IKEA propose de nouveaux meubles tendance et pas chers !

Afficher Masquer le sommaire

Le géant suédois de la décoration a encore frappé fort en proposant de nouveaux meubles à des prix abordables et une gamme tendance. Cette enseigne représente sans doute l’endroit idéal pour se procurer un nouvel intérieur, mêlant design et bas prix. Dès à présent, découvrez toutes les nouvelles tendances 2022, proposées par IKEA.

Les meubles les plus populaires

Si vous vous demandez quels sont les meubles mythiques chez IKEA, il s’agit de la bibliothèque BILLY, de l’étagère KALLAX et du tout nouveau fauteuil NOLMYRA.  

Dans la gamme KALLAX, le premier prix est de 69,99 €. Elle répond à tous les besoins ; fans de rangement et de décoration. Comme évoqué précédemment, vous retrouvez la bibliothèque BILLY, qui se positionne comme l’incontournable chez IKEA. Vendu à la modique somme de 49,99 euros, vous retrouvez le nouveau modèle NOLMYRA, que tout le monde se procure. Un nouveau fauteuil qui cartonne pour donner du style à votre intérieur. 

Leur design intemporel et leur côté pratique ne cesseront de séduire de nombreuses personnes. Le géant suédois a réfléchi à tout, pour vous offrir un confort et un design de qualité. De quoi décorer votre logement dans un style moderne et minimaliste. Peu importe la décoration de votre maison ou appartement, ces meubles se marient avec tous les intérieurs ! Laissez-vous guider par une esthétique originale pour magnifier votre décoration, grâce à ces meubles tendance. 

IKEA, c’est aussi synonyme de belles affaires qui offrent de nombreuses idées en termes de décoration intérieure. On peut remarquer à quel point il suffit juste d’un peu d’imagination pour s’offrir un confort intérieur aux allures modernes et cosy. Toute possibilité est réalisable. Justement, découvrons tout de suite des idées pour décorer vous-même vos meubles !

De la créativité pour un meuble exceptionnel et original

Pour les adeptes du “IKEA HACK”, qui se répand de plus en plus, ces petites astuces ne pourront que vous faire plaisir. Vous pouvez détourner facilement des meubles IKEA, pour leur offrir une authenticité encore plus forte. Vous pouvez changer leur fonction première, les démonter, modifier leur emplacement… Diverses idées sont possibles et réalisables. Découvrez tout de suite ces idées DIY pour customiser à bas prix vos meubles.

Ajoutez des meubles à votre étagère KALLAX facilement grâce à ce DIY original. Pour cela, il vous faudra acheter des plaques fines en bois, que vous découperez à la bonne taille, adaptée aux dimensions de votre meuble. Procurez-vous ensuite des lattes de bois, que vous déposerez sur ces planches. Utilisez de la colle forte pour les fixer. Veillez à avoir le même espacement entre chaque latte pour un résultat optimal. Retirez les surplus de colle à l’aide d’un mouchoir ou d’un chiffon. 

A lire aussi  Comment refaire l’intégralité de sa salle de bain ? Les meilleurs produits IKEA

Maintenant, exercez une pression sur les lattes. Pour que la colle ait une bonne adhérence, laissez poser une nuit. Le lendemain, vous pouvez peindre vos portes de la couleur de votre choix. Laissez bien sécher entre deux couches. Désormais, pour placer les portes sur le meuble, il vous faudra trois charnières pour chaque côté. Le tour est joué ! Une belle astuce pour redorer l’image de votre intérieur et donnez une nouvelle esthétique tendance à votre meuble. 

Accordez un nouveau look à votre bibliothèque BILLY en lui apportant une belle couche de peinture pour oublier le blanc, trop souvent retrouvé sur les meubles IKEA. Vous pouvez également, lui ajouter un revêtement adhésif ou des portes. Sans décoration supplémentaire, cette bibliothèque demeure très esthétique avec sa touche épurée et minimaliste. Toutefois, il est possible de la sublimer en apportant votre touche personnelle. Dans le cas où vous êtes un fan de la décoration rétro, vous pouvez opter pour des appliques vintage, ou encore des portes en cannage. 

Voici une liste de toutes les possibilités à explorer sur votre bibliothèque : 

  • la transformer en vaisselier
  • en faire un dressing
  • créer un support de bureau
  • meuble de salon

Une multitude de fonctions est possible, il suffit de laisser parler votre créativité pour donner une seconde vie à vos meubles.

Une véritable histoire derrière cette entreprise

Eh oui, derrière l’entreprise suédoise se cache une véritable histoire. Il ne s’agit pas seulement de voir des noms atypiques. IKEA ne se contente pas non plus de vous offrir des idées pour votre logement, elle vous offre aussi un apprentissage. Un apprentissage non négligeable et une idée pertinente, puisque Ikea vous apprend l’histoire de la Suède et sa langue. En effet, derrière chaque nom de meuble se cache un réel lieu suédois. Le nom d’un meuble peut aussi correspondre à un prénom suédois.

C’est de cette façon que cette entreprise parvient à prendre une place considérable dans notre quotidien. Le style scandinave n’est plus un secret pour nous. En écrivant le nom des meubles sur Google, vous verrez que cette entreprise se place en première position. “Discover the originals” est une campagne publicitaire qui a été lancée pour vous faire découvrir les différents paysages suédois cachés derrière ces noms. 

À présent, vous savez tout sur les meubles tendance IKEA ainsi que quelques astuces pour redonner vie à vos meubles. Vous l’aurez compris, donnez du style à votre intérieur n’est plus un secret pour vous ! L’entreprise suédoise a toujours su comment confectionner des meubles adaptés même aux plus petits espaces.

Partagez votre avis