Ctendance

DIY

Tous les bienfaits du citron pour votre corps

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1

Tous les bienfaits du citron pour votre corps

Il existe plusieurs manières d’utiliser le citron. Ce petit fruit jaune procure de multiples bienfaits pour le corps. Il vous accompagnera parfaitement dans une perte de poids par exemple. Les plus grands sportifs comptent énormément sur le citron pour maintenir leur forme olympique. Mais le citron n’a-t-il que des côtés positifs ? Est-ce le fruit parfait ? Voici toutes les meilleures astuces pour bien utiliser le fruit, et pour combattre de nombreux soucis de santé.

Un citron pour purifier son organisme

Ce fruit acide possède de multiples propriétés très importantes pour la santé du corps humain. Que ce soit pour nettoyer la peau ou purifier l’organisme, il est un outil parfait. De plus, il est tellement riche en vitamine C qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser des citrons entiers pour appliquer les astuces.

Le pouvoir détoxifiant du citron est remarquable, il contribue à la stimulation du système immunitaire. Son utilisation quotidienne marquera de multiples changements pour votre organisme. Cependant, il est préférable de ne pas l’exploiter pur, le diluer dans de l’eau reste la meilleure des solutions. Un demi-citron nécessite 250 ml d’eau pour être utilisé correctement.

Bien préparer sa boisson

N’hésitez pas à prendre des verres de cette boisson aux multiples bienfaits. La dose idéale se révèle être de six verres par jour. Que ce soit pendant ou après une séance de sport, ne vous privez pas. Tout en consommant la dose conseillée, vous pourrez constater des changements sur votre corps. Votre poids va diminuer, c’est une certitude.

 

Comptez votre apport en tasses et divisez votre journée en six tasses. Pensez à caler les gorgées sur des horaires prévus pour ingérer quoi que ce soit. Cette méthode s’avère peu efficace pour certains, si c’est le cas n’en prenez pas autant qu’un autre. Il ne faut pas que les effets deviennent néfastes.

Une grande aide contre la perte de poids

Ce petit fruit fait de véritables miracles et est très apprécié dans le monde du sport et de la diététique.

Le citron dans les régimes

La consommation de jus de citron entre les repas est très courante, surtout chez les sportifs de haut niveau. Les athlètes qui suivent un régime très strict doivent boire de cette boisson pour préserver leur forme au maximum. Un bon verre dès le matin vous réveillera et vous apportera l’énergie pour une journée productive. Buvez également beaucoup d’eau.

Ne prenez pas le citron pour l’un des 5 fruits et légumes par jour, voyez-le comme un bonus. En dehors de ces moments, consommez un maximum de légumes et de fruits. Cette nourriture apporte encore plus de sérieux au régime que vous êtes en train de faire. Faites du sport, le jus du citron vous aidera dans votre combat pour la perte de poids.

Une utilisation différente

Dans de l’eau chaude, le fruit va augmenter le niveau de satiété du consommateur. Une bonne nouvelle pour les gourmands qui ne peuvent pas se retenir face à une ration supplémentaire. Il suffira de quelques minutes pour ressentir ce “coupe-faim” et vous n’aurez plus la sensation de vouloir vous goinfrer.

Pressez le jus d’une moitié de citron dans de l’eau chaude et buvez le mélange dès le matin pour bénéficier d’un coup de boost. Cela vous réveillera et vous donnera un coup de fouet pour résister à l’appel de la fatigue.

Des points négatifs ?

Pour certains, le citron n’a aucun défaut et s’annonce être le fruit parfait. Toutefois, certaines personnes le voient sûrement comme un aliment néfaste.

Tout d’abord, le citron peut vous causer des brûlures d’estomac. Ce genre de situation se produit plus souvent pour les personnes à l’organisme digestif fragile. C’est l’acidité du citron qui contribue majoritairement à ces douleurs engendrées. Parlez-en avec votre médecin si ce genre de phénomène se produit fréquemment.

Les reins sont les organes les plus touchés. L’oxalate, présente dans le zeste, cristallise et peut provoquer des calculs. Très mauvais pour la santé, il faut l’éviter si vous êtes généralement proie à ce genre de problèmes.

Enfin le fruit cause des nausées pour certains, qui sont également accompagnées de vomissements et de brûlures d’estomac. Cependant, ces symptômes n’arrivent que très rarement, peu de patients sont concernés par ces cas de figure.

Partagez votre avis