Blog décoration et maison Ctendance

Quel est le prix de l'énergie en ce moment ?

Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine de janvier 2024 ?

Les poêles à granulés gagnent en popularité sur le marché du chauffage, en tant que solution économique et écologique. Cependant, il est important de surveiller régulièrement le prix du combustible pour en maximiser les avantages.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine de janvier 2024 ?

Utilisés principalement pour le chauffage, les pellets, fabriqués à partir de sciure de bois compressée, sont prisés pour leur efficacité énergétique et leur faible impact environnemental. Cette période hivernale accentue la demande, influençant ainsi les prix sur le marché. Examinons les tarifs actuels des pellets.

Comment le prix des pellets a-t-il évolué ?

Avant de rentrer dans le détail, voici un petit aperçu de la fluctuation du prix des granulés.

La semaine passée, le prix de la palette était affiché à 446 € tandis que le kilo était vendu à 0,45 €. Il faut prendre en considération le fait que c’est leur niveau le plus bas depuis un moment.

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Cette semaine, le prix des pellets reste inchangé et est affiché aux mêmes tarifs. De quoi encourager plus de foyers à adopter ce combustible pour leurs chauffages.

Comme à l’accoutumée, il est important de rester sur ses gardes lors des achats en ligne et à toujours vérifier la provenance de votre marchandise ainsi que les avis des clients pour ne pas tomber dans les arnaques.

Par ailleurs, le prix de ce combustible peut légèrement différer en fonction de votre position géographique qui peut induire des coûts de transport supplémentaires.

L’un dans l’autre, cette stabilité des prix est une raison de plus pour convaincre les plus sceptiques d’adopter cette méthode de chauffage et faciliter leur transition vers un chauffage plus économique.

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

pellets et un poêle à granulés
  • Save
Getty Images

Quelle est la quantité de pellets nécessaire pour passer l’hiver ?

Naturellement, la consommation de ce combustible peut varier en fonction de plusieurs paramètres comme la surface de votre maison ou la qualité de votre appareil.

En temps normal, pour une maison correctement isolée et de taille moyenne, la consommation annuelle de pellets oscille entre 4 et 6 tonnes.

Les conditions climatiques et les seuils de tolérance des individus peuvent également jouer un rôle important.

Il est nécessaire de prendre en considération le fait que les poêles à granulés modernes sont conçus pour optimiser au maximum la consommation de ce combustible tout en offrant une chaleur adéquate.

À lire TotalEnergies : TVA offerte sur l’achat de bois de chauffage et de pellets premium jusqu’au 22 avril

Il est recommandé de consulter le fabricant de l’appareil de chauffage pour mieux se renseigner sur la consommation estimée de votre modèle.

L’un dans l’autre, des options comme la programmation de votre chauffage ou l’isolation de votre maison peuvent vous aider à maintenir un bon stock de pellets.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis