Les 10 plus belles fleurs à offrir pour la Fête des Mères

Fleurs Fête Des Mères
La fête des Mères est une occasion unique dans l’année, pour dire à votre maman combien vous l’aimez. Un beau bouquet de fleurs peut le faire à votre place si vous le choisissez bien et si vous êtes trop pudique pour le faire de vive voix. Ne choisissez pas vos fleurs au hasard. Voici quelques idées pour exprimer vos sentiments par le biais des fleurs que vous allez offrir !

Le bouquet de roses : le bouquet de fleurs qui lui plaira à coup sûr

La plupart des femmes adorent les roses, alors même si ce choix a un côté un peu classique, il reste toujours très tendance. Les variétés sont très nombreuses, les divers coloris sont flamboyants et c’est une fleur qui inspire beaucoup les fleuristes. Elle est bien adaptée à la livraison de fleurs puisque c’est une variété qui tient parfaitement dans le temps.

Les coloris tendres et pastel sont synonymes de toute la tendresse que vous avez pour votre maman. Si votre maman est plutôt dynamique, elle est sans doute sensible aux coloris puissants comme un rouge ou un rose éclatant, un jaune ou un orange. Choisissez une jolie composition qui apporte gaieté et joie dans son intérieur ! Cette fleur exprime facilement les sentiments que vous lui portez.

Le bouquet de pivoines

Parmi les possibilités que vous avez, faites livrer des fleurs à votre maman sans hésiter. Les pivoines sont très séduisantes, quelle que soit leur couleur. On aime leur parfum et leur forme et leurs dimensions généreuses. Si elles sont très souvent choisies pour la fête des Mères, c’est aussi parce qu’il s’agit d’une fleur de saison. Et comme sa période de floraison est courte, on en profite. La pivoine ressemble un peu à la rose, mais elle est plus grosse et sa tige n’a pas d’épines. Elle offre une gamme de coloris très importante, du blanc au rouge, en passant par le fuchsia et le rose pastel. Choisissez la teinte en fonction des goûts de votre maman.

Bouquet De Pivoine
© istock

Un bouquet de lys

Commander des fleurs passe par un choix parfois compliqué, pour ne pas faire d’erreur, le lys est une bonne idée ! Cette fleur majestueuse séduit la plupart d’entre nous, vous avez peu de chance de commettre une erreur en choisissant cette option. Avec son parfum enivrant, il sait séduire même les plus difficiles, il décore avec brio un intérieur classique ou très contemporain et design, de manière très élégante. Ce sont des fleurs parfaites pour cette occasion. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour-même, la livraison de fleurs pour la fête des mères est une excellente option !

Un bouquet de gerbera

Les gerberas sont également des fleurs qui séduisent facilement par leur couleur et par leur longévité. Si vous souhaitez combler votre maman en lui offrant la possibilité de garder longtemps votre bouquet, c’est un choix idéal. Roses, elles expriment la tendresse et la joie, rouge, c’est la symbolique de l’amour qui est primordiale et enfin, jaunes, elles sont gaies et rayonnent dans la pièce.

Le bouquet de lilas

Cette fleur porte également un message d’amour, elle peut être mauve ou blanche. De plus c’est également une fleur qui symbolise le printemps et le renouveau, de ce fait, elle est particulièrement adaptée à la fête des Mères. Ses inflorescences embaument la maison et c’est un plaisir supplémentaire pour votre maman.

Le bouquet d’œillets

L’œillet est une fleur très prisée à l’occasion de la fête des Mères. Elle symbolise en effet la féminité et la maternité, mais également l’amour, la générosité, la beauté et la pureté. Elle se décline en blanc, mais également en un rose très joyeux ou en rouge.

L’orchidée, la fleur pour témoigner votre amour

Cette fleur très élégante, sobre, contemporaine et raffinée séduit pratiquement toutes les femmes. Elle est idéale pour la fête des Mères. Vous la choisissez selon les goûts de votre maman en blanc ou en rose par exemple. Elle dégage une certaine douceur également, ce qui est particulièrement indiqué à cette occasion.

Le bouquet de tulipes

Cette fleur, très simple en apparence, est magnifique en bouquet. Pour une livraison de fleurs pour la fête des mères, la tulipe rouge s’impose. Elle évoque l’amour, mais également la puissance et la douceur. N’hésitez pas à opter pour cette solution qui plait toujours. Les fleurs étant le cadeau privilégié des Français, vous le trouverez sous différentes formes sans aucun problème. Les fleuristes savent parfaitement assortir les coloris pour un effet très réussi.

Bouquet De Tulipes
© istock

Un bouquet de renoncule

La renoncule est une fleur généreuse et très raffinée, c’est également celle de la séduction. Sa douceur est parfaite dans ce cadre alors, n’hésitez pas à envoyer des fleurs de renoncule à votre maman. Vous lui faites passer un message positif qui signifie qu’elle vous rend heureux. C’est sans doute la plus belle déclaration que l’on peut faire à l’un de ses parents.

Un bouquet d’arums

L’arum donne de très jolis bouquets de fleurs qui ne laisseront pas votre maman indifférente. Cette fleur élégante plait au plus grand nombre et elle est de plus très élégante et spectaculaire. Votre fleuriste peut ajouter d’autres fleurs pour composer un bouquet au charme certain et qui ne passe pas inaperçu. De plus, il symbolise la bonne entente et le bonheur d’être ensemble.

À lire aussi : 30 fleurs de printemps : les plus belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.