Toutes les tendances jardin et terrasse pour un espace moderne

Afficher Masquer le sommaire

Le jardin et la terrasse peuvent être des parties de la maison que l’on néglige parfois dans l’aménagement. En se concentrant sur l’intérieur, il est possible de passer à côté de la décoration extérieure, qui est pourtant tout aussi importante. Tout comme pour les pièces de la maison, certaines tendances existent pour décorer et aménager l’extérieur de votre terrain. Voici plusieurs astuces pour aménager votre jardin, pour en faire un espace moderne.

Le style industriel, apprécié à l’intérieur et à l’extérieur

Le style industriel est très apprécié des décorateurs. S’il est souvent utilisé pour décorer l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, il est totalement possible de décliner ce style en extérieur.

Il est notamment applicable grâce à l’utilisation de plusieurs matières qui se marient parfaitement ensemble. C’est, par exemple, le cas des briques, du métal noir ou du fer forgé, mais également du bois, comme du teck. Choisissez vos décorations et votre mobilier dans ce genre de matières et mélangez-les pour obtenir un style très tendance.

Investir dans des meubles de jardin recyclés

L’upcycling et la récup sont les grandes tendances du moment, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Peu importe ce que vous souhaitez décorer, acheter en seconde-main apportera de nombreux avantages.

En plus d’économiser quelques euros qui pourront être nécessaires pour le reste des travaux d’aménagement, cela vous permet de ne pas surconsommer. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des meubles gratuitement.

Si vous préférez un mobilier neuf, vous pouvez également vous tourner vers des meubles en matière recyclée. De nombreux magasins proposent des tables, chaises ou banquettes dans des modèles variés, plus ou moins colorés pour investir votre jardin ou terrasse.

Des aspects supplémentaires à considérer

Chaque détail compte dans la décoration. Certains éléments plus minimes peuvent être ajoutés, pour apporter un aspect moderne à votre extérieur.

A lire aussi  Les insecticides végétaux : naturels et plus sains

Ajouter des lumières

Cela permettra d’ajouter en un clin d’œil un charme énorme et un côté luxueux, sobre et chic à l’espace que vous investissez. Qu’il s’agisse de lumières intégrées aux lattes de la terrasse ou de guirlandes le long des murs extérieurs, cela ajoutera beaucoup de cachet à votre jardin ou terrasse.

Par ailleurs, il existe de petites cheminées extérieures, qui feront un effet feu de camp. Un objet esthétique dans le style industriel, mais qui sera aussi idéal pour faire griller des chamallows pendant les soirées d’été.

Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, installez des petites torches lumineuses ou des guirlandes dans les buissons ou arbres offrira une touche féérique à l’espace vert.

Les magasins physiques ou en ligne spécialisés proposent de nombreux modèles qui feront sans aucun doute votre bonheur.

Décorer le jardin

Vous pouvez décorer votre jardin avec des plantes. En ajoutant des fleurs, un arbre ou des petits buissons, cela apportera de la couleur et de la vie à votre jardin. N’hésitez pas à consulter des revues ou sites spécialisés pour savoir quelles plantes seront les plus adaptées à votre jardin et au climat de votre région.

Une autre décoration très tendance du jardin : les tapis d’extérieur. Ils apporteront un aspect bohème très travaillé à votre terrasse. Par ailleurs, dans le même esprit, ajoutez des coussins sur le mobilier apportera de la couleur à l’espace.

Il est également possible d’ajouter de grands bougeoirs destinés à l’extérieur. Cela peut être très agréable lors d’une soirée d’été, par exemple.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez faire appel à un professionnel. Cela représentera un certain coût, mais un expert de la décoration ou du paysagisme vous conseillera selon vos goûts et vos moyens.

Partagez votre avis