Comment aménager un bureau de trader dans sa maison ?

Amenager un bureau pour trader à la maison
Aménager un bureau de trading dans sa maison suppose pas mal de points à prendre en compte. Vous risquez de passer beaucoup de temps devant ce bureau, alors il doit être performant et parfaitement équipé, mais également très confortable. Les points à prendre en considération sont assez nombreux.

Un grand bureau

Le mieux est de disposer d’une pièce qui ne sera utilisée que pour cette activité ou de parvenir à créer un petit coin bien séparé du reste de la maison pour être tranquille et pouvoir se concentrer plus facilement. Il faut prendre en compte la place nécessaire à cette activité. En effet, une station de trading est conçue très différemment d’un bureau classique. Elle impose plusieurs écrans ainsi que de nombreux accessoires pour travailler dans les meilleures conditions.

Il faut disposer d’un plan de travail suffisamment grand pour bénéficier de plusieurs écrans sur lesquels vous aurez une vision simple. Vous êtes libre bien entendu de choisir ce bureau comme vous le souhaitez et suivant vos goûts. Une option intéressante consiste à créer un bureau en achetant simplement une planche de bois ou un grand plan de travail sur lequel vous fixerez des pieds. De cette manière, vous aurez un bureau qui vous correspondra parfaitement et qui vous présentera la meilleure configuration pour votre activité. Il peut être difficile en effet de trouver des bureaux de grandes dimensions et le sur-mesure est très pratique pour répondre entièrement à vos attentes et besoins.

A lire aussi : 50 idées canons d'aménagement de bureau

L’ergonomie

Vous serez amené à passer de longues heures devant votre bureau, de ce fait pensez à votre confort ! S’équiper correctement passe forcément par l’éclairage et le choix du fauteuil. Il est important d’être correctement assis (en savoir plus ici), car cette position n’est pas forcément naturelle pour l’Homme.

La position idéale  est celle qui vous permet de bouger, car la mobilité permet de conserver une bonne circulation sanguine. Il est également utile de pouvoir se pencher en arrière afin de libérer la pression sur les disques de vertèbres et cette position soulage les tensions.

Quelques points de repère pour vous aider :

  • Caler le dos contre le dossier est important.
  • La distance de 40 cm entre l’œil et l’écran sera respectée.
  • Le dossier doit maintenir le bassin et les lombaires.
  • Les avant-bras forment un angle à 90°.
  • Les pieds reposent sur le sol ou sur un repose-pied si nécessaire.

Il faut que le fauteuil soit enveloppant et que l’assise soit légèrement penchée vers l’avant pour ne pas comprimer la circulation.

Au niveau luminosité de la pièce, vous l’étudiez de manière à être le plus à l’aise possible, il est judicieux de multiplier les sources lumineuses pour jouer avec en fonction des différents moments de la journée.

Un cadre agréable

Decoration Bureau Trading

Vous êtes confronté à des tableaux et des chiffres durant de longs moments, il est important que votre univers comprenne quelques objets personnels sur lesquels poser votre regard pour vous détendre de temps en temps et retrouver une concentration maximale.

Ne négligez pas l’aspect déco et faites-vous plaisir pour que votre univers de travail soit agréable. En vous faisant plaisir ou en adoptant une ambiance zen, vous aurez moins de difficulté à garder votre sang-froid et à vous concentrer de manière à prendre la bonne décision. Ce métier étant stressant, c’est un facteur qui n’est pas négligeable.

Les équipements technologiques indispensables

Il est important pour avoir une station de trading correspondant à vos besoins et performante d’être bien équipé. Voici quelques composants informatiques indispensables :

Le processeur : il devra être performant et le mieux est d’opter pour un modèle, dernière génération.

La carte-mère : c’est un élément qui reçoit et gère tous les composants de l’alimentation au processeur. Il faut donc qu’elle soit capable d’assurer une gestion parfaite de ces derniers, il est conseillé d’opter pour une carte-mère performante. Si ce n’est pas le cas, vos composants seront bridés et ce n’est pas le but recherché.

L’alimentation : il faut la choisir en fonction de la qualité de votre matériel. Plus il est de qualité, plus il sera gourmand en énergie. Il est préférable de choisir une alimentation de 750W.

La RAM ou mémoire vive : elle doit être suffisante pour que votre ordinateur soit rapide et affiche les meilleures performances. En étant bien équipé, le processus est plus rapide. Les dernières barrettes de mémoire sont parfaites, sachez qu’il vous faudra 16GO minimum pour deux écrans et 32 GO à partir de 3 écrans.

La carte graphique : c’est elle qui assure l’affichage des informations sur l’écran. Vous pouvez choisir un modèle de moyenne gamme, car elle ne joue pas un rôle fondamental pour votre station de trading.

Le disque dur : c’est l’espace de stockage de votre ordinateur, le disque dur SSD est le plus rapide actuellement et c’est le plus adapté à cette activité. Vous pouvez également opter pour un deuxième disque dur en HDD qui lui sera exclusivement destiné à la sauvegarde de vos informations et données.

L’onduleur : est un élément important, en cas de coupure de courant, il assure l’alimentation de votre PC, il vous laisse ainsi le temps de vous adapter à la situation pour ne pas tout perdre ou endommager votre matériel.

L’écran : c’est un élément déterminant : vous en choisirez la qualité et le nombre avec soin. Entre deux et cinq écrans sont nécessaires à cette activité. Question qualité, il faut faire attention à divers éléments et ne pas hésiter à se faire conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.