et qui ne dénotera pas dans votre intérieur moderne, contemporain ou industriel avec ses matériaux bruts.
Avec ses marches en bois clair légèrement arrondies, cet escalier trouvera sa place partout dans votre maison : que votre mezzanine soit au-dessus de la pièce de vie ou dans la chambre. C’est un modèle encore une fois très spectaculaire.
Cet escalier sous mezzanine se remarque surtout par sa forme harmonieuse et son faible encombrement au sol. Il saura s’harmoniser avec n’importe quel style décoratif aussi bien classique que design et contemporain. Le garde-corps est discret et esthétique.
Difficile de faire plus graphique que cet escalier ultra-contemporain avec ses lignes horizontales, verticales et ses courbes douces. Il vous conduira à la mezzanine sans faire de concession sur l’aspect esthétique. Il est préférable évidemment de le placer dans une grande pièce de vie de style loft.
Acier noir et verre se mêlent pour créer cet escalier, avec ses motifs en arabesques, qui ne passera pas inaperçu dans votre pièce de vie. Si vous souhaitez faire de votre escalier mezzanine un véritable élément décoratif, c’est une merveilleuse option.
À lire aussi :
- Aménagement sous escalier : idées, photos et astuces pratiques de rangement sous l’escalier
- Échelle de mezzanine : les plus beaux modèles
- Lit mezzanine avec rangement : les meilleurs modèles
- 10 belles verrières de mezzanine