Une boite à clés est-elle indispensable ? Pour répondre à cette question, il suffit de se demander, combien de fois par semaine, on perd du temps à chercher ses clefs dans toute la maison, le sac à main, les poches. On peut parfaitement allier le côté utile au côté design.

On a tous connu le porte-clés mural fait main, à accrocher vers la porte d’entrée. Certains diraient aujourd’hui que c’est kitch, mais à l’époque, on était fier de montrer cette œuvre d’art.
De nos jours, en général, les clefs se cachent dans des boîtes. On en voit beaucoup chez les particuliers, et pour les professionnels, les boîtes à clefs ont bien évolué.

boite à clés originale

Boite à clé design: notre sélection

La boite à clés design doit être à la fois discrète et tape à l’œil. Elle doit s’intégrer au décor et attirer le regard. Elle ne doit pas de suite montrer ce qu’elle cache. C’est un objet déco le plus souvent accroché au mur.

La boite en tôle d’acier ou inox, brillante ou brossée fait toujours son effet. Carrée, avec des ouvertures pour le design mais sans en dévoiler le contenu, elle est dotée de 10 crochets porte-clefs.

boite à clés vintage

Voir sur Amazon

La plupart des boites ou armoires à clés s’accrochent sans quoi on pose nos clés dans un vide-poche. Elles sont pour la plupart en bois ou en métal avec une porte qui se ferme à l’aide d’un aimant. Rares sont celles qui ferment à clef. Où rangerait-on cette clef ?

En bois et laiton, cette boite à clefs en forme de bateau avec ses 2 rames, peut porter jusqu’à 7 trousseaux de clés. Dimensions : 37 x 21 x 7 cm

armoire à clés murale

Voir sur Amazon

6 clés pour cette cabane américaine style vintage. D’autres modèles sont aussi disponibles avec ou sans pendule. Dimensions : 32 x 21 cm

armoire à clé en bois

Voir sur Amazon

Armoire à clés moderne et originale : pour une décoration réussie

Beaucoup de boîtes à clefs sont juste banales. Une boite en bois, juste décorée ou pas sur le dessus. Lorsque l’on veut se démarquer, il faut chercher. Voici une petite sélection de boites plus originales les unes que les autres, ça va être difficile de faire son choix.

Très originale, cette boite à clefs pompe à essence en MDF à accrocher vers l’entrée ou dans la chambre d’un jeune, cache 3 rangées de crochets pour au moins 9 jeux de clés. Dimensions : 48 x 17 x 8 cm pour un poids de 2 kg.

boite à clefs rétro

Voir sur Amazon

18 emplacements pour les clés dans cette boîte très actuelle. La porte aux belles dimensions : 32,32 x 22 x 6 cm représente une vue du Manhattan Bridge. La boite à clés renferme 17 emplacements. En inox dépoli et verre trempé, la façade comme l’intérieur est magnétique. Livrée avec 2 aimants.

boite à clés magnétique

Voir sur Amazon

Comment oublier les rendez-vous les plus importants ? Plus d’excuse, avec cette boite à clefs pense-bête. Muni d’un tableau blanc effaçable, la porte cache 4 crochets et un bac vide-poche.

boite à clés tableau blanc

Voir sur Amazon

Une des rares boites à clés que l’on peut trouver sur le marché. Lorsque l’on n’a pas envie de faire de trous dans le mur pour fixer ce genre d’objet, autant opter pour une boite à poser sur un meuble ou un guéridon à l’entrée. Ce très beau livre ancien est en fait, une boite en bois et en simili. 6 emplacements sont destinés à suspendre des clés. Nul doute, que ce livre fera son petit effet. Un très beau cadeau à faire à un passionné de voile ou de piraterie. Dimensions : 20 x 29 x 7 cm.

boite à clés antique

Voir sur Amazon

Boite à clé code: une solution sécurisée

Les boites à clés à code sont surtout destinées aux professionnels. Le plus fréquemment on pense que ce ne sont que les personnes travaillant dans l’immobilier qui ont le plus besoin de ce genre de boite, ou plus précisément d’armoire à clés.

Les agences immobilières mais aussi les bureaux en tout genre, les hypermarchés, utiliseront de grandes armoires à code. A clef, ça signifierait qu’il faut ou bien fermer de nouveau cette clé dans un tiroir fermé…à clé, ou amener la clé avec soi. La fermeture à code est plus simple. Les modèles dépendent du nombre de clés à ranger. Cette armoire en métal d’un poids de 13,7 kg peut enfermer 100 clés. Dimensions : 55 x 35 x 14 cm. Fermeture à code + 2 clefs pour ouverture d’urgence.

coffre fort pour clés

Voir sur Amazon

Il y a aussi la boite à clef sécurisée à installer à l’extérieur. C’est une boite dans laquelle ranger sa clé de maison pour ne pas l’oublier ou la perdre quelque part. On ferme la porte, on ouvre la boite grâce au code, on met la clef dedans et on la referme.

armoire à clés sécurisée

Voir sur Amazon

Boite à clés ou armoire à clés : pratique et design à la fois
5 (100%) 1 vote