Déco : Pourquoi opter pour un tapis cocooning dans son intérieur ?

Afficher Masquer le sommaire

La décoration bohème et cocooning est de plus en plus tendance dans les foyers. Il faut dire que le confort et l’apaisement que cela procure incite fortement à en profiter.

Puisque votre maison est en quelque sorte votre havre de paix, le lieu où vous pouvez vous poser et vous détendre, il va de soi qu’opter pour de la décoration cocooning est une décision des plus logiques.

Mais, comment opter pour une déco de ce type ? Et surtout, pourquoi faire le choix d’un tapis cocooning ?

Dans cet article, nous reviendrons sur l’origine du mot cocooning. Nous vous présenterons également la gamme de tapis tout doux Moment Cocooning, qui vous donnera envie de vous détendre et de profiter de votre intérieur.

D’où vient le terme cocooning ?

D’où vient le terme cocooning

Le terme cocooning a vu le jour en 1987 et est d’origine anglais. Il provient du mot “cocoon”, qui signifie littéralement, vous l’avez compris, cocon. Le cocooning, c’est donc se réfugier dans un cocon, afin de se détendre et de se sentir bien chez soi.

Présentation de la gamme de tapis tout doux Moment Cocooning

La gamme de tapis tout doux que propose Moment Cocooning s’inscrit donc dans cette optique. Ils sont particulièrement doux et sont proposés dans des couleurs tout aussi douces, pour une ambiance épurée. L’épaisseur conséquente vous permettra d’y enfoncer vos pieds.

De nombreuses formes sont possibles, notamment celle d’un petit ours pour agrémenter une chambre d’enfant. Pourquoi ne pas opter pour un tapis doux cocooning en forme de cœur pour un peu plus de romantisme 

A lire aussi  Déco : comment éviter une ambiance trop froide ?

Enfin, pour décorer votre salon, vous pouvez tout simplement prendre un tapis rond ou modulable qui s’accordera parfaitement avec un séjour cocooning et bohème.

La déco bohème et cocooning pour un intérieur apaisant

La déco bohème et cocooning pour un intérieur apaisant

Si la décoration bohème et cocooning a autant de succès aujourd’hui, c’est notamment en raison de la volonté de la majorité des gens de se détendre chez eux. Après une dure journée de travail, il n’y a rien de plus apaisant que de retrouver son foyer.

Adapter la décoration à cette sensation d’apaisement ne fera que contribuer à votre bien-être. N’hésitez donc pas à investir dans un tapis doux de la marque Moment Cocooning.

Pour l’accompagner, vous pouvez ajouter quelques plantes ainsi que des fauteuils en rotin. Jouez avec les matières pour une ambiance bohème ! Les meubles en bois et le canapé en velours seront également vos alliés.

Sachez que vous trouverez de nombreux accessoires de déco cocooning sur le site de Moment Cocooning. En effet, ils proposent notamment des éclairages et des plaids, qui s’accordent parfaitement avec vos tapis de la même gamme.

En ce qui concerne le choix des couleurs, optez toujours pour des couleurs douces pour que cela s’harmonise bien. Le terracotta, le vert sauge et le jaune moutarde sont des couleurs parfaites.

Vous pouvez utiliser un nuancier pour bien déterminer les associations de couleurs, et contribuer ainsi, à une ambiance bohème dans votre foyer.

Partagez votre avis