Fête des mères : comment choisir son bouquet de fleurs ?

Afficher Masquer le sommaire

La fête des mères est l’un des événements les plus attendus de l’année. C’est l’occasion de leur faire plaisir. Et comment mieux s’y prendre que de leur offrir des fleurs? Les fleuristes rivalisent d’imagination pour vous proposer un large choix de compositions florales et des formules toujours plus originales.

Le bouquet tout prêt

Cette formule est la plus classique. Dans ce cas, c’est le fleuriste qui compose lui-même le bouquet de fleurs fête des mères que vous avez choisi. Vous êtes sûr que votre mère pourra vraiment profiter de ses fleurs.

En effet, comme les fleurs sont en boutons, elles durent plus longtemps. Un ou deux jours après la livraison, elles s’épanouissent et sont au summum de leur beauté.

C’est à vous de choisir la composition florale qui correspond le mieux aux goûts de l’heureuse destinataire de ces fleurs. Si elle aime les teintes claires, laissez-vous tenter par cet ensemble immaculé, composé notamment de roses blanches et de majestueux lys de la même couleur.

Quant à la teinte rosée de ces délicates pivoines, elle séduira les amateurs de tons pastel. Mais il est des bouquets plus variés, à la palette de couleurs plus riche. Que diriez-vous d’un bouquet où les roses se mêlent aux œillets et aux chrysanthèmes avec, en prime, des feuilles d’olivier et quelques brins de lavande?

Dans cette autre composition, le blanc des giroflées et la teinte un peu assourdie des roses ressortent mieux sur le bleu prononcé des delphiniums.

Tous ces bouquets sont livrés dans un superbe écrin. Sur une carte, fournie pour l’occasion, il ne vous reste qu’à inscrire, pour l’héroïne du jour, un message de votre main.

A lire aussi  Rachat de crédit conso : comment ça marche ?
Bouquet De Fleurs
© Bloomandwild

Le bouquet à composer vous-même en ligne

Les fleurs étant le cadeau privilégié par les Français, on ne s’étonnera pas que, le jour de la fête des mères, elles décorent tous les intérieurs.

Mais ces bouquets, il est également possible de les composer soi-même. En effet, certains fleuristes proposent désormais cette solution originale à leurs clients.

Il vous suffit de sélectionner en ligne les fleurs qui vont composer le bouquet. Elles sont ensuite placées dans un emballage conçu pour assurer leur conservation. Pour plus de précaution, les fleurs les plus délicates sont enveloppées dans un filet de protection.

Quand le colis arrive à destination, à temps pour la fête des mères, celle à qui il est destiné n’a plus qu’à l’ouvrir. Avec ces fleurs, elle compose le bouquet de son choix. Si elle a besoin d’inspiration, un guide est là pour l’aider à disposer les fleurs de la manière la plus harmonieuse.

Et là encore, les fleurs livrées sont en boutons, de manière à préserver leur fraîcheur. Tulipes, roses, delphiniums, les fleurs sont variées, ce qui laisse à leur destinataire le soin de les arranger de plusieurs manières.

Comme ces fleurs durent longtemps, il peut les disposer autrement pour créer, chaque fois, un nouveau bouquet. Vous ferez ainsi plaisir à votre maman, tout en lui permettant de donner libre cours à ses talents créatifs.

À lire aussi : Comment conserver un bouquet de fleurs ?

Partagez votre avis