Comment semer des fleurs pour les abeilles ?

Fleurs A Semer Pour Abeilles

Une prairie de fleurs est une surface semée de différents types de fleurs mellifères qui attirent les abeilles pour qu'elles puissent se nourrir du nectar et du pollen. En effet, vous aussi pour aller pouvoir semer votre propre prairie de fleurs pour des abeilles si vous lisez ce qui suit et l’appliquez. Pour semer une prairie de fleurs, vous n’aurez pas beaucoup de travail à faire, et vous ne serez pas dans l’obligation de les arroser, un lieu de soleil leur suffira. Découvrez avec nous toutes les informations qui concernent le semis des fleurs pour abeilles.

Comment choisir les fleurs à semer pour les abeilles ?

Après la fin de la saison de floraison des arbres de fruits, les abeilles ont du mal à trouver de la nourriture, pour cela, il est possible de semer des fleurs pour les abeilles. Vous avez un large choix de fleurs, mais il vaut mieux connaître les meilleures, celles qui ne demandent pas d’entretien ni des conditions d’acclimatation. En effet, vous devez opter pour des plantes qui ont du nectar et du pollen pour les abeilles, et il est préférable de ne pas semer qu’un seul type, mais il faut diversifier les fleurs. Par exemple, choisir des fleurs de différentes couleurs (jaune, violet et bleu), les fleurs acclimatées et indigènes, mais avant de faire un choix, vous devez vous renseigner sur le climat favorable pour chaque fleur, et l’état du sol, pour voir s’ils vont convenir au type de fleurs choisi.

La marche à suivre pour semer des fleurs pour les abeilles

Après que les arbres fruitiers défleurissent, les abeilles commencent à chercher d’autres fleurs pour les butiner, et pour cela, il est possible de semer des fleurs et faire une prairie spécialement pour les abeilles, en choisissant les variétés qui conviennent. Voici un processus simple et rapide qui permet de semer une prairie de fleurs : en premier, avant de commencer, vous devez d’abord travailler la terre à l’aide d’une bêche ou d'une motobineuse, ensuite, passez le croc, afin de briser les morceaux de terre. Après ça, avec des engrais organiques, fertilisez le sol pour qu’il devienne riche en azote et aide à corriger le pH du sol, délimitez 25 m de surface de sol, que vous considérer comme un lit de semence, et dispersez bien les graines pour faire un semis clair, mais pas trop non plus, sinon, vous allez laisser la chance aux herbes sauvages de se développer dans cet espace. Les graines doivent être enterrées à 1 ou 3 cm de profondeur. Enfin, tassez la terre comme le gazon. Parmi les différentes variétés de fleurs que vous pourrez semer de cette façon, on a :

  • Les cosmos ;
  • La phacélie bleue ;
  • Le bleuet ;
  • Épilobe ;
  • Bruyères cendrées et carnée.

Semer une prairie de fleurs pour les abeilles : comment l'entretenir ?

Si vous vous posez la question : est-ce que même une prairie de fleurs pour abeilles nécessite un bon entretien ? La réponse est oui, si vous avez l’intention de semer des fleurs pour des abeilles, alors vous devez aussi vous renseigner sur comment l’entretenir, et voici tous ceux dont vous aurez besoin : en premier, le moment après le semis des fleurs, vous devez les arroser copieusement, pour être plus exact, il est conseillé d’utiliser un arrosoir de 10 litres pour chaque mètre carré, et cela se fait une fois par semaine. En effet, les plantes mellifères n’ont pas besoin d’arrosage, mais que du soleil. Dans le cas où vous voudriez que ces fleurs mellifères se ressèment une autre fois l’année qui suit, il faut surtout travailler la terre en fin d’hiver, à l’aide d’un croc ou une motobineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.