Retirer efficacement toutes sortes de tâches

Que ce soit en cuisinant ou même en mangeant, il est très fréquent que l’on se tache. Des erreurs agaçantes, mais pas irréparables ! Voici comment retirer efficacement ces taches avec des méthodes bon marché.

Privilégiez les solutions naturelles pour retirer les taches de vos vêtements. Ne risquez pas d’abîmer votre linge en utilisant des produits chimiques. Plusieurs méthodes efficaces et naturelles sont à disposition et ne coûtent rien. Voici toutes les astuces miracles pour vous débarrasser des taches les plus tenaces sans difficulté.

Se débarrasser des taches graisseuses

Les taches se forment fréquemment sur tous les types de textiles. Il existe cependant des remèdes pour se débarrasser de ces traces efficacement. Naturelles et écologiques, ces astuces vous éviteront de gaspiller de l’argent. Cette technique d’entretien sera rapide et très peu coûteuse. Voici le comportement à adopter.

Pour les taches d’huile, rien de mieux que du liquide vaisselle. Son pouvoir dégraissant va retirer toute l’huile imprégnée dans le linge. Si vous ne trouvez pas de liquide vaisselle à portée de main, utilisez du savon pour le remplacer. Après avoir frotté, rincez abondamment.

Le moyen le plus efficace pour retirer une tache de graisse s’avère être le talc. Les propriétés absorbantes du talc vont retirer les taches incrustées sur votre linge. Pour réussir à en venir à bout, appliquez le talc sur la tache, posez un bout de papier mouchoir. Patientez ensuite cinq minutes puis repassez le vêtement. Vous constaterez qu’il n’y a plus rien sur votre linge.

Il est plus délicat de faire face à des taches d’encre. Toutefois, il n’est pas impossible de s’en débarrasser. Mélangez de l’eau avec quelques gouttes du jus d’un citron, ensuite trempez votre linge dans ce mélange. N’attendez pas qu’il soit sec pour le mettre à la machine à laver.

Comment retirer les jaunissements ?

Le linge blanc se révèle plus difficile à entretenir que les autres textiles. Parfois, ces vêtements jaunissent et font perdre l’éclat de votre linge. C’est généralement le temps qui passe qui provoque ce phénomène. Pour cette raison, utilisez de l’eau oxygénée pour redonner de la blancheur à vos vêtements. Mélangez l’eau oxygénée à de l’eau, puis frottez longuement jusqu’à voir un réel changement.

De temps en temps, la sueur peut provoquer des traces jaunes sur vos vêtements. La méthode la plus efficace est celle qui consiste à appliquer un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Laissez tremper et faites sécher votre linge naturellement pour un rendu plus satisfaisant.

Éradiquer les taches liquides : plusieurs méthodes

Lorsque l’on n’est pas bien réveillé un matin, on peut facilement se tacher avec du café. La boisson, bien colorée, laisse de sacrées traces sur les vêtements. Pour les retirer, plongez le vêtement dans du vinaigre d’alcool puis patientez jusqu’à ce qu’il sèche. Passez ensuite votre linge à la machine pour le retrouver resplendissant.

Pour les adultes, ce sont les taches d’alcool qui sont le plus fréquentes. On remarque que ces erreurs sont récurrentes. Un simple mélange entre de l’eau oxygénée et de l’eau suffit largement à résoudre le problème. Frottez puis passez à la machine votre vêtement.

La solution n’est pas la même pour le vin rouge. En effet, il vous faudra du vin blanc pour éliminer les traces de vins rouge. Versez un petit verre et lavez ensuite votre vêtement comme vous le faites habituellement.

D’autres genres de taches

Le sang séché est un vrai fléau pour une majorité des personnes. Le peroxyde d’hydrogène fait partie des solutions pour retirer les traces d’un sang sec. Une bonne dose de vinaigre blanc peut s’avérer également être un outil efficace. Le jus d’un citron peut même parfois suffire pour en venir à bout. Une utilisation à petite dose de bicarbonate peut très bien faire l’affaire.

 

Les chaussures sont aussi de temps en temps sujettes à recevoir des taches. Peu importe l’origine des traces, lavez à la machine votre paire de chaussures avec du vinaigre. N’insistez pas trop sur la dose. La quantité de vinaigre doit dépendre de la couleur de vos chaussures, considérez bien cette information.

Grâce à toutes ces meilleures astuces de grands-mères, vous n’aurez plus aucun problème pour éradiquer les taches les plus tenaces. Simples et efficaces, elles sont redoutables pour résoudre tous vos besoins.

Catégories DIY

Partagez votre avis