Ctendance

DIY

Optimisez vos espaces de rangement avec ces astuces IKEA !

Kelly Wearstler

Publié le

Optimisez vos espaces de rangement avec ces astuces IKEA !

Rien de mieux qu’une maison bien ordonnée pour son bien-être. Pour qu’elle soit organisée en toutes circonstances, il convient d’optimiser au maximum vos espaces de travail et de rangement grâce à ces différentes astuces IKEA. En libérant vos espaces, vous libérerez aussi votre créativité grâce à la réalisation de DIY, notamment le “IKEA HACK”. Un concept qui développe votre imagination et votre âme de décorateur d’intérieur, mais il vous permet également d’économiser. Découvrez, dans cet article, de quoi il s’agit plus précisément. 

Une particulière créativité pour des espaces optimisés

Le grand géant suédois est reconnu pour nous proposer des gammes de produits possédant une esthétique adaptée à tous les types de décoration intérieure. Concernant l’ergonomie des produits, tout est pensé pour vous faire économiser un maximum d’espace, de quoi redorer l’image de son logement grâce à un design soft et épuré. Toutefois, il peut arriver que nous souhaitions changer de décoration. Le concept “IKEA HACK” est la technique préférée de la communauté supportant cette enseigne suédoise. 

En effet, ce concept consiste à détourner des meubles IKEA en modifiant leur fonction première en procédant à un démontage, en changeant leur emplacement, voire leur esthétique. Il est de plus en plus répandu et vous permet d’avoir des espaces optimisés grâce à des rangements importants. Pour vous donner une idée, vous pouvez, par exemple, utiliser le sommier SULTAN afin de le transformer en étagère murale. Le modèle SOCKERÄRT est un vase qui vous offre la possibilité d’y ranger des ustensiles de cuisine ou autres accessoires. De quoi apporter votre touche personnelle pour un intérieur des plus originaux !

Vous l’aurez compris, avec ce concept, aucune pièce de votre logement ne sera oubliée. Les boîtes à ventouses de chez IKEA sont parfaites pour ranger vos journaux, livres et magazines. Vous pouvez les repeindre pour ajouter une personnalité à cet accessoire et une touche de chaleur dans votre appartement ou votre maison. De la même façon, vous pouvez utiliser l’armoire à chaussures du modèle TRONES pour une superbe tête de lit. Vous pouvez en fixer six sur votre mur, au-dessus de votre lit, pour un rendu satisfaisant et esthétique. 

En plus de ce dernier aspect, cette astuce est pratique, puisqu’elle vous permet aussi d’y ranger tout type d’accessoires, que ce soit pour votre lit ou votre chambre de manière générale. Également, dans vos placards, vous pouvez opter pour le range-revues KNUFF afin de le disposer dans votre cuisine, par exemple. 

Optimisez votre cuisine avec l’IKEA HACK

Adoptez ce concept dans votre cuisine afin de gagner un maximum de place, notamment pour éviter d’avoir un plan de travail encombré. En plus de disposer d’un espace de travail spacieux, ce dernier sera également original et authentique. Vous verrez que de multiples idées sont à exploiter, pour atteindre un intérieur presque parfait. 

Revenons sur le modèle KNUFF évoqué précédemment. Ce range-revues, comme précisé plus haut, peut être utilisé dans votre cuisine. Vous pouvez déplacer ce dernier et le placer sur une étagère, ou encore sur la porte d’un placard. Il est possible d’y ranger vos ustensiles de cuisine, ou encore certains objets que vous n’utilisez pas régulièrement. Des produits d’entretien, par exemple, peuvent y être déposés. 

La desserte, portant le nom de RÅSKOG, trouve aussi bien sa place dans une cuisine comme dans une salle de bains. Constituée de plusieurs étagères, elle vous permettra de ranger de nombreux objets. Son esthétique simple et pratique s’intègre dans un espace très facilement. Nous la conseillons donc si votre espace est petit et que vous avez une petite place à lui accorder. Grâce à ses roulettes, vous pouvez la déplacer sans aucun problème. 

Les lattes SULDAN TALE, également évoquées précédemment, sont utilisables dans votre coin cuisine. Elles serviront pour accrocher des tout accessoire et ustensile dans votre espace. De la même façon, vous pouvez utiliser l’étendoir GRUNDTAL, exploitable pour en faire une étagère. Conçu à partir d’acier inoxydable, il vous garantit une solidité optimale pour y déposer les objets que vous utilisez le plus, afin de les avoir directement sous la main. 

De la même manière que pour le modèle GRUNDTAL, vous pouvez opter pour une étagère KALLAX. Tout aussi pratique pour cuisiner. En guise de vaisselier, elle est parfaite pour optimiser un espace grâce à ses cases de rangements. Vous verrez que cela vous simplifie le quotidien et vous apprécierez davantage votre coin de travail. De plus, nous vous recommandons d’effectuer un petit DIY sur ce type d’objet pour apprécier encore mieux votre espace. Par exemple, en ajoutant une couche de peinture ou un revêtement adhésif afin de lui accorder une certaine personnalité, qui correspond aussi à votre style. 

Vous savez tout, désormais, sur les différentes façons d’optimiser un espace grâce aux astuces IKEA. Ces dernières, abordées dans cet article, sont évidemment exploitables dans toutes les pièces de la maison. Pour révolutionner votre quotidien, à vous de laisser parler votre créativité !

Partagez votre avis