Ctendance

DIY

3 idées de chauffages d’extérieur à fabriquer soi-même

Il existe de nombreuses façons de se créer un chauffage d'appoint extérieur. Apprenez à en fabriquer différents types pour vous réchauffer !

Amandin QG

Publié le

Lu 2181

3 idées de chauffages d'extérieur à fabriquer soi-même

Avec la chute des températures, vous devez réfléchir à des moyens de vous garder au chaud, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour ce faire, vous disposez de nombreuses options trouvables dans le commerce, mais elles peuvent se révéler coûteuses et parfois peu pratiques en termes de taille. Ainsi, il peut être plus intéressant de se tourner vers des solutions que l’on peut fabriquer soi-même pour se réchauffer les longues journées d’hiver.

La création de chauffages d’appoints grâce à des pots en terre cuite

Un chauffage d’appoint fait à partir de pots en terre cuite est parfait pour être posé sur une table ou suspendu avec une chaîne, puisqu’il est léger et aisément transportable. Il est même possible de le décorer avec de la peinture pour l’assortir au reste de votre décoration d’extérieur, si vous comptez le garder dans un seul endroit.

Prenez une tige filetée de un à deux centimètres et mettez deux écrous dessus. Le fait de tordre deux écrous dans des directions opposées permet de les verrouiller fermement ensemble. Après cela, fixez la dernière section de votre chaîne au bout de la tige. Enfin, placez un maillon additionnel dans la tige dans le but de créer une boucle, avant d’ajouter un autre écrou pour fixer la chaîne.

Il vous faudra alors commencer à assembler le pot de votre chauffage fait maison. Vous devez maintenant assembler le pot. Tout d’abord, saisissez une rondelle et glissez-la sur la tige, collez celle-ci dans le trou, puis maintenez en place la tige en ajoutant une rondelle et un écrou. Glissez une autre rondelle sur la tige métallique, ensuite le petit pot, et faites ceci à nouveau avec une autre rondelle suivie de deux autres écrous. Répétez ce processus six nouvelles fois.

Après cela, faites un trou à la base du pot, avant de faire glisser cette dernière sur la tige et fixer l’extrémité avec des rondelles et des écrous. Enfin, suspendez l’arrangement ou placez-le sur une table, puis placez des bougies sur la base et allumez-les. Il vous faudra alors approximativement un quart d’heure pour ressentir la chaleur de cette bougie chauffante faite maison. 

Il suffit d’un peu de créativité pour se réchauffer.

Se maintenir au chaud avec un poêle fusée fait maison

Si vous avez besoin d’un simple chauffage, vous pouvez créer un poêle à fusée à partir d’une petite boîte à café. Cependant, si vous souhaitez également l’utiliser pour cuisiner en extérieur, vous aurez besoin de quelque chose de plus grand, comme une bouteille de propane.

Placez une petite boîte de conserve à l’extérieur d’une seconde boîte bien plus grande (qui est votre boîte principale) au fond et tracez le contour avec un marqueur. Ensuite, découpez le trou avec une scie à métaux. Après la découpe, vous remarquerez des bords tranchants : pliez les bords du trou à l’aide d’un tournevis pour lui donner un aspect lisse.

Prenez cette petite boîte, découpez son fond et insérez-la dans le trou. Ensuite, prenez une autre canette de taille moyenne et découpez un arc sur sa face avant. Placez-la ensuite verticalement à l’intérieur de la boîte principale, avec l’arche devant la petite boîte que vous avez placée à l’intérieur. 

Remplissez la grande boîte de conserve de gravier et de sable, qui agissent comme un isolant. Enfoncez ensuite des brindilles ou des papiers dans le trou créé précédemment et allumez un feu. Vous sentirez la chaleur monter et la fumée s’échapper par le haut.

Fabriquer un mini radiateur de bricolage de 100 W

Si vous recherchez un appareil de chauffage pour garder vos mains et vos pieds au chaud, un minichauffage d’appoint peut être une excellente option. Similairement à l’option précédente, vous pouvez même l’utiliser pour réchauffer vos aliments.

Prenez une petite boîte en fer-blanc ou une canette, percez des trous, puis installez des isolateurs et fixez-les à l’aide de vis.  Ensuite, prenez de l’argile noire et mouillez-la soigneusement avec de l’eau. Placez un morceau de carton devant l’isolateur dans la boîte, ensuite ajoutez de l’argile noire.

Remplissez la boîte avec l’argile humide, en laissant la section de l’isolateur. Placez les deux bobines sur l’argile humide et tracez les contours. Retirez alors les bobines et laissez sécher l’argile pendant 24 heures. Après le séchage de l’argile, ajoutez les deux bobines sur le dessus et reliez-les à l’isolateur. Prenez une source d’alimentation (de 12 à 15 volts et de 10 ampères) et connectez-les à l’isolateur, ce qui chauffera lentement les bobines.

Partagez votre avis