Blog décoration et maison Ctendance

Travaux

Rénovez votre cuisine sans dépenser trop d’argent, c’est possible en vous rendant chez Ikea ! 

Vous voulez faire des rénovations dans votre cuisine sans vous ruiner ? Alors rendez-vous chez Ikea !

Amandin QG

Publié le

Rénovez votre cuisine sans dépenser trop d'argent, c'est possible en vous rendant chez Ikea ! 

Votre cuisine est probablement une pièce que vous appréciez tout particulièrement. En effet, vous y passez sûrement de longues heures à préparer vos repas. Par conséquent, cette zone de la maison doit être la plus fonctionnelle possible, ce qui n’est pas toujours le cas. Si cette situation vous est familière, il existe une façon simple d’y remédier. On vous indique ici comment rénover votre cuisine sans dépenser trop d’argent avec des meubles de chez Ikea. 

Créer un îlot central avec des meubles de chez Ikea

L’îlot central est un élément très apprécié dans les cuisines, mais en installer peut coûter cher si vous vous tournez vers un magasin d’ameublement classique. En vous rendant chez l’enseigne suédoise, vous pourrez en obtenir un sans vous ruiner, et en plus faire preuve de plus d’originalité. 

À lire Castorama : ne ratez pas cette cuisine complète pré-montée avec électroménager en promotion !

Le principe de l’Ikea Hacking

Connaissez-vous ce concept ? Ces dernières années, celui-ci a gagné en popularité. Il s’agit tout simplement de vous procurer un meuble proposé par l’enseigne suédoise et de le détourner de sa fonction. En effet, Ikea propose du mobilier qui peut facilement s’adapter à diverses situations.

Ceci présente de nombreux avantages. Pour pas cher, vous pouvez obtenir, par exemple, un îlot central avec des meubles à l’origine destinés à une autre fonction. Cela permet de faire du bien à votre porte-monnaie, mais également de développer votre créativité. 

Des meubles à transformer et à assembler

Pour créer votre îlot central, vous pourrez entre autres vous procurer une bibliothèque de la série Billy. Vendues à partir de 49,99 euros, elles sont disponibles en de nombreuses variantes. Vous pouvez tout à fait placer une bibliothèque comme celle-ci au milieu de votre cuisine afin de créer votre îlot. Cette touche d’originalité sera de très bon goût.

Les meubles de rangement de la série Kallax, vendus à partir de 44,99 euros, pourront également être utilisés de cette manière. Ils se présentent sous la forme d’une étagère avec des cases. Pour obtenir un grand îlot, il est totalement possible d’en assembler deux ou trois. 

À lire Transformer votre cuisine en 2024 : comment allier déco tendance et espace fonctionnel ?

Obtenir du mobilier de rangement sans dépenser trop d’argent

Il y a souvent de nombreux éléments que l’on a besoin de ranger dans sa cuisine : 

  • Des couverts
  • De la vaisselle
  • Des récipients
  • Des bouteilles

Il peut être difficile de trouver de l’espace pour les entreposer. Par ailleurs, les rangements peuvent être onéreux. Heureusement, Ikea a comme toujours la solution. Si vous optez pour une bibliothèque Billy en guise d’îlot central, vous pouvez utiliser les espaces normalement prévus pour les livres. En effet, ils peuvent tout à fait accueillir des assiettes ou des verres.

Si vous avez envie de rendre votre cuisine encore plus originale, détournez les lattes de bois Sultan Lade de leur usage. Pour moins d’une vingtaine d’euros, vous pouvez vous en procurer et les accrocher à un mur de la cuisine. Vous obtiendrez ainsi des étagères dans lesquelles il vous sera possible de suspendre des casseroles, par exemple. 

Quant aux meubles Kallax, avez-vous pensé à y fixer des roulettes ? Le résultat obtenu vous permettra d’avoir chez vous un rangement facilement déplaçable. 

À lire Ikea vous propose LAGAN, son lave-vaisselle encastrable abordable et performant !

Pour rénover sa cuisine sans dépenser trop d’argent, aller chez Ikea est la solution

  • Save

Partagez votre avis