Échelle mezzanine : les plus beaux modèles

Escalier Mezzanine
L’échelle pour mezzanine est une solution adoptée pour parvenir à une mezzanine quand vous disposez de peu de place dans la pièce au-dessus de laquelle elle est située. Elle présente l’avantage d’être beaucoup moins encombrante qu’un escalier classique qui peut alourdir l’espace de vie par exemple. Nous vous présentons quelques modèles esthétiques et fonctionnels.
Échelle Main Courante Courbe
© Lapeyre

Cette belle échelle présente des mains courantes courbes pu droites. C’est un escalier très fonctionnel et sécurisant qui passe inaperçu dans la pièce et peut prendre place à différents endroits de la mezzanine. Un choix d’un style très contemporain et légèrement industriel.

Échelle Accordéon
© Matisère

Cette échelle escamotable est très fonctionnelle et gain de place avec son encombrement minimum au sol. Elle est parfaite dans le cadre de mezzanine peu utilisée par exemple. Elle présente onze marches aux dimensions sécurisantes pour ceux qui l’utilisent.

Échelle De Meunier
© Lapeyre

Cette échelle de meunier est très peu encombrante, mais elle est de plus très sécurisante, et c'est un véritable accessoire gain de place. Elle s’harmonise parfaitement dans différents types d’intérieurs, des plus classiques au plus contemporains. C’est une solution qui n’encombre pas la pièce et qui offre la possibilité de monter sur la mezzanine sans problème.

Échelle Métal
© Atelier Fb A. Rinucci

Cette échelle de mezzanine est parfaite, car elle s’accorde à merveille avec le garde-corps de cette dernière. On aime son design épuré qui ne change pas du tout le volume de la pièce de vie à laquelle elle est intégrée. Elle offre une montée en douceur et en toute sécurité, malgré son faible encombrement.

Escalier – échelle
© Atelier Loft.com

Cet escalier échelle sera parfait dans une ambiance loft ou industrielle en raison notamment des matériaux qui le compose, bois et métal, et de sa forme très simple bien que sécurisante avec sa rampe. Si vous avez des enfants, c’est un modèle assez sécurisé.

Échelle Bois Clair
© The Tiny House Company

Cette échelle toute simple mène à la mezzanine et facilite son accès sans encombrer l’espace de la chambre qui est très restreint. C’est une bonne solution pour offrir un escalier gain de place.

Mélange Escalier Et échelle
© Frédéric Vasseur

Cette échelle commence par un véritable escalier sur lequel elle prend appui pour plus de confort. C’est un élément à part entière du décor peu encombrant et qui permet un accès largement facilité à la mezzanine.

Échelle Bois Et Métal Design
© Futurist Architecture

Cette échelle de mezzanine est très design et épurée. Elle est bien entendu fonctionnelle, mais constitue également un accessoire déco à part entière qui donne du style à la pièce. C’est un bel objet qui s’inscrit parfaitement dans un univers factory ou contemporain.

Échelle De Mezzanine
© Albini Et Fontanot

Entre escalier véritable et échelle, vous gagnez de la place et un faible encombrement grâce notamment à l’absence de contremarches qui habituellement bloquent la vue. Ici, on conserve le volume de la pièce tout en conservant la sécurité des personnes qui l’empruntent.

Échelle Noire épurée
© The Tiny House Company

L’aspect épuré caractérise l’échelle pour mezzanine, l’objectif est de ne pas occuper trop d’espace et de conserver intacts la perspective et le volume de la pièce. Ici, cette échelle conduit à la salle de bain qui a été aménagée dans la mezzanine.

À lire aussi : Escalier mezzanine : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.