Les couleurs tendance pour une salle de bain en 2021

Couleurs Salle De Bain 2021
Vous avez eu le temps de profiter, de décortiquer votre intérieur, durant ces semaines où le temps semblait s’être arrêté. Du coup, votre salle de bain vous parait désuète et vous envisagez de lui donner un petit coup de frais… Côté couleurs, plongez-vous dans les tendances à venir, pour créer un univers qui vous ressemble ! Les nouvelles collections ne sont pas sorties encore, mais il semble que quelques grandes lignes se dessinent…

L’année 2021 : celle du retour aux sources

Salle De Bain Couleur 2021
© Aubade
Vert Sauge Et Blanc
© istock

L’année 2021 sera incontestablement marquée par le besoin de se reconnecter avec les fondamentaux. C’est donc tout naturellement que les couleurs s’inspirent de notre environnement : la terre, la végétation, les fleurs et les éléments qui nous entourent comme le ciel, la mer… La salle de bain n’échappe pas à ce grand retour aux sources qui imprègne les ambiances de l’année qui s’annonce. On retrouve cette tendance dans les équipements sanitaires avec des baignoires massives en pierre brute, dans les accessoires qui privilégient les formes imparfaites, renvoyant à l’artisanat… mais également dans la gamme de couleurs qui se promène entre des marrons chauds et clairs et une colorimétrie de verts. Mais rassurez-vous ! Ceux qui ne jurent que par le bleu vont aussi être gâtés, ils seront plus profonds ou plus lumineux selon les goûts de chacun.

Salle De Bain Marron
© Aubade

Un marron très chaud sublime l’ambiance de cette salle de bain, on adore les ombres créées par la lumière sur ce type de coloris. Les touches dorées confèrent la touche un peu précieuse, luxueuse et raffinée de cette pièce.

Notes Bleutées
© Aubade

Le bleu se conjugue parfaitement ici avec le côté brut des matériaux utilisés par ailleurs. Le gris est également très présent et permet à ce joli bleu à la fois lumineux et profond de s’épanouir.

À lire aussi : Idées Tendance : 40 salles de bain modernes

Les grands classiques restent présents

Salle De Bain En Noir Et Gris
© Porcelanosa

Variante du fameux noir et blanc, un gris souris dans une tonalité claire, des lignes noires épurées et géométriques, le tout réchauffé par quelques touches de bois clair… Et vous avez une version revisitée et modernisée de cette association.

Marbre
© Porcelanosa

Le noir et le blanc sont encore bien installés, soit en les mixant, soit en traitant votre pièce avec un total look blanc. On retrouve la tendance 2021 qui consiste à manier le noir avec subtilité comme un trait au fusain. Il s’utilise dans une note plus fondue, plus discrète et moins franche, un peu comme s’il avait passé avec le temps. Le marbre, très présent dans nos intérieurs, reflète parfaitement cette nouvelle tendance.

Jeu De Bleus
© Aubade

On retrouve également les bleus dans des tonalités revisitées. Il sera profond et lumineux, mais dans des finitions mates et non brillantes. Cette fois aussi les couleurs se déclinent dans différentes nuances des plus claires, céruléennes, aux plus foncées et puissantes.

Le gris s’accroche également, dans différentes tonalités, des plus pâles aux plus sombres, mais toujours dans le velouté, la douceur et la luminosité.

Salle De Bain Grise Et Bois Clair
© Aubade

Le mur gris délimite la partie bain, étant donné sa profondeur, il reste très présent. On adore le sol qui reprend les deux couleurs dominantes : le gris et le blanc des meubles et des sanitaires. Le reste des murs est traité avec un blanc crème, presque argile pour son côté chaleureux.

Osez le total look !

Total Look
© Porcelanosa

Dans la salle de bain, le total look est parfaitement à sa place, pour une atmosphère très zen, très apaisante. Ce cocon de détente est d’autant plus facile à créer aujourd’hui avec les couleurs proches de la nature. Dans ce cas, jouez sur les textures et les matériaux différents pour rythmer l’ambiance. Plus la salle de bain est vaste et lumineuse, plus vous pouvez tout oser, que les teintes soient plus foncées ou plus claires. C’est une idée qui fonctionne parfaitement dans cette pièce et qui reste subtilement élégante et neutre, pour mettre en valeur des sanitaires au design original.

À lire également : Salle de bain zen : 38 idées de salles de bains nature et chaleureuse

Les couleurs à éviter absolument !

Robinetterie Blanche
© Leroy Merlin

Si vous ne voulez pas être complètement « has been », sachez que le Millenial pink est une mode qui s’éteint lentement, mais sûrement. Évitez le rose sous toutes ses formes en bannissant aussi le rose gold.

Les bois foncés aux reflets orangés ou rougeâtres sont également complètement absents, on leur préfère les bois blond ou brun moyen.

Les finitions laquées ayant rencontré une grande popularité ces dernières années disparaissent aussi pour laisser place à plus de discrétion et d’élégance avec une jolie finition mate. Cette tendance, amorcée en 2020, s’affirme pour l’année à venir.

Évitez également le mix des couleurs sur des carreaux très colorés avec des motifs, priorisez les petits motifs, ton sur ton, pour plus de sobriété et de subtilité.

Le blanc est la couleur de la robinetterie d’aujourd’hui et demain… et si vraiment cela ne vous attire pas, pas de problème, le noir mat est toujours d’actualité. Et pas de panique, en version chromée, elles sont encore là dans toutes les collections et en grand nombre. Parce que la tendance c’est une chose, mais ce sont vos goûts avant tout qui déterminent vos choix.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.