Les décorations murales les plus tendance pour cet été

Afficher Masquer le sommaire

C’est l’été, vous voulez donner une seconde vie à votre intérieur. Pour cela, vous avez déjà pensé à changer vos meubles et tous les objets de décoration. Cependant, vous avez l’habitude de le faire, mais vous ne constatez pas de réel changement. Dans cette situation, vous ne savez plus vraiment quoi faire pour changer de look dans  votre intérieur.

Vous pouvez choisir de changer votre décoration murale si vous en avez une ou tout simplement la fabriquer. C’est une décoration qui ne prend généralement pas de place, donc vous êtes sûr de ne pas vous sentir encombré. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire, vous trouverez quelques idées ci-dessous. 

Les objets pour une décoration murale tendance

C’est à l’aide de plusieurs articles différents que vous pouvez apporter quelque chose de particulier à votre mur. En fonction de sa taille, un seul ou deux objets donneront ont un aspect assez simple et vide. 

Le miroir

C’est la base même d’une décoration murale. Elle permet de partager la lumière, d’habiller votre mur et aussi de vous permettre d’apprécier votre visage. Pour plus de charme et de modernité, il est préférable de prendre un miroir avec une forme atypique et abstraite. Les classiques miroirs rectangles ou carrés ne sont pas très tendance. Toutefois, si vous les prenez dans des couleurs autre que blanc et noir, cela peut apporter une touche particulière. Pour l’achat de vos miroirs, faites confiance aux marques suivantes : 

  • Ikea
  • Maison du Monde
  • Atmosphera

Les tableaux

Si vous voulez habiller votre mur, il vous faut impérativement un tableau. En fonction de la largeur de votre mur et de votre hauteur plafond, vous pourrez y ajouter plusieurs choses comme mettre à la fois un miroir et un tableau. Avant d’ajouter deux éléments aussi imposants soyez sûr d’avoir toutes les mesures. Le tableau est très important dans une pièce même si vous n’avez aucune fibre artistique. Vous pouvez faire confiance à ses marques pour des portraits et images spéciales : 

  • Desineo
  • Maison du monde 
  • Ikea
  • Ouesodeco
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par OUÉSO – Posters Wall Art (@ouesodeco)

Pour les cadres d’affichage, vous pouvez les trouver un peu partout et même en grande surface à des prix raisonnables.

A lire aussi  Bureau industriel : 31 modèles pour trouver l’inspiration

Une horloge

C’est un objet aussi décoratif que pratique. Vous avez au centre de votre mur une horloge pour vous donner une idée du temps qu’il fait. Cela laisse souvent penser que la personne qui est chez elle, est une personne organisée et rangée. Il existe différents modèles d’horloges ainsi que design. Pour faire une bonne affaire, vous pouvez en choisir une dans une vente de brocante. Elle va donner une touche vintage à votre intérieur. 

Des plantes 

Il est toujours bon d’avoir une touche de verdure chez soi. Optez donc pour des plantes que vous pouvez ajouter sur vos murs. Pensez à choisir des plantes artificielles pour qu’elles ne vous posent pas de problèmes au niveau de l’entretien et de salissure de mur. 

Le néon mural

Il est de plus en plus tendance. Vous ajoutez un néon pour donner une ambiance à votre intérieur. Il est possible d’en trouver de plusieurs formes et même en lettres. Ils sont souvent un peu chers si vous voulez le faire sur mesure. Néanmoins, si vous y tenez vraiment, vous pouvez le faire. Les marques suivantes proposent de vous en faire sur mesure : 

  • Monjolineon
  • Happy Neon
  • Light My Neon

La limite entre décorer et encombrer le mur est assez mince faites attention.

Ne vous emballez pas trop au moment de refaire votre mur. Vous pouvez vous inspirer d’un style particulier pour ne pas avoir une cohérence dans votre pièce. 

Les styles de décoration murale

Vous pouvez trouver des décorations murales dans plusieurs styles. 

Le style scandinave

Toutes vos décorations doivent avoir des couleurs bien précises pour respecter le thème. Il faut : 

  • du blanc
  • du beige
  • de marron

Vous trouverez ce genre de couleurs d’objets chez des marques comme Maison du Monde et Atmosphera. 

Le style new-yorkais

C’est le noir et le gris qui vont primer. Vous devez adopter l’ambiance loft new-yorkaise. Pensez à rajouter un tableau de l’Empire State Building ou encore d’une vue du Central Park. Misez sur les tableaux et les lumières, vous pouvez choisir de poser sur votre mur une guirlande à led. 

Pensez toujours à faire un moodboard pour ne pas mal agencer votre objet de décoration. Pinterest saura vous aider à ce niveau

Partagez votre avis