Ctendance

Piscine

Quelle décoration choisir autour de votre piscine

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 2

Quelle décoration choisir autour de votre piscine

En cette saison estivale, les vagues de chaleur intense sont monnaie courante. Les températures atteignent des sommets sans précédent nous conduisant à chercher des solutions pour nous désaltérer et nous rafraîchir. Quoi de mieux, pour ce faire, que de plonger la tête la première dans les eaux fraîches d’une piscine. En effet, cette dernière représente une solution de premier choix pour faire face aux chaleurs insoutenables. 

De plus, une piscine vous permet d’apprécier des moments conviviaux avec votre famille, ou bien vos amis. C’est pour cette raison particulière qu’il ne faut pas négliger la décoration de cet espace. Un aménagement méticuleux et des objets d’ornement adaptés rendront les lieux beaucoup plus accueillants et confortables. Dans ce cas, comment bien décorer l’espace entourant une piscine ? Dans cet article, nous vous dévoilons les astuces décos les plus en vogue pour sublimer votre bassin artificiel.

Les inspirations déco pour sublimer votre piscine

Dans cette première partie de l’article, nous allons vous parler des options qui s’offrent à vous pour l’aménagement de votre coin piscine. En effet, plusieurs idées déco peuvent être considérées pour apporter fraîcheur et sophistication à votre espace.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Corine Allouch Maison & Jardin (@maisonjardineditionsventuri)

La construction d’une terrasse

Vous pouvez exploiter l’espace se trouvant autour de votre piscine en y construisant une terrasse. Cette dernière vous permettra d’accueillir vos invités dans un cadre idyllique durant les journées ensoleillées. De plus, elle représentera également un espace de bronzage de qualité. En ce qui concerne l’aménagement de votre terrasse, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. 

Vous pouvez opter pour le bois comme matériau de construction. Celui-ci apportera un aspect à la fois brut et raffiné à votre coin piscine. Cependant, il faudra régulièrement entretenir le matériau pour rendre celui-ci imperméable, autrement, le bois risque de gonfler. 

La deuxième option est beaucoup moins contraignante. Il s’agit des terrasses en travertin. Le travertin offre un esthétisme épuré qui s’accordera parfaitement avec votre décoration d’extérieur. De plus, le matériau est anti-dérapant ce qui vous apportera une sécurité supplémentaire. Il faut également souligner que le travertin est beaucoup moins exigeant que le bois en termes d’entretien. 

La dernière alternative que nous vous conseillons de considérer pour l’aménagement de votre terrasse serait d’utiliser des planches en composite. Le matériau est privilégié pour la conception des marges de piscine, car il apporte de la sophistication à cette dernière. Le gris anthracite est d’ailleurs le coloris en vogue en ce moment.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sophie, maison en Provence ☀️ (@maisonenprovence2020)

Un salon de jardin

Si votre piscine est entourée de verdure, nous vous conseillons d’investir l’espace en installant un salon de jardin. Ce dernier est parfait pour apprécier des apéros entre amis, ou bien pour se relaxer en extérieur. Le salon de jardin représente une extension de votre intérieur et un prolongement de votre style de décoration. La décoration de ce type d’espace n’est donc pas à prendre à la légère. Nous vous invitons à opter pour une déco chaleureuse et conviviale. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier les tons chauds tels que

  • le beige
  • le brun
  • le rouge marocain
  • le jonc

Ce type de couleur est idéal pour instaurer une atmosphère accueillante. En ce qui concerne les matériaux à adopter, nous vous conseillons d’opter pour des matières brutes telles que le bois, la pierre et le graphite.

Quels sont les éléments de décoration à privilégier pour votre coin piscine ?

Afin de décorer de manière optimale votre salon de jardin, ou bien votre terrasse de coin piscine, il est nécessaire de prendre en considération trois éléments :

  • Les tapisseries et les coussins
  • Les meubles
  • Les sources de lumière

En ce qui concerne les tapisseries et les coussins, il est recommandé d’acheter des éléments de décorations fabriqués à partir de fibre naturelle tels que l’osier, le lin ou encore le raphia. En effet, ce type de matériau convient à l’espace puisqu’il rappelle l’été. Les meubles ne doivent pas être trop encombrants. 

Il suffit de quelques transats et d’une table si vous optez pour une terrasse. Si votre choix porte sur le salon de jardin, achetez quelques poufs marocains, un fauteuil en résine tressée et une table en verre. Cette configuration assurera votre confort tout en maintenant un niveau d’esthétisme élevé. Pour finir, vous devez mettre en place des sources de lumière afin d’illuminer votre espace. Des guirlandes et des boules lumineuses feront largement l’affaire.

Partagez votre avis