Ctendance

Entretien / Nettoyage

C’est quoi un pochoir de marquage au sol ?

Amandin QG

Publié le

Lu 9

C'est Quoi Un Pochoir De Marquage Au Sol

Lorsqu’un lieu reçoit beaucoup de public, ou tout simplement pour indiquer la signalisation, le marquage au sol est primordial pour bien communiquer des informations.

Que vous soyez une entreprise, des professionnels, ou tout simplement un lieu recevant du public et ayant besoin de signaler des informations, sachez que cela est tout à fait possible à l’aide de ces marquages.

Pour que le résultat soit propre, clair et précis, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir de grands talents de dessinateurs, ni de contacter des streets artists. En effet, il vous suffit de recourir à un pochoir marquage au sol. De quoi s’agit-il et comment bien le choisir ?

Qu’est-ce qu’un pochoir de marquage au sol ?

Qu’est Ce Qu’un Pochoir De Marquage Au Sol

Ce type de pochoir est très utile pour faire des marquages précis sur le sol, peu importe l’endroit concerné. Vous pourrez transmettre des informations aux conducteurs de véhicules ou tout simplement à des piétons, et ce, de manière simple et rapide.

Il existe deux types de pochoirs :

  • Réutilisables
  • À usage unique

Il est possible de vous procurer des motifs divers et variés, comme une icône de piéton, une flèche ou encore des lignes de précision. Il est même possible de vous procurer du texte personnalisé si vous en avez besoin.

Les marquages au sol peuvent être apposés sur de nombreux lieux comme :

  • Les entrepôts
  • Les parkings
  • Les évènements temporaires

Ils vous facilitent l’application d’un symbole précis sur le sol, avec de la peinture liquide ou en aérosol.

Comment bien choisir son pochoir de marquage au sol ?

Comment Bien Choisir Son Pochoir De Marquage Au Sol

Vous savez à présent ce qu’est un pochoir de marquage au sol, mais comment faire pour bien le choisir ? Où en acheter, et quels sont les critères de sélection ?

A lire aussi  Toilettes : Voici nos astuces imparables pour blanchir les toilettes à moindre coût !

Renseignez-vous sur internet

Tout d’abord, il est toujours préférable de se renseigner sur internet afin de maîtriser le sujet et connaître les vendeurs et les marques les plus réputés dans le domaine. Vous pourrez grâce à cela dénicher quelques boutiques en ligne, mais également des magasins où vous rendre.

Se renseigner sur internet est également très utile car vous pourrez consulter des comparateurs des meilleurs vendeurs dans le domaine de la signalisation, par exemple.

Consultez des magasins spécialisés et demandez conseil à un vendeur

Vous pouvez tout à fait vous rendre dans des magasins spécialisés pour trouver des pochoirs de qualité. Cela vous permet de voir les produits en vrai et de vous rendre compte de leur aspect et de leurs dimensions. Enfin, vous pourrez aisément demander conseil à des vendeurs.

Toutefois, vous aurez quand même moins de choix que si vous achetez en ligne, ce qui peut vous poser problème.

Quels sont les critères de sélection ?

Mais, comment choisir vos pochoirs de marquage au sol ? De nombreux critères sont à considérer :

  • Le nombre d’utilisations : avez-vous besoin d’un pochoir à usage unique ou faut-il qu’il soit réutilisable ?
  • Les dimensions : Si votre motif doit être visible de loin, optez pour un pochoir de grande taille.
  • Le budget : il est parfois préférable d’opter pour plusieurs pochoirs à usage unique car le prix est plus abordable qu’un pochoir réutilisable.
  • La personnalisation : certains pochoirs peuvent être personnalisés à votre guise.
  • Le matériau : papier, PVC, métal… Tout dépend bien sûr des besoins que vous avez. La plupart des pochoirs sont en papier adhésif, ce qui permet de les fixer au sol. De ce fait, ils ne risquent pas de bouger lorsque vous les utiliserez. Simple et peu onéreux, c’est donc une très bonne alternative
A lire aussi  Comment entretenir un portail aluminium ?

Peu importe le pochoir que vous choisissez, ils sont tous conçus pour vous aider à peindre aisément un motif sur le sol. Pour cela, placez-le et peignez la zone. Il ne vous reste plus qu’à le retirer.

Partagez votre avis