Toutes les astuces pour se débarrasser des mouches en intérieur

Afficher Masquer le sommaire

Petites ou grosses, les mouches sont des insectes avec lesquels les humains ont du mal à cohabiter. La mouche est un insecte assez petit avec des ailes. En seulement une journée, en fonction de la variété de mouche, vous pouvez voir naître 5 générations. Elle est tout de même essentielle pour l’équilibre de notre planète car en grande partie, elle permet de recycler des êtres morts comme des feuilles ou des animaux. Les mouches sont généralement attirées par l’humidité ou encore se réfugient dans nos maisons quand il fait très chaud. 

Il est peut-être vrai qu’elles participent activement à l’équilibre de la planète, cependant elles sont porteuses de nombreuses maladies pour les Hommes. Il faut donc trouver des techniques et astuces pour s’en débarrasser. 

Les dangers de la présence de mouche à la maison

Comme cela est dit en introduction, elle se balade sur les cadavres. Après une petite balade, elle regagne nos maisons et pond ses œufs un peu partout. Où alors elle se pose sur nos plats. Toutes les bactéries avec lesquelles elle a été en contact pendant tout son trajet se retrouveront sur nos repas. Cela peut entraîner des troubles intestinaux et même de sévères maladies comme la salmonellose.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cecile Miraglio (@les_petits_zecolos)

Dans certains continents plus chauds comme en Afrique, il y a certaines mouches qui sont porteuses de sommeil. Il s’agit de la mouche tsé-tsé, elle transmet la trypanosomiase. Vous vous faites piquer par une mouche et quelque temps après vous n’arrivez plus à vous contrôler, vous avez constamment envie de dormir et vous ne pouvez lutter contre cette envie. Certaines mouches aussi se nourrissent de sang, elles peuvent donc directement vous atteindre et vous refiler des maladies.

Au niveau des aliments, il est conseillé de toujours les rincer et laver avant de les consommer pour éviter que vous ne soyez confronté à des maladies qui viennent des mouches. 

Comment faire pour ne pas avoir de mouche dans sa maison ? 

Vous pouvez décider de faire votre maximum pour éviter que toutes mouches s’approchent de votre demeure. L’option la plus radicale est de les tuer.

A lire aussi  Les 5 astuces pour optimiser l’espace dans une chambre à coucher

Les astuces pour éloigner les mouches 

Vous pouvez équiper vos fenêtres de moustiquaires. C’est par ce chemin que la majorité des insectes viennent chez vous. Si vous bloquez cette entrée, elles ne pourront pas bien intégrer votre appartement. C’est la solution la plus efficace. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez ranger toute la nourriture et ne rien laisser exposé. Les mouches sont attirées par la nourriture, les viandes et tous les fruits. Pensez donc à bien les ranger pour ne pas les attirer.

Les mouches ne supportent pas la chaleur, vous pouvez donc allumer quelques bougies dans les quatre coins de votre maison pour les chasser au maximum. Placez des endroits stratégiques au niveau des fenêtres ou de votre corbeille de fruits ou alors de votre poubelle. 

Faites attention à la météo, lorsqu’il pleut énormément ou qu’il fait très chaud ne laissez pas vos fenêtres ouvertes trop longtemps. Elles vont chercher un refuge et votre maison sera le parfait bunker.  

Faites régulièrement votre ménage et videz fréquemment votre poubelle, car elles sont aussi attirées par la saleté. Si vous gardez votre poubelle trop longtemps elle va dégager une odeur et celle-ci attirera des mouches. La dernière option est de faire un mélange ou d’acheter un purificateur d’air que vous allez pulvériser pour chasser les odeurs.

Comment tuer les mouches ? 

Il est tout à fait possible de tuer des mouches. Voici quelques techniques pour le faire :

  • à la main
  • à l’aide d’un liquide répulsif
  • avec une raquette

Pour tuer une mouche à main, il faut être un véritable expert, C’est quasi mission impossible, elles sont trop rapides. Pour le répulsif, vous avez la marque Raid qui propose une variété de produits en bombe aérosol et même un diffuseur pour les tuer. Si vous pensez avoir les compétences de Rafael Nadal alors la raquette sera parfaite pour vous. Elle diffuse un courant électrique lorsqu’une mouche est en contact et ce courant la tue

Pour pouvoir tuer une mouche, il faut faire preuve de passion et avoir une ouïe très développée.

L’ouïe est importante parce que peu importe la taille de la mouche, elle fait du bruit quand elle se déplace, vous pouvez donc vous fier à ça.  

Partagez votre avis