Ctendance

Décoration

Quelles sont les décorations extérieures les plus tendances ?

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 4

Quelles sont les décorations extérieures les plus tendances ?

Bien souvent, quand il s’agit de décoration d’une maison, on a tendance à penser automatiquement au salon ou alors à la chambre. Mais, ce ne sont pas les seuls endroits de la maison où l’on passe du temps. Il faut aussi prendre en compte l’extérieur. Par extérieur, vous pouvez penser à l’entrée de maison comme au jardin. En définitive, tout ce qui ne se trouve pas à l’intérieur. Toutefois, l’appréciation de la décoration à ce niveau semble compliquée. Il n’existe pas autant d’astuces comme pour les chambres ou le salon. Pour avoir un extérieur tendance qui attire le regard, il vous faut pourtant quelques astuces déco. 

Les décorations d’entrée les plus tendance

“Tout comme le physique qui attire, sachez aussi que l’entrée attire”.

Elle va donner une idée sur votre personne. C’est cela qui va motiver un quelconque voisin à vous venir en aide ou à vous proposer des amuse-gueules pour vous souhaiter la bienvenue. Il faut donc que votre entrée soit soignée.

Les décorations d’entrée 

Pour ceux qui disposent d’une petite terrasse, vous pouvez y mettre un petit salon ou alors des sièges. Cela donnera l’impression que vous êtes sociable et à la pointe de la mode. Si vous souhaitez construire une allée de fleurs, il faut l’adapter en fonction des saisons. En automne, il est préférable d’opter pour des roses ou des dahlias. À la période de l’hiver, choisissez plutôt des camélias et des mimosas, elles résistent davantage au froid. Au printemps, troquez-les contre des pivoines ou des tulipes. Pendant l’été, faites le choix des lys. 

A lire aussi  20 portes clés muraux pour une organisation parfaite

Vous pouvez déposer des dalles de pierre le long de cette allée de fleurs pour créer un petit chemin. Construisez un petit escalier pour accéder à votre entrée, cela donnera l’impression de rentrer dans une nouvelle dimension. Si vous n’êtes pas un grand fan des fleurs ou encore des dalles de pierre, vous pouvez choisir des petits cailloux gris associés à des plantes vertes. Cela donnera une touche conviviale et moderne. Pour toute la façade entre la route et votre terrasse, vous avez le choix entre créer une atmosphère exotique avec une pelouse ou alors posez des carreaux pour une touche plus sophistiquée.  

L’importance de la couleur de porte d’entrée

La clé est de choisir une teinte en fonction des éléments qui sont visibles de l’extérieur. Faites en sorte d’avoir une nuance plus foncée pour marquer une différence. Les couleurs tendance généralement vues sur les portes d’entrée sont :

  • noir
  • blanc
  • couleur bois
  • rouge

Le rouge attire immédiatement le regard, il incite les voisins à se poser des questions sur les occupants de la maison. La puissance et la passion sont souvent associées au rouge. Le noir est réservé au haut de gamme, il est synonyme de classe et d’élégance. Il est souvent utilisé dans le domaine du luxe. Le blanc lui aussi exprime de l’élégance, mais cette fois-ci avec légèreté et pureté. La couleur bois, donc couleur marron, prône la quiétude et la douceur. Selon l’image que vous souhaitez rendre aux autres, vous savez maintenant vers quelle couleur vous tourner. 

A lire aussi  15 idées de décoration avec du bambou

Comment décorer l’arrière de sa maison de manière tendance ?

Vous pouvez installer des clôtures également à l’arrière, seulement dans le cas où votre maison n’est pas juxtaposée à une autre. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez le transformer comme celui de Versailles. Des feuilles tout le long de vos murs, des sculptures d’arbre de diverses formes. Un petit salon avec siège en balançoire pour profiter du beau temps et de la saison des barbecues. Des guirlandes d’ampoules pour éclairer vos soirées entre amis. Pensez à rajouter, en plus d’une table basse dans votre salon d’extérieur, des petits supports au coin des fauteuils pour que tout le monde puisse poser ses affaires. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vert-de-Gris | Julie & Nico (@vert_de_gris)

Si vous tenez absolument à mettre un tapis, choisissez-en un en paille. Il demande moins d’entretien et est très résistant face aux variations météorologiques. Pour savoir comment matcher les différents articles, vous pouvez visualiser des décorations similaires sur Pinterest. En plus de cela, Ikea dispose d’une application qui permet de voir en réalité augmentée le rendu des articles que l’on souhaite acheter. Par ailleurs, la pluie et le beau temps ne font pas tout l’entretien. Si vous voulez que votre extérieur demeure dans l’air du temps, il faut s’en occuper. 

Partagez votre avis