Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Pellets en promotion : les marques qui cassent les prix !

Vous vous chauffez grâce aux pellets en hiver ? Découvrez les marques qui proposent de faire le stock de pellets à prix cassé !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Pellets en promotion : les marques qui cassent les prix !

Si vous avez un poêle à bois chez vous et que vous comptez vous chauffer avec ce système l’hiver prochain, soyez attentif à cet article. En effet, d’ici la fin du mois de septembre, les prix au kilo des pellets de bois pourraient considérablement augmenter. On estime une hausse de 15 % du prix. Si vous ne souhaitez pas vous ruiner cet hiver, commandez rapidement pour vos stocks. Prévenir cet achat vous assura d’entamer l’automne et l’hiver avec moins de stress et d’anticiper vos dépenses liées à la consommation hivernale.

Pourquoi acheter des pellets de bois à l’avance ?

Avant de vous dévoiler les grandes marques qui proposent de faire votre stock à prix cassé, voici pourquoi vous devriez acheter des pellets à l’avance, avant l’arrivée de l’hiver.

Les économies réalisées

Vous l’avez compris, les prix risquent d’augmenter dans les prochains mois, essentiellement dû à la demande qui va considérablement augmenter au fil des semaines, à l’approche de la baisse des températures, et donc, à la réutilisation du chauffage.

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Le premier avantage d’acheter dès maintenant des sacs de pellets est de faire de grandes économies. Vous allez certainement économiser des dizaines, voire des centaines d’euros sur l’hiver qui arrive en anticipant vos stocks.

Attention, même si les prix bas sont attrayants, il est nécessaire de s’assurer qu’ils sont toujours d’aussi bonne qualité.

Un prix stable en s’y prenant à l’avance

De plus, le tarif du kilo de pellets de bois est relativement stable pendant des mois. Avant octobre, cette stabilité vous permet d’acheter sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, plusieurs kilos, pour créer un stock conséquent.

Avant de passer une commande importante de pellet, comparez au maximum les prix et dites-vous que si les prix sont encore stables durant plusieurs semaines, vous pourrez peut-être en acheter une autre quantité plus tard.

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

Une gestion du stock maîtrisée

En achetant dès à présent des sacs de pellets, vous allez réellement anticiper vos stocks et surtout, les maîtriser. En hiver, probablement que vous vous retrouverez rapidement à court de stock. 

Ainsi, vous allez devoir commander en urgence votre solution de chauffage, dont le prix pourrait s’être envolé depuis plusieurs mois. En achetant en grande quantité, à l’avance, vous évitez de devoir acheter en dernière minute au prix fort.

Pour un bon stock, il est primordial de choisir une solution parfaite, pour booster vos performances de chauffage.

Il vaut mieux un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle.

À lire TotalEnergies : TVA offerte sur l’achat de bois de chauffage et de pellets premium jusqu’au 22 avril

  • Save

Où trouver des pellets de bois en promotion ?

Roulement de tambour… Les marques qui proposent des pellets en promotion sont Bricodépot, Leroy Merlin de même que Castorama.

Rendez-vous chez Bricodépot

Si vous recherchez cette solution de chauffage pas cher, sachez que Bricotdépot propose des sacs de 15 kg pour 6,90 euros le sac ! Une offre à ne pas manquer, car le kilo est ainsi vendu à 46 centimes.

Leroy Merlin, l’enseigne préférée des Français dans le bricolage

Vous avez forcément déjà passé un samedi après-midi chez Leroy Merlin. Si vous vous y êtes rendu la dernière fois pour changer la peinture d’une pièce de la maison, ce sera pour le pellet que vous allez vous y rendre cette fois-ci. 

Ce sont des sacs de pellets Woodstock qui sont vendus également à 6,90 euros les 15 kilos.

À lire 6 facteurs essentiels qui peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier

Castorama propose aussi une offre à ne pas manquer

L’enseigne de bricolage bien connue vend la marque de pellets Armor à prix cassé. Pour 7,50 euros, vous pouvez vous procurer un sac de 15 kilos. Ainsi, pour 50 centimes le kilo, faites votre stock pour l’hiver.

Butagaz est également au rendez-vous

La marque Butagaz est la marque idéale si vous désirez acheter un énorme stock de pellets de bois. Vous paierez seulement 50 centimes le kilo dès maintenant avec Butagaz, car vous pouvez acheter 66 sacs de pellets de 15 kg l’unité à 500 euros ! De quoi faire un stock pour des mois, voire des années !

Pour finir, la marque Biosyl

Enfin, c’est une marque moins connue qui vous permet aussi d’acheter en palette et de faire de sacrées économies. À moins de 500 euros la palette, vous n’aurez pas à vous soucier de votre stock de pellets pour les prochains mois. Votre poêle à bois pourra fonctionner tout l’hiver sans aucun souci.
Même si les marques proposent des prix cassés, veillez à toujours comparer les prix et à privilégier la qualité avant tout. L’avantage, c’est que ces enseignes proposent des produits de qualité, qui seront tout aussi efficaces dans votre poêle à bois.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis