Ctendance

Divers

La vapeur de cigarette électronique peut-elle déclencher un détecteur de fumée ?

Annie RAS

Publié le

Lu 22

La vapeur de cigarette électronique peut-elle déclencher un détecteur de fumée

Malheureusement, de nombreuses personnes ont commencé à fumer au cours de leur jeunesse. En plus de se détruire la santé, vous vous plongez dans une dépendance qui peut vous conduire dans une situation financière assez délicate. C’est donc pour cela que de plus en plus de personnes décident d’acheter une cigarette électronique afin d’essayer de ne plus fumer. Cependant, les nombreuses personnes qui en possèdent une, se demandent ainsi, si la fumée de ces cigarettes est susceptible de déclencher un détecteur de fumée au sein d’une maison. Nous allons alors tout vous expliquer. 

Zoom sur les différentes cigarettes électroniques ? 

Zoom sur les différentes cigarettes électroniques

Avant de nous intéresser au détecteur de fumée, il est important de connaître les différentes variétés de cigarettes électroniques qui existent sur le marché. En effet, depuis plusieurs années maintenant, de nombreuses variétés de cigarettes électroniques ont envahi le marché. Que ce soit les petits stylos, la puff jetable ou encore les cigarettes électroniques classiques. En effet, de nombreux moyens sont mis à votre disposition pour que vous puissiez choisir la cigarette électronique qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. 

Compte tenu de la cigarette électronique que vous allez choisir, le prix que vous allez devoir débourser pour vous l’offrir est susceptible de varier. Toutefois, vous pouvez trouver des cigarettes électroniques de bonnes qualités pour à peine 30 €, ce qui est très accessible même pour les personnes qui ne roulent pas sur l’or. 

La vapeur de votre cigarette électronique peut-elle déclencher votre détecteur de fumée ? 

La vapeur de votre cigarette électronique peut-elle déclencher votre détecteur de fumée

Cette question est fréquemment posée par toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer et préfèrent alors acheter une cigarette électronique. En effet, beaucoup de personnes ignorent si elles peuvent vapoter dans leur maison sans risquer de déclencher le détecteur de fumée de cette dernière. 

A lire aussi  Le boom des déménagements post confinement

Il faut savoir que votre détecteur de fumée est justement prévu pour détecter les fumées ainsi que le monoxyde de carbone pour vous alerter en cas d’incendie. Étant donné que la fumée de votre cigarette électronique est sous forme de vapeur, cette dernière ne contient pas de monoxyde de carbone contrairement aux cigarettes normales. De ce fait, la fumée qui est émise par votre cigarette électronique a très peu de chance de déclencher votre alarme incendie si vous fumez à l’intérieur. 

Toutefois, nous vous recommandons de privilégier de fumer à l’extérieur dans le but de ne pas déranger les personnes qui vivent avec vous au sein de votre foyer. 

Quels sont les avantages de fumer la cigarette électronique ? 

Quels sont les avantages de fumer la cigarette électronique

Si de plus en plus de personnes sont conquises par ces nouveaux dispositifs pour remplacer la cigarette, c’est parce que la cigarette électronique présente de nombreux avantages qui sont loin d’être négligeables. Voyons cela ensemble.

Les économies 

L’avantage principal de la cigarette électronique est sans aucun doute le fait que vous réaliserez des économies en n’achetant plus aucun paquet de cigarettes. En effet, si vous êtes un gros fumeur, vous allez énormément dépenser d’argent pour assouvir vos besoins journaliers en nicotine. 

Alors que si vous prenez la décision de fumer la cigarette électronique, vous allez fumer sans dépenser des sommes d’argent exorbitantes. En effet, mis à part le prix d’investissement initial, vous allez réaliser de nombreuses économies. 

La santé 

Le second avantage est de délaisser les cigarettes classiques au profit de la cigarette électronique et privilégier la santé. En effet, comme vous le savez, la cigarette est extrêmement nocive pour la santé. Chaque année, cette dernière est responsable de nombreux cancers ainsi que de plusieurs milliers de décès dans le monde entier. 

A lire aussi  Comment faire fuir les pigeons ?

C’est donc pour cela que de nombreuses personnes ont pris conscience du danger de la cigarette et décident de se mettre à fumer la cigarette électronique. En effet, de nombreux produits cancérigènes présents dans la cigarette ne vont pas se retrouver dans le liquide de la cigarette électronique. Néanmoins, il est important de prendre conscience que le produit reste tout de même nocif. Cependant, la cigarette électronique a été jugée 95 % moins nocive que la cigarette classique. 

Même s’il existe encore de nombreux avantages relatifs à la cigarette électronique, la santé et les économies financières sont très souvent les 2 facteurs qui poussent le plus les personnes à en acheter une. 

Partagez votre avis