Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Quel est le prix d’un stère de bois de 30 cm en ce moment ?

Avec l’actuelle crise énergétique, les chauffages traditionnels sont en hausse. Mais pour celles et ceux qui se chauffent au bois, quel est son prix actuellement ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Mis à jour le

Quel est le prix d'un stère de bois de 30 cm en ce moment

Vous désirez vous refaire un stock de bois de chauffage cet hiver pour votre cheminée ou votre poêle, mais vous n’avez aucune idée du prix du stère en ce mois de novembre ? Pas de panique ! Nous vous prodiguons quelques éléments de réponse dans ce qui suit.

Quel était le prix du bois de chauffage au début du mois ?

Avant de se pencher sur le plan financier de la fin du mois, il est important d’avoir une vue d’ensemble de l’évolution du prix du bois de chauffage.

Au cours de la première semaine de novembre, le prix de la palette plafonnait à 391 €, tandis que les prix du bois au kilo tournait autour des 45 centimes (en ayant pris en compte les différentes tailles).

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Quel est le prix moyen d’un stère de bois de 30 cm ?

En prenant en compte les différents types de bois, ainsi que leur qualité, en ce mois de novembre, le prix avoisine les 90 € le stère.

Il est à noter que le prix peut varier en fonction de la région, ainsi que des tarifs de livraison. Dans le cas où vous faites des achats en ligne, il est important de prendre vos précautions en vous renseignant sur la qualité du bois et la réputation du vendeur avant de passer votre commande.

Quels sont les facteurs responsables d’une telle hausse ?

De nombreux paramètres influent sur le prix d’un stère de 30 cm :

  • Les différentes essences de bois : ces dernières sont classées en bois durs ou feuillus dont la composition influe directement sur le pouvoir calorifique, ainsi que la capacité de combustion.
  • La certification du bois : les labels écologiques jouent aussi un rôle important dans le prix du stère. Bien que ce dernier puisse être légèrement plus onéreux que ses homologues, une combustion plus efficace est assurée.
  • L’importance de la taille des bûches : les bûches de 30 cm offrent un très bon rapport de taille et de performance, car ces dernières sont faciles à manipuler et à stocker.
  • La comparaison des prix : n’hésitez pas à comparer les prix des rondins de 30 cm chez de nombreux fournisseurs en tenant en compte la qualité du bois, ainsi que les conditions de livraison afin d’obtenir le meilleur tarif possible.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour non seulement vous refaire un stock, mais aussi pour acheter malin ! De cette manière, vous vous assurez de passer votre hiver bien au chaud et faire des économies, tout en respectant l’environnement.

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis