Ctendance

Décoration

Quelle décoration pour apporter un peu de fraicheur à votre salon cet été

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1

Quelle décoration pour apporter un peu de fraicheur à votre salon cet été

En cette période estivale, les envies de décoration se font de plus en plus ressentir. En effet, la saison est propice au renouveau et nous pousse à donner libre cours à notre créativité. C’est en ce sens qu’il est important d’adopter une décoration d’intérieur adaptée aux fortes températures. Quoi de mieux pour ce faire que de réaménager son salon pour lui apporter plus de fraîcheur en ces journées ensoleillées ? 

Cependant, comment peut-on mettre en place un agencement réminiscent de l’été à partir d’éléments de décoration ? L’entreprise paraît, d’abord, quelque peu complexe, mais, ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans votre processus de redécoration.

Quel genre de décoration de salon faut-il adopter en été ?

En été, les fortes chaleurs nous incitent à adopter une décoration plus minimaliste et épurée. En effet, il est question de désencombrer les lieux afin d’augmenter l’espace habitable et aérer votre salon. Laisser entrer les brises estivales doit être une priorité afin d’accroître la sensation de fraîcheur dans la pièce. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous débarrasser de l’ensemble de vos meubles volumineux ainsi que des éléments d’ornement qui n’ont pas d’utilité particulière. 

Cela vous permettra de dégager les perspectives et d’augmenter la luminosité de votre salon. Si vous venez de faire l’acquisition de votre logement et que vous n’avez toujours pas entamé la décoration et l’aménagement de votre salon, nous vous déconseillons d’opter pour une décoration chargée et beaucoup trop fournie. En effet, cela ne fera que réduire la superficie ressentie de votre pièce ainsi que l’aération de cette dernière.

Aérer son logement, c’est donner vie à ce dernier. 

Privilégiez un mobilier intelligent de bonne qualité fabriqué à l’aide de matières brutes et nobles tels que le bois, le verre, le graphite et le bambou. De cette manière vous aurez un salon aéré et désencombré prêt à accueillir une décoration estivale.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par S A L O M É (@lacasadubonheur)

Nos astuces déco pour donner à votre salon plus de fraîcheur en été

Dans cette partie de notre article, nous vous listons l’ensemble des étapes à suivre afin de mettre en place un ornement adapté au thème estival. En effet, nous vous partageons l’ensemble des astuces pour choisir vos matériaux, vos tissus et vos objets de décoration. De cette manière, vous serez en mesure de rendre votre espace de détente plus frais et accueillant pour votre plus grand bonheur ainsi que celui de vos invités.

Le choix des matériaux et des tissus

Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer quels types de matériaux et de tissus vous désirez adopter pour la décoration de l’intérieur de votre salon. En effet, les matières sont capables de créer des ambiances et des atmosphères particulières. Il est donc important d’adapter ses choix immobiliers en fonction du type de ressenti que vous voulez créer. Pour une décoration reflétant la période estivale, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux fabriqués à partir de fibre naturelle pour vos coussins, vos tapis ainsi que d’autres éléments d’ornement. Parmi les matières à privilégier, nous retrouvons :

  • Le bambou
  • Le coton
  • Le lin
  • Le rotin
  • L’osier

Ce type de matériaux constitue une option de choix pour votre décoration de salon car les fibres naturelles sont spontanément assimilées à la saison de l’été. En ce qui concerne les meubles, le bois est un excellent choix pour apporter de la sophistication à votre intérieur.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🌿 D A N I E L A 🌿 (@unefilleaplantes)

Les inspirations déco qui rappellent l’été

Le choix de la palette de couleur que vous utiliserez pour la décoration de votre salon est primordiale. Il est généralement conseillé d’adopter des tons chauds tels que le beige, le marron et le brun afin d’augmenter la sensation de convivialité que procure votre pièce à vivre. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une teinte blanche dominante avec des touches de couleur pastel. 

Cela est possible en variant les teintes de vert, de jaune et de bleu. Cette option apportera fraîcheur et originalité à votre intérieur. N’hésitez pas à végétaliser votre pièce. La disposition de différentes plantes d’intérieur constitue une excellente addition à vos objets d’ornement. Nous vous invitons à créer des tableaux végétaux qui sont très en vogue en ce moment pour une touche de verdure supplémentaire. Les plantes succulentes qui constituent ce type d’ornement sont esthétiquement attrayantes et faciles d’entretien. 

Partagez votre avis