La série de lits KURA est appréciée tant par les enfants que par les parents, car elle peut être utilisée comme lit bas ou en tant que lit mezzanine. Que diriez-vous de détourner le KURA de sa fonction principale pour laisser libre cours à votre créativité ? Voici quelques Ikea hacks à essayer.
Présentation du lit KURA
Conçu pour accompagner les jeunes enfants et évoluer avec eux, le lit KURA, disponible chez Ikea, peut être retourné lorsque votre enfant devient assez grand pour profiter d’un espace de jeu spacieux et confortable.
Se montant en quelques instants seulement, ce lit s’intègre facilement dans les petits espaces et offre une grande polyvalence.
Compatible avec la tente de lit portant le même nom, ce lit se transforme en un véritable sanctuaire indispensable pour votre enfant.
Un lit superposé combiné à un bureau pour la chambre d’une fille
Si votre enfant aime passer du temps à son bureau pour bricoler ou dessiner ses plus belles aventures, ce hack est idéal pour vous.
Vous aurez besoin d’un sommier à lattes LÖNSET, d’un panneau perforé SKÄDIS, de quelques chaises SVENBERTIL et d’une suspension SOLSKUR.
Sciez vos panneaux de bois aux dimensions de 150×100 cm, lissez-les et poncez-les avant de les peindre et de les fixer contre le lit. Le sommier à lattes fera office de lit d’appoint et assurera une bonne ventilation à votre matelas.
Lit superposé pour une chambre de fille
Un lit mezzanine pour adultes
Qui a dit que transformer un lit d’enfant en un lit pour adultes n’était pas possible ? Pour ce Ikea hack, vous aurez besoin de deux commodes MALM, d’une unité de rangement LENART, de contreplaqué, ainsi que d’un matelas de 160 cm de largeur.
Assemblez d’abord vos lits KURA (si ce n’est pas déjà fait) et placez-les de sorte que les lattes soient orientées vers le haut. Coupez la partie supérieure du cadre pour obtenir une forme cubique rectangulaire.
Utilisez ensuite votre perceuse pour joindre vos lits, en veillant à ce que les vis ne dépassent qu’à peine, puis ajoutez des supports verticaux sous chaque cadre pour le renforcer.
Il ne vous reste plus qu’à placer le contreplaqué par-dessus et le fixer contre le mur de fond pour éviter toute déconvenue et amortir le lit contre le mur.
Les commodes MALM peuvent servir d’options de rangement et vous permettent de profiter de l’espace sous votre lit.
Un lit pour chambre de bébé
Pour ce hack, vous aurez besoin d’un lit KURA, d’une étagère à épices BEKVÄM et de quelques pots de peinture pour les touches finales.
Démontez le lit et procédez à un ponçage avant d’appliquer plusieurs couches de peinture.
Rassemblez ensuite le lit en fixant vos étagères BEKVÄM pour augmenter l’espace de rangement. Si le haut du lit vous semble encombrant, vous pouvez retirer la poutre gênante pour plus de praticité.
Hack d’un lit pour enfants
Voilà, vous êtes désormais un expert des hacks Ikea pour les lits KURA. Quelle transformation envisagez-vous ?