Ctendance

Energie

Radiateur Atlantic Nirvana : Mon avis objectif (Test et Prix)

Amandin QG

Publié le

Lu 91

Radiateur Atlantic Nirvana Mon Avis Objectif (test Et Prix)

Vous cherchez à vous procurer un radiateur de qualité ? Il existe un large choix de modèles, de marques, de fonctionnement,… C’est pourquoi il est parfois difficile de savoir vers quel radiateur se tourner.

J’ai, pour ma part, testé le radiateur Atlantic Nirvana. J’ai passé en revue toutes ses caractéristiques techniques, son fonctionnement ainsi que ses points forts et ses faiblesses. L’objectif est de vous donner l’avis le plus complet possible, afin de vous aider dans votre achat.

Le bilan pour ce radiateur est particulièrement positif. Il s’agit d’un produit de qualité, qui est fortement susceptible de vous plaire. C’est pourquoi je vous présente dès à présent un avis complet et détaillé sur ce modèle de radiateur à inertie.

Si vous ne connaissez pas le système de radiateur à inertie, pas d’inquiétude. Je vais développer de quoi il s’agit après avoir présenté les caractéristiques techniques.

Présentation du radiateur Atlantic Nirvana

Je vais tout d’abord vous présenter plus en détail le radiateur Atlantic Nirvana, et vous parler brièvement de la marque.

Présentation de la marque Atlantic

Atlantic est un fabricant français qui existe depuis plus 50 ans. Sa spécialité ? Les solutions de confort thermique. Il s’agit d’une entreprise vendéenne qui a vu le jour à la Roche-sur-Yon. Fidèle à ses principes, ce fabricant continue de concevoir, produire et fabriquer une grande partie de ses produits en France.

Atlantic, c’est donc de la fabrication française. Si vous êtes soucieux de soutenir les commerces français ou que vous préférez acheter des produits français dans une optique de circuit court et dans une démarche écologique, ce fabricant est donc parfait pour vous.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Techniques

Maintenant que vous connaissez la marque Atlantic, revenons à leurs radiateurs.

Bien qu’ils proposent un large choix de radiateur, du radiateur électrique au radiateur connecté en passant par le chauffage au sol, c’est sur le radiateur à inertie et plus particulièrement à chaleur douce que je vais me pencher aujourd’hui.

En effet, il s’agit du type de radiateur que j’ai choisi d’essayer. J’ai donc choisi l’un des modèles proposés, le Nirvana. Laissez-moi vous présenter ses caractéristiques techniques :

  • Son design : disponible en blanc mat, vous avez la possibilité de le choisir en format horizontal ou vertical. Sobre, il est assez facile à installer dans une pièce et sait se faire discret. Sa pose au mur permet de l’installer n’importe où sans qu’il gêne la disposition de vos meubles.
  • Sa puissance : celle-ci dépend de votre choix. En effet, les radiateurs Nirvana vont de 500 à 2000 W selon le modèle que vous choisissez. Sachez également que sa chauffe est très rapide. En effet, son mode de chauffe permet de réguler la température de la pièce sans avoir besoin de pousser dans des conditions idéales.
  • Sa garantie : fabriqué en France, aux normes NF 2*, il est garanti 2 ans, pièces et main d’œuvre.
  • Ses fonctionnalités : ce radiateur est doté de bon nombre de fonctionnalités très pratiques. Il peut notamment réguler rapidement la température grâce à son thermostat à la pointe de la technologie. Son détecteur automatique est également très pratique si vous avez besoin d’une pousse de chaleur ajustée afin d’éviter d’avoir trop de perte. Il est aussi doté d’un détecteur d’ouverture de fenêtre, ce qui est un atout majeur. Enfin, sachez que vous serez équipé d’un boîtier de commande digital doté de touches entièrement tactiles. Certaines fonctionnalités de ce radiateur sont modifiables à distance sur votre téléphone.

Comment il fonctionne ?

Je vais maintenant vous présenter son fonctionnement. Le radiateur Atlantic Nirvana est doté d’un système de chaleur douce, dit “inertie”. La chaleur douce est déterminée par 3 critères principaux :

  • Le confort thermique
  • Le radiateur en lui-même
  • Le corps de chauffe

Le confort thermique permet de répartir uniformément la chaleur dans la pièce. Cela évite de faire chauffer excessivement le radiateur le temps que la température se régule.

Pour un résultat optimal de ce confort thermique, les radiateurs à chaleur douce se fondent sur la température basse de la pièce et sont munis d’un thermostat extrêmement précis. Selon le type de chauffage pour lequel vous optez, il existe plusieurs technologies :

  • Pour une chaleur régulière : optez pour un radiateur à inertie
  • Pour une montée rapide en température : choisissez un radiateur réactif
  • Pour un meilleur confort et une certaine réactivité : vous pouvez vous orienter vers un radiateur à double-corps de chauffe

Dans le cas du modèle Nirvana, il s’agit d’un radiateur à inertie. Il est donc conçu pour maintenir une chaleur régulière dans la pièce. Il produit de la chaleur grâce à la résistance électrique qui est à l’intérieur. Celle-ci va ensuite disperser la chaleur grâce à de l’huile, de l’eau ou à un fluide caloporteur.

Ce radiateur mélange la technologie d’inertie à celle de rayonnement, ce qui permet d’associer les avantages de ces deux technologies. La chaleur qui peut être trop forte est optimisée sur ce modèle grâce à son thermostat fiable qui régule automatiquement la température.

Verdict et avis complet

Maintenant que vous connaissez plus en détail les caractéristiques techniques et le fonctionnement de ce radiateur, je vais vous présenter son rapport qualité/prix et vous donner mon avis complet.

Radiateur

Rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix de ce radiateur est tout simplement excellent. Il est à la hauteur des attentes, puisqu’il est rapide et que sa chaleur se répartit uniformément dans la pièce.

Il permet également de faire des économies sur votre chauffage grâce à son thermostat et à son détecteur de fenêtres ouvertes. Il s’agit d’un appareil performant comparé au prix qu’il affiche.

Mon avis sur chaque point abordé

Voici à présent mon verdict final vis-à-vis de tous les points cités précédemment :

  • Son design : Un design sobre et efficace, qui est parfait pour s’accorder avec n’importe quelle décoration
  • Son poids : un de ses défauts principaux est son poids mais grâce à sa fixation murale, cela ne devrait pas vous poser de problème après l’installation
  • Sa puissance : elle est très satisfaisante quel que soit le modèle choisi
  • Ses fonctionnalités : nombreuses et efficaces, il est équipé d’options très satisfaisantes. Seul regret, l’absence de capteur d’absence

Vous en savez à présent assez pour pouvoir déterminer si vous souhaitez l’acheter ou non.

 

Partagez votre avis