Blog décoration et maison Ctendance

Divers

Quelles fleurs de saison offrir pour la fête des mères ?

La fête des mères approche et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Pourquoi ne pas opter pour de sublimes fleurs ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Quelles fleurs de saison offrir pour la fête des mères ?

Bien qu’il s’agisse d’un cadeau qui puisse sembler un peu cliché, vous ne verrez jamais personne vous en vouloir pour leur avoir offert des fleurs ! Aussi, voyons les meilleures raisons pour lesquelles les fleurs sont un cadeau idéal et quelles fleurs de saison iront le mieux pour la fête des mères.

Pourquoi offrir des fleurs pendant la fête des mères ?

Offrir des fleurs fête des mères est une idée assez sympa ! Les fleurs sont un cadeau qui fait toujours plaisir puisqu’elles ajoutent de la couleur et un arôme parfumé à un foyer. On les offre pour célébrer des événements, des joies, des bonheurs et les fleurs ont l’avantage d’exprimer bien des choses par leurs couleurs, leurs formes et le langage des fleurs.

Le jour de la fête des mères, c’est un jour pour célébrer l’une des femmes les plus importantes de notre vie, si ce n’est la plus importante  ! Il n’est pas toujours facile de lui trouver le cadeau idéal, par manque d’idées ou par manque de moyens. Or, un beau bouquet de fleurs aura le don de l’enchanter, de témoigner votre affection, mais aussi de venir afficher cette journée importante par un symbole simple : un bouquet coloré.

À lire 5 plantes en pot pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre balcon

Offrir des fleurs ou une plante, est aussi une façon simple de trouver un cadeau pour ceux qui seraient débordés et n’auraient pas le temps de chercher. En effet, grâce à des fleuristes comme Florajet, vous pouvez faire livrer les fleurs à l’adresse et à la personne de votre choix  pendant tout le week-end de la fête des Mères, du 1 au 4 juin 2023. Sachez que même le dimanche, les fleuristes se déplacent pour offrir le bouquet choisi en ligne.

Il existe de très nombreuses fleurs qu’il est conseillé de mettre en avant pour la fête des mères, qu’il s’agisse d’une fleur de saison, d’une fleur toute saison ou d’un symbole particulier. Aussi, voyons lesquelles de ces plantes étoffent au mieux le bouquet pour le jour J.

Les fleurs de saison à offrir pour la fête des mères

Fête des mères : comment choisir son bouquet de fleurs ? Pour ce qui est des fleurs de saison à offrir, le but sera de les faire livrer, si possible, pour le jour J, cette année le 4 juin. Il est tout à fait possible que votre fleuriste puisse vous livrer, même le dimanche, selon ses heures d’ouverture et ses offres. Voyons donc maintenant quelles fleurs devraient être commandées pour la fête des mères, et pourquoi : 

Un incontournable de la fête des mères, la pivoine

S’il y a bien une fleur qui doit être mentionnée pour la fête des mères, il s’agit de la pivoine. Fleur incontournable liée à cette fête si chère aux familles, la pivoine est un symbole saisonnier. Elle pousse tout d’abord à la même époque que la fête des mères et elle a aussi le don d’offrir un parfum et des couleurs magnifiques !

À lire Moustique tigre : ces gestes et plantes répulsives à adopter au jardin pour s’en protéger

On l’associe à la beauté féminine, à la tendresse et à la générosité, des traits que nous associons assez facilement avec la figure maternelle.

  • Save

Le lys, cette fleur majestueuse et maternelle

La fleur de lys est particulièrement connue en France pour être l’emblème de la royauté, mais est-ce que vous saviez qu’elle est aussi un symbole maternel ? En effet, la fleur de lys, cette fleur aux pétales en étoile, est une fleur assez grandiose au parfum envoûtant et dont la forme symbolise le respect, la maternité et une certaine noblesse d’âme.

On trouvera le lys blanc assez communément, mais le lys rouge est également une option quoique plus passionnel dans son langage, ce qui serait mieux pour une autre moitié.

Les roses, symbole d’amour qui peut être offert à une mère

Parlons rose, une fleur parmi les fleurs qui fait aujourd’hui partie des grands noms de nos bouquets, de nos jardins et de nos parfums. La rose est un symbole connu à travers les âges, un symbole d’amour, un symbole de passion et un symbole de commémoration.

À lire 5 légumes à ne jamais planter à côté de vos tomates pour une récolte saine

On offre des roses pour l’amour, l’amour d’un autre, l’amour de la famille, l’amour que l’on porte à ceux qui partent. C’est une fleur des grands moments de la vie, une fleur qui marque un instant plutôt qu’un autre. Pour la fête des mères, les roses sont un choix qui peut être judicieux, mais considérez alors le fait de prendre des roses de toutes les couleurs, roses, blanches, jaunes et rouges. Vous aurez ainsi une explosion d’émotions entre les mains pour celle qui vous a porté !

  • Save

La belle orchidée, une fleur raffinée et élégante

Les orchidées font partie de ces fleurs qui sont assez souvent mises en avant dans la décoration d’un espace. Fleurs élégantes que l’on peut trouver en pot plutôt qu’en bouquets, on les appréciera surtout pour la coupe de leurs pétales, la douceur de leur parfum et leurs couleurs délicates.

Fleur assez féminine, aux formes douces et aux couleurs assez variées, elle peut offrir un vrai plus à une pièce.

La fleur de la tendresse, les chrysanthèmes

Cette fleur représente le prestige et symbolise l’amour et la tendresse. Fleurs d’harmonie aux belles couleurs et à la forme arrondie, elles disposent d’un grand nombre de couleurs allant du vert au rouge au bleu ! Elles peuvent aider à former un très beau bouquet pour votre fête des mères.

À lire 4 fleurs à semer en ce moment pour embellir votre jardin jusqu’en novembre

Si l’amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis